Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Berger allemand royal ???

Diverses discussions

Messagepar Nat 28 » 10 Jan 2010, 15:27

Une personne m'a raconté qu'elle avait eu un berger allemand royal. Je n'avais jamais entendu ce terme.
Vous connaissez ? :lol:

De toute manière, nos BAs sont royaux . ;)
Nat 28

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Berger allemand royal ???

Messagepar martine » 10 Jan 2010, 15:49

Si ca fait comme le "Rott Royal" :lol: des rotts hors normes baptisés ainsi.. je m'étais faite incendiée sur un autre forum pour dire que je les trouvais beaux bien que cette denomination de la race n'existe pas !!! :P
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs ..
martine

Messagepar Splupy » 10 Jan 2010, 20:58

pas de doute ça c'est un encore un terme bien commercial comme les "rott royaux" " les lapin nain dit : toy ou mini" tu sais ceux qui sont encore plus nain que nain... ben la, a tout les coup c'est un BA encore plus hors standard que hors strandard lol, genre 50kg et 70cm au garrot ! le monstre quoi !!! mdr ^^

mais ou va le monde ???
Chris et Devil de la Coquellerire

Image
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
Splupy

Messagepar Domi27 » 11 Jan 2010, 04:40

C'est comme le BA ancien type...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Shewbi » 11 Jan 2010, 10:46

Cet adjectif est souvent utilisé par les néophytes pour designer un BA au poil long ou semi-long (vu qu'il a un genre de crinière) mais en aucun cas ce terme n'existe dans les documents officiels de la race (en tous cas, j'en ai pas encore croisé!!).
Shewbi

Messagepar spencer26110 » 11 Jan 2010, 15:07

oui, j'ai déjà entendu ce genre de bêtises....
c'était avant la loi sur les chiens dangereux , quand on pouvait faire mordre tous les chiens , même sans papiers.
un jour ,un gars est venu nous voir au dressage avec un rott sans papiers de fort gabarit (72 au garrot et environ 55 kg) . on lui a dit que son chien était trop grand et lourd pour travailler et il nous dit texto:
"ouais mais c'est pas un rott ordinaire, c'est un rott royal!!!! c'est le meilleur chien du monde! si je lui dit "attaque!", il vous bouffe tous!!!"
mon copain n'a rien dit; il est allé à la voiture et a sorti "coco" charplaninatz de 80 cm au garrot pour une soixantaine de kilos avec beaucoup ,beaucoup de poils et pas commode pour un rond!
la charplaninatz à regardé le rott "royal" dans les yeux fixement ,et l'autre a détourné la tête en se serrant contre son maître de pacotille en gémissant.
alors mon copain a juste dit: "tu vois mon p'tit gars, ça c'est un charplaninatz "impérial"!....et des rotts royaux , elle en mange un par semaine...je l'ai pas nourrie ce matin et tu devrais rentrer chez toi avec ton petit chien avant qu'elle commence a avoir faim..."
le gars à filé sans demander son reste...et moi, j'ai bien cru que je mouillais mon pantalon de rire....
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

Messagepar lyrane » 11 Jan 2010, 21:34

alors là je suis tordue de rire !!!!!

à part pour les caniches je ne savais pas qu'il y avait des chiens royaux !!!!!!!!
Entre le maître et son chien il n'y a que le saut d'une puce. Jules renard
lyrane

Messagepar Daniel Fortier » 12 Jan 2010, 00:15

Que n'inventent pas les" marchands de viande" pour vendre du chien : BA Royal , B.A ancien type ....... :(
Un B.A sinon rien !
Daniel Fortier

Messagepar BELLIS » 12 Jan 2010, 09:07

à sa voir que le caniche dit ROYAL
s'appelle tout simplement " GRAND CANICHE " le terme par le club de race ROYAL n'est pas employé
Laurence
BELLIS

Messagepar phil91 » 12 Jan 2010, 10:40

c est vrai que les profanes utilisent se terme pour les BA a poils longs ou tres fournis, vu qu il paraissent plus gros avec leur fourrure...je sais car on m a deja demander si mon Elliott etais un Ba royal...j ai repondu ;juste quand il fait des conneries... :lol:
phil91

Suivant

Retour vers Divers