Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Elle ne garde pas

Diverses discussions

Elle ne garde pas

Messagepar marie » 20 Jan 2010, 23:21

Bonjour,

ma chienne ba de 18 mois ne marque aucun signe de garde ni dans la maison ni dans la voiture, est-ce normal?
Il est vrai que depuis qu'elle est petite il y a pas mal de gens qui viennent dans la maison tous les jours mais toujours les mêmes personnes donc je ne sais pas si il peut y avoir un rapport.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide.
marie

Elle ne garde pas

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Elle ne garde pas

Messagepar FREVILLE78 » 21 Jan 2010, 06:37

J'avais acquis un chiot BA et mes beaux parents venaient régulièrement a la maison depuis qu'il était petit. Malgré qu'il les connaissait bien, ils n'ont jamais pu rentrer sans mon autorisation. Une fois rentrés à la maison, s'ils avaient oublié quelque chose dans la voiture, ils ne pouvaient pas revenir.

Un autre de mes BA laissait rentrer tout le monde. A chaque foi nous nous retrouvions avec les marchants de tout a la porte d'entrée.
Alors n'ayant pas de courrier dans la boîte aux lettres, nous sommes allés à la poste faire réclamation. Le contrôleur a décidé de suivre le facteur et son rapport a été sans équivoque. Impossible de mettre le courrier le chien était une furie.
Nous avons fait venir la belle soeur lors de notre absence, idem.

En fait le chien considérait qu'il n'avait pas a monter la garde lorsque nous étions là, mais dès notre absence impossible de rentrer.
FREVILLE78

Messagepar Nico & Vita » 24 Jan 2010, 05:18

Nos ba savent nous étonné avec leur instinct de garde ou de défense,ma chienne garde et protège que se soit la maison ou nous car je l'ai dresser en se sens,mais elle arrive encore malgré sa a me surprendre!!!Il y a 8 jours alors que j'étais en promenade avec elle sur la plage,elle étais détachée et a environ 40 mètres devant,j'ai aperçu un homme qui arrivée vers moi sure mon coté avec un pitt le chien était vraiment moche la gueule toute blanches avec les grosse babine rose (gueule de traitre) Et ma chienne s'est retournée comme a son habitude pour jetez un oeil sur moi,elle a vu le chien,elle a rappliquer comme une fusée et ces placarder contre ma jambes gauches,coller a moi elle a fixer le chien et le maîtres jusqu'à ce qu'il soit loin devant,j'étais surpris de se comportement et a la fois super fière,elle était la super droites les oreilles toute dressé,son message était clair elle disait attention je monte la garde personne s'approche de papa :D sa trop géniale elle a eu droit a des tas de papouilles,je suis super heureux de vivre et de partager des chose comme sa avec elle!!!!Enfin bref t'inquiète pas pour la garde le jour ou elle ressentira qu'il faut garder,elle gardera!!Toi tu peut te tromper sure quelqu'un,PAS ELLE........ 8-)
Le berger allemand et le symbole de la fidélité et pourtant nous le tenons en lèse.
Nico & Vita

Messagepar bénédicte » 24 Jan 2010, 20:37

Bonjour , moi la mienne me fait délirée.....Une vraie commere ,, des que je suis occupé loin d'elle ou des enfants dans une autre piece ou juste a coté mais de dos...elle se met assise en face la fenetre qui a une hauteur de 70cm du sol, et regarde si rien ni personne ne s'approche de ma devanture....
Meme pas la peine d'approcher ma voiture (super dissuadant pour les voleurs)........
et un truc de malade il ne faut pas toucher a mon fils de 3 ans ou une des mes 3filles...la je sais de quoi elle serait capable.....
Sinon a part ça , des fois c'est génant de l'entendre grogné ou aboyer des qu'un bruit la dérange....
byby
Le jour ou tu t'y atendra le moin , ta chienne te surprendra par son comportement..............."Chasse le naturel il revient au galop"
bénédicte

Messagepar miss marple » 25 Jan 2010, 13:59

et un truc de malade il ne faut pas toucher a mon fils de 3 ans ou une des mes 3filles...la je sais de quoi elle serait capable.....

ça doit te sembler rassurant de voir ton chien "défendre" tes enfants, c'est compréhensible mais si tu reflechis un peu, tu fais courir des risques à la fois aux enfants et aux chiens.
Scenario 1 : un des mômes se retrouve en danger de mort quelque part, voisins ou passants veulent l'aider mais ne peuvent pas approcher à cause du chien,
Scenario 2 : idem, mais là police et pompiers arrivent à temps, à ton avis, comment vont-ils régler le problème du chien ...
"Il n'y a pas de solution parce qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp
miss marple

Messagepar martine » 25 Jan 2010, 18:06

Oui tout a fait Miss Marple, surtout qu'avec la loi actuelle, ils ne badinent pas face a un chien menacant, fut-il seulement un bon chien soucieux de sa famille. Il faut vraiment etre vigilant a ne pas trop en faire dans ce domaine, car en cas de morsure, c'est le possesseur du chien qui aurait tous les problèmes meme sur son propre terrain.. De nos jours mieux vaut protéger son chien, pour sa propre sécurité, que de le laisser sur de telles iniatives.. En voiture en l'absence du maitre, c'est normal, mais des que le maitre arrive il faut calmer le chien, c'est vous qui etes aux commandes, car en cas d'accident, si les secours ne peuvent approcher du véhicule :(
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs ..
martine

Messagepar gwenael » 26 Jan 2010, 08:33

Je suis d'accord aussi, il ne faut pas trop faire de votre chien un gardien de votre vie, sinon acheter une alarme et une arme à feu, vous serrez les seul embetter.

miss marple a écrit:
ça doit te sembler rassurant de voir ton chien "défendre" tes enfants, c'est compréhensible mais si tu reflechis un peu, tu fais courir des risques à la fois aux enfants et aux chiens.
Scenario 1 : un des mômes se retrouve en danger de mort quelque part, voisins ou passants veulent l'aider mais ne peuvent pas approcher à cause du chien,
Scenario 2 : idem, mais là police et pompiers arrivent à temps, à ton avis, comment vont-ils régler le problème du chien ...

Je suis tout a fait d'accord, étant militaire, je connais la loi de légitime défense par cœur et cela et effarant, vous n'avez rien le droit de faire aucune réplique qu'elle qu'elle soit ,.....

Si cela peut intéresser je peut vous mettre les grand principes dans un poste, cela s'applique a tous, considérez votre chien comme une arme, cela n'est pas un jeu, c'est la vie de votre loulou qui et en jeu.
gwenael a écrit:L'homme n'a d'intérêt que pour ce qu'il détruit.
Le chien n'a d'intérêt que pour l'amour de ces maitres.
gwenael

Messagepar miss marple » 26 Jan 2010, 09:22

Si cela peut intéresser je peut vous mettre les grand principes dans un poste, cela s'applique a tous, considérez votre chien comme une arme, cela n'est pas un jeu, c'est la vie de votre loulou qui et en jeu.

Excellente idée Gwenael, merci :)
je pense que ce serait très instructif ...
"Il n'y a pas de solution parce qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp
miss marple

Messagepar Cline » 26 Jan 2010, 12:01

ma chienne ne garde pas la maison et quand il s'agit de défendre bah elle prèfer jouer avec l'inconnue!! Mais sa ne me dérange pas! je sais que même quand je rentre tard de chez ma soeur, sa me rassure quelle soit avec moi même si j'ai que 500m à faire on c'est pas ce qui traine ici!!!
Le chien agit en fonction de ses besoins, l'homme avec ses envis....
Cline

Messagepar bénédicte » 28 Jan 2010, 08:07

Oulala les grands mots tout de suite....C'est quand meme incroyable de voir le grand mal partout ...

j'ai été au chenil pres de chez moi cet a près midi pour la 1ere fois ...Avec mon fils et ma chienne car je dois m'absenter 2 jours et contrainte de ne pouvoir emmener ma chienne , je dois la laisser entre de tres bonne main , j'ai été faire les présentation afin de créer un contact .... LA dame a dit bonjour a mon fils en lui mettant la main sur l'epaule j'etait hors de vue de ma chienne ce n'est pas pour cela qu'elle la saignée a la gorge , au contraire elle lui a fait une petite fete .... Je crois que nos animaux sont moin stupide que les êtres humains et que Eux savent mesuré la phase de Danger , ma chienne joue avec d'autres enfants et aussi les miens , et surtout SURTOUT ma chienne meme si je la connais ne se retrouve jamais seule avec un enfant .......Si je ne suis pas avec mes enfants dehors : ma chienne est dans son enclos ....(elle est dans la maison la nuit )

A oui au faite , mon voisin a un york vous savez les petits chiens passe partout 'c mimi ce toutou" il a sauter sur ma fille et lui a chiker la joue........ moi ce qui me fait peur c pas les gros chien de garde car instinctivement l'homme s'en mefie , ce qui me fait peur c'est les petits chiens hargneux et propres sur eux qui sortent du bain .......

Donc pour la moral de cette histoire : Arretez vos scenario a 1€ , si un de mes enfants se blessent et qu'une personne lui porte secours y aura pas de soucis car mon chien est cloturé . Et scenario 2 pour les pompiers et policiers si il rentre dans ma maison en defoncant la porte ,ba faudra qu'il fasse comme dans les cité avec les pitbull , ils ont des choses pour maitrisé tout chien .....
et puis Mon chien n'est pas une arme faut arretez vos petites remarques de grand banditisme ...
Je dis simplement que si un jour on vient a faire du "GRAND MAL" a un de mes enfants , certe je ne crois pas que ma chienne laisse faire la chose .......comme votre chien si vous vous faite agresser a coup de pied dans la rue je ne crois pas que votre toutou se barre la queue entre les pattes , c'est instinctif dans leur âme....

M'enfin on ne changera pas l'être humain et ses jugement trop hatif , j'aurai du dire au lieu de ''Toucher" un de mes enfants " dire "Matraquér ou frapper" un de mes gamins *
by
bénédicte

Suivant

Retour vers Divers