Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Qu'utilisez-vous pour le transport voiture, expo, maison ?

Diverses discussions

Re: Qu'utilisez-vous pour le transport voiture, expo, maison ?

Messagepar Domi27 » 06 Fév 2020, 16:32

C'est dangereux de les transporter sans être ni attachés ni en caisse de transport.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar charly » 06 Fév 2020, 16:51

Si tu avez bien regardé, la chienne est attachée à la ceinture de sécurité
charly

Messagepar Domi27 » 06 Fév 2020, 16:58

C'est trop léger comme attache, car aucune protection en cas d'accident. mais bien sur à chacun de voir ce qu'il trouve au mieux pour son chien.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar djeel » 06 Fév 2020, 17:52

Aurélia22 a écrit:Caisse bois fabriquée perso pour la voiture avec chute de moquette.
Parc au garage en notre absence. J’ai découvert ça chez l’éleveuse, c’est sympa ! Ça prend un peu de place mais plus spacieux qu’une Vary Kennel pour plusieurs heures seul..

Une photo ?
Djeel, avec Naya et Phalco
djeel

Messagepar djeel » 06 Fév 2020, 17:55

charly a écrit:Si tu avez bien regardé, la chienne est attachée à la ceinture de sécurité

Pour moi, c'est non. Chien dans sa caisse dans le coffre, à l'écart des éventuels passants vus pas les fenêtres, des coups de frein ou problème en cas d'accident.
Là, il y a un énorme risque que le chien se transforme en projectile.
Djeel, avec Naya et Phalco
djeel

Messagepar Domi27 » 06 Fév 2020, 18:14

Aurélia22 a écrit:Caisse bois fabriquée perso pour la voiture avec chute de moquette.

Une amie avait ce genre de caisse, trés lourde à déplacer, mais alors quel confort pour les chiens, et trés isolant, la clim intégrée avec le bois.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar charly » 06 Fév 2020, 21:18

Mais dans une caisse pour faire 500/600 km pensez vous que ce soit très confortable pour le chien?
Au moins sur la banquette arrière c'est confortable et non il ne peut pas se transformer en projectile du fait que le harnais est fixé à la fixation de la ceinture de sécurité, au pire les sièges avants le bloqueront, si la sangle venait à casser, mais je ne préfère pas y penser.
Ma fille a eu l'occasion de freiner assez fort suite à un type qui lui est sortit juste devant, elle était à un je dirai gros 80 !!! la chienne a été correctement tenue mais oui ce n'est certainement pas parfait je ne dis pas le contraire, mais perso mon chien sera sur la banquette arrière et surement pas dans le coffre, chez moi les chasseurs mettent leurs chiens dans le coffre, eux mais pas moi.( je précise bien que je ne suis pas chasseur certainement pas ah non vaut mieux ne pas me parler de ces espèces de """"
Après avec un chien dans la voiture eh bien il faut rouler tranquille et anticipé.
charly

Messagepar charly » 06 Fév 2020, 21:32

Après je vous comprends vous faites de la compétition, donc oui le chien peut rester un certain temps dans sa caisse tranquille, mais dans mon cas ce sera pour tous les jours et pour partir en vacances et voyages.
Je veux qu'il soit près de moi et il aura suffisamment de place derrière sur la banquette.
charly

Messagepar Aurélia22 » 06 Fév 2020, 22:09

L’avantage inéluctable de la caisse, c’est l’hygiène dans la voiture..
Pas de banquette dégoûtante ou de poils dans l’auto, tout est dans la caisse ! Mes chiens ne sont que de « compagnie ». Ils adorent leur caisse et ils y font demi tour à leur guise. Et de toute façon, ils dorment en voiture :D
La caisse maison en bois est lourde mais faite 100% aux dimensions du coffre et je l’enlève quand même quand j’ai besoin. D’autre part ça permet d’installer des passagers dans l’auto ..
Aurélia et Patton of the Dream of Haïti
Django du Val d’Anzin
Aurélia22

Messagepar charly » 06 Fév 2020, 22:29

Oui je comprends mais moi , enfin je ne voulais pas en parler mais bon.
En Octobre 2016 ma merveilleuse femme est décédée, je suis seul depuis donc comprenez que mon chien aura une place très importante pour moi, en plus je l'attends depuis si longtemps mais ça ce n'est pas un scoop tout le monde le sait.
Donc oui j'aurai besoin qu'il soit près de moi dans la voiture et même dans ma vie de tous les jours mais ne croyez pas que je veux faire de l'hyper attachement non et j'y veillerai, mais j'aime tellement le BA et les animaux en général d'ailleurs, même mes chats étaient très proches de moi on se comprenaient, donc je sais qu'avec mon BA nous aurons une relation forte mais en disant cela je ne pense pas qu'à moi non pas du tout, seul le bien être du chien comptera je ferai de mon mieux pour que sa vie soit riche et pleine.
Je suis désolé je dois vous saouler ce soir mais ce n'est pas toujours simple d'être optimiste.
charly

PrécédentSuivant

Retour vers Divers