Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Avoir un BA en appartement puis démanagement en maison

Diverses discussions

Re: Avoir un BA en appartement puis démanagement en maison

Messagepar bao » 11 Jan 2010, 02:17

moi aussi , Bao a vécu les deux et encore maintenant il passe de la maison au studio sans aucun souci .
quand à mon précèdent BA il a vécu dans le nord 3 ans avec grande maison , grand jardin et champs autour puis la première année de notre installation sur la côte d'azur nous avons déménagé 7 fois avant de trouver notre logement
et c'était des appartements de vacances voir des studios , il en avait rien à faire , la seule chose qui comptait c'était de venir au bureau avec moi comme avant :D
Si vous trouvez qu'il ne manque que la parole à votre BA c'est que vous ne savez pas l'écouter ! Jany
bao
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar bao » 11 Jan 2010, 02:21

Est ce qu'il est préférable d'avoir tous les accessoires avant, ou les acheter après avoir le chien.
(colliers étrangleurs, harnais, laisse, muselière,peignes, paniers,...)

attend d'avoir ton chien pour tout ça , commence déjà par choisir ton élevage car si tu veux faire des concours il vaut mieux qu'il soit lof
Si vous trouvez qu'il ne manque que la parole à votre BA c'est que vous ne savez pas l'écouter ! Jany
bao
Modérateurs

Messagepar Anniedunord » 12 Jan 2010, 18:03

je dirais même plus, le fait d'être en pavillon, pour moi a un seul avantage, je l'avoue, c'est le matin, elle sort toute seule faire ses besoins dans le fond du jardin. Moi j'ai pas le temps de la sortir le matin. Mais pour le reste Cali reste dans la maison quand on est absent et la nuit. Et sort le soir avec moi en balade.

donc tu peux commencer par l'appart et quand tu seras en pavillon tu verras que ton chien, à moins de décider de lui faire un chenil et de le laisser dehors tout le temps, restera à la maison en t'attendant, ce qui est plus prudent pour lui (vol, empoisonnement, hurlement donc conflits avec les voisins etc...)
Anniedunord

Messagepar Quendal » 15 Jan 2010, 11:55

nous avons eu notre 1er chien, notre regretté Rebel, BA également, lorsque nous étions en appart. Nous y sommes restés presque 1 an. Durant cette période, nous avons eu un chat, pourtant déjà adulte, et aucun soucis ! Bien sûr, pendant notre absence, nous les mettions dans des pièces différentes. Il était souvent seul, car moi au lycée et mon homme au travail... qu'est-ce qu'il a fait comme bêtises !
Au bout de cette année, il était prévu que nous déménagions. Pendant le déménagement j'étais à la maternité. Et oui, on ne choisit pas la date ! Quand je suis rentrée avec le bébé, aucun soucis ! Le chien et le chat étaient chez eux.
Au début, pendant notre absence, Rebel restait dehors mais il a été chasser les poules du voisin. :o Plutôt génant :? Alors nous l'avons attaché dehors mais il pleurait. On a fini par le laisser à l'intérieur, dans une pièce où les bêtises ne pouvaient être grave.
Ensuite nous avons perdu le chat (écrasé par une voiture) puis l'arrivée d'un second bébé quelques année plus tard, puis un second déménagement quand Rebel avait 10 ans. Dans cette nouvelle maison, nous avons accueilli Buck, notre second BA. Il s'est toujours acclimaté, c'était le meilleur chien du monde !
Comme le dit Annie, une maison est plus pratique quand on a un chien.

Tout ça pour te dire que dans la vie nous sommes souvent confrontés à des événements qui pourraient pertuber notre animal de compagnie mais ne t'en fais pas, un chien s'habitue à n'importe quel environnement à partir du moment où il n'est pas délaissé. Donc maison ou appart, promenades, jeux et calins obligatoires !!
Dernière édition par Quendal le 15 Jan 2010, 12:03, édité 1 fois au total.
Image
Quendal

Messagepar Porthos » 15 Jan 2010, 12:01

Je pense même que dans certains cas un chien sera mieux éduqué en appart qu'en maison ou sera mieux tout court (je dis bien dans certains cas) car la promiscuité et le besoin de le sortir (plutot que de se contenter d'ouvrir la porte) va créer des interactions et le chien vivra ce qu'il recherche le plus, le contact avec ses maîtres !
Porthos

Messagepar narcose » 15 Jan 2010, 12:22

Entièrement d'accord avec porthos.

Le fait d'être en appartement apporte plusieurs bienfaits aux chiens et à leur relation avec leur maître :
- on est "obligés" de les sortir, donc +++ d'interaction avec le chien
- ils sont mieux éduqués en ville, car on peut pas se permettre d'avoir un chien mal éduqué
- on partage plus de moments ensemble
- c'est moins évident (hormis ceux en rez de chaussée) d'ouvrir simplement la porte pour les besoins..

La seule contrainte en appartement / ville c'est de composer avec les voisins.. quand il pleut, quand le chien sent un peu le "mouillé"... quand on doit prendre l'ascenseur en même temps qu'un voisin :lol:

Sinon je pense que presque n'importe quel chien peut supporter la vie en appartement, à condition d'être suffisament sorti et suffisament stimulé mentalement.
narcose

Messagepar gwenael » 15 Jan 2010, 12:56

de toute facon sa y et maintenant le choix et fait le BA vivra un déménagement.
gwenael a écrit:L'homme n'a d'intérêt que pour ce qu'il détruit.
Le chien n'a d'intérêt que pour l'amour de ces maitres.
gwenael

Messagepar Cooper67 » 17 Jan 2010, 14:12

Excellent sujet
Moi meme je vis en appartement et je devrais habiter quelques mois dans une maison
Savoir que Cooper n'aura pas de difficultés a s'adapter me rassure un peu :D
Cooper67

Messagepar narcose » 17 Jan 2010, 14:27

Cooper : je pense pouvoir dire que pour un BA, le plus important c'est pas la surface de l'endroit où il vit qui compte ... c'est d'y être avec son maître (collé à celui ci de préférence :lol: ) ;)
narcose

Messagepar gwenael » 17 Jan 2010, 20:55

J'ai eu une idée, je donne à l'éleveur une petite couverture avec l'odeur du chat, et la récupère avec le chien dans un mois avec l'odeur de sa mère.

Comme sa le chien à le temps de s'habituer à l'odeur du chat et au retour du chiot il aura l'odeur de sa mère.
gwenael a écrit:L'homme n'a d'intérêt que pour ce qu'il détruit.
Le chien n'a d'intérêt que pour l'amour de ces maitres.
gwenael

PrécédentSuivant

Retour vers Divers