Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Elle ne garde pas

Diverses discussions

Re: Elle ne garde pas

Messagepar miss marple » 28 Jan 2010, 10:27

[quote="bénédicte"]Oulala les grands mots tout de suite....C'est quand meme incroyable de voir le grand mal partout ...

Question d'experience : ce n'est pas la première fois que le sujet de la "garde" arrive sur le forum ...

Je crois que nos animaux sont moin stupide que les êtres humains et que Eux savent mesuré la phase de Danger ,
Vi, sont tous comme le Rex de la télé nos BA ... ;)

ma chienne joue avec d'autres enfants et aussi les miens , et surtout SURTOUT ma chienne meme si je la connais ne se retrouve jamais seule avec un enfant .......Si je ne suis pas avec mes enfants dehors : ma chienne est dans son enclos ....(elle est dans la maison la nuit )
Attention à ne pas tout mélanger, personne n'a remis en cause ton fonctionnement, je répond à ta question "ma chienne ba de 18 mois ne marque aucun signe de garde ni dans la maison ni dans la voiture, est-ce normal? " en te mettant en garde contre le risque de vouloir changer le comportement actuel de ton chien

Et scenario 2 pour les pompiers et policiers si il rentre dans ma maison en defoncant la porte ,ba faudra qu'il fasse comme dans les cité avec les pitbull , ils ont des choses pour maitrisé tout chien .....
[b] Exact, ils l'abattent, car présentant un danger immédiat

et puis Mon chien n'est pas une arme faut arretez vos petites remarques de grand banditisme ...
On se calme ... ton chien n'est pas une arme, mais en fonction de son comportement , il peut en devenir une, c'est là-dessus que je te mettais en garde ;)

si un jour on vient a faire du "GRAND MAL" a un de mes enfants , certe je ne crois pas que ma chienne laisse faire la chose .......comme votre chien si vous vous faite agresser a coup de pied dans la rue je ne crois pas que votre toutou se barre la queue entre les pattes , c'est instinctif dans leur âme....
Ben non, ta chienne peut aussi bien partir en courant, tu ne peux pas le savoir, même si c'est rassurant de le penser, on ne peut absolument pas savoir quel sera la réaction du chien devant une menace réelle, et c'est valable aussi pour ceux qui pratiquent le mordant sportif, les seuls chiens "fiables" en cas de menace ou d'agression sont ceux dits "d'intervention" (police, douanes ou armée) et là c'est une autre histoire
"Il n'y a pas de solution parce qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp
miss marple

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar bénédicte » 28 Jan 2010, 11:10

Miss marple
Merci pour votre reponse

Cela dis je ne remet en cause personne , mais je crois que tout le monde se fixe sur le chien dit de garde...
Juste une question...

Vous avez du faire une erreur de personne ,Ma chienne a 15 mois et aboye dans la maison dans la cour et dans la voiture......est ce pour autant un chien dangereux.....??? :idea:

Car si ma chienne aboye quand quelqu'un sonne a la porte ou dans mon vehicule ( en varry kennel tjr)
Est ce que vous penseriez que c'est un chien "Mechant"....

Faudrait il que je lui aprenne a ne pas aboyer ?? :?

Je ne dis pas que tout nos BA sont Comme le gentil Rex de la TV....

MAis faut arretez de tout mettre dans le meme panier ,

Ma chienne fait un sport canin depuis maintenant 11 mois , elle est epanouie et moi aussi , ce que l'on fait sur le terrain de sport , nous ne le faisont jamais a la maison . et pour eviter tout probleme avec les enfants , je ne les emmenes pas avec moi , pour eviter qu'il reproduisent a la maison ce qu'il voiyent sur le terrain......risque dangereux.Elle a eu son CSAU (peut etre anodin pour certain mais je suis fiere de l'avoir eu).

Elle n'ai absolument pas mechante ni agressive joue avec d'autre petit chien ( d'ailleur le york de mon voisin elle se met coucher a sa hauteur pour jouer........nous ne les laissons que le temps de se croisé et se reniflé le temps des promenades quotidienne hors du jardin.......) Mais pour moi je pense que si un jour je me fait agresser (ou un de mes t'cho)directement de corps a corps ma chienne ne laissera pas faire...(je chahute avec mon epoux et mes enfants ,il n'y apas de soucis , mon beau frere chahutte avec mes ptit bout ,il n'y a pas de probleme) je parlais en cas de grosse AGRESSION envers mes t'cho....(ou peut etre qu'elle n'en fera rien certe je n'essayerai pas pour voir si vous avez raison ou tort .....c clair....)

Alors vous me parler de son comportement dangereux et agressive car elle aboye et ALORS ?????

Bon bef vu que tout est melanger .....je n'en rajouterai pas ,

Pour ce qui est du message de debut , je dirais qu'il ne faut pas s'inquiétez si ton chien ne garde pas... Il le fait surment en ton absence.....

By
bénédicte

Messagepar miss marple » 28 Jan 2010, 11:48

Vous avez du faire une erreur de personne ,
oups, désolée, je pensais que tu étais l'auteur du post de départ, au temps pour moi.
Cela dit, ça ne change rien à mes réponses.

Ma chienne a 15 mois et aboye dans la maison dans la cour et dans la voiture......est ce pour autant un chien dangereux.....??? :idea:
Car si ma chienne aboye quand quelqu'un sonne a la porte ou dans mon vehicule ( en varry kennel tjr)
Est ce que vous penseriez que c'est un chien "Mechant"....
Faudrait il que je lui aprenne a ne pas aboyer ?? :?

Il me semble qu'on a du mal à se comprendre, donc reprenons :
1/ Je n'ai jamais dit qu'un chien était dangereux parce qu'il aboyait

Alors vous me parler de son comportement dangereux et agressive car elle aboye et ALORS ?????
2/ Bon, là je crois qu'on va pas y arriver, ou ai je écris que ta chienne avait un "comportement dangereux et agressive car elle aboye" ? si tu commençais par relire calmement ce que j'ai écris ?

By[/quote]
miss marple

Messagepar bénédicte » 28 Jan 2010, 12:05

[et puis Mon chien n'est pas une arme faut arretez vos petites remarques de grand banditisme ...
On se calme ... ton chien n'est pas une arme, mais en fonction de son comportement , il peut en devenir une, c'est là-dessus que je te mettais en garde *]

j'ai dis "dangereux et agressive " car dans la facon dont tu le marques et dans la façon dont je parlais de ma chienne plus les 2 scenarios proposé de fil en aiguille on en deduis et se sent agresser sur les forum , y a quiproquos..

Entendons nous bien...
bénédicte

Messagepar miss marple » 28 Jan 2010, 14:04

j'ai dis "dangereux et agressive " car dans la facon dont tu le marques et dans la façon dont je parlais de ma chienne plus les 2 scenarios proposé de fil en aiguille on en deduis et se sent agresser sur les forum , y a quiproquos..

Non, pas de quiproquos, faut juste lire ce qui est ecrit et ne pas être sylstématiquement sur la défensive
Ce sera tout pour moi ..
miss marple

Messagepar Cline » 28 Jan 2010, 15:59

hey juste un tit détail, je suis pompier et je peux vous affirmez que l'on abbat pas les chiens!!! non mais ou on irait! on commence par tester, si le chien est pas agressif on rentre on connait les attitude du chien dans les grandes lignes on va pas abbatre un chien parce que son maitre à trop bu! après, s'il est mèchant il y a plusieurs solution, on a rien pour l'abattre donc on pourra pas, soi on appel un véhicule avec le materiel et la cage mais bon si la personne est en arrêt il faut y aller et la sa va être système D!!! Mais généralement, le maitre est la et tout ce passe bien!!!

Les pompiers sont pas des bouchers!!! GRRRR ;)
Le chien agit en fonction de ses besoins, l'homme avec ses envis....
Cline

Messagepar bénédicte » 28 Jan 2010, 18:19

hey juste un tit détail, je suis pompier et je peux vous affirmez que l'on abbat pas les chiens!!! non mais ou on irait! on commence par tester, si le chien est pas agressif on rentre on connait les attitude du chien dans les grandes lignes on va pas abbatre un chien parce que son maitre à trop bu! après, s'il est mèchant il y a plusieurs solution, on a rien pour l'abattre donc on pourra pas, soi on appel un véhicule avec le materiel et la cage mais bon si la personne est en arrêt il faut y aller et la sa va être système D!!! Mais généralement, le maitre est la et tout ce passe bien!!!

Les pompiers sont pas des bouchers!!! GRRRR

Merci...........

:D
bénédicte

Messagepar miss marple » 28 Jan 2010, 23:11

Je ne parlais pas des pompiers mais des forces de l'ordre (gendarmerie et police).
Et bien sûr que non, les pompiers ne sont pas des bouchers, les policiers non plus d'ailleurs MAIS :
Il y a deux ans une affaire a fait pas mal de bruit dans mon coin : une amstaff s'est échappée de son jardin et a été abattu par les poliiciers alertés par des habitants. Les policiers se sont sentis menacés quand ils ont approchés. La chienne n'était pas agressive et très sociable, les maîtres ont portés plainte, sans résultat.
Là, la chienne a été victime du délit de "sale gueule" c'est bien sûr différent d'un chien qui évaluerait mal une menace et empêcherait les secours d'approcher mais le résultat sera le même ...
Je persiste donc à dire que vouloir dresser un chien de compagnie à "défendre" c'est risqué de mettre la vie du chien en danger, après chacun fait comme il le sent.
miss marple

Messagepar martine » 28 Jan 2010, 23:17

oui il y a eu une histoire de rott aussi en 2008, car il devenait menacant a la portiere et le maitre ne reagissait pas, d'ou l'importance de ne pas dresser son chien a faire n'importe quoi si on ne sait pas gerer.. Le beau Rex de la tele en fait regroupait plusieurs bon Rex pour certaines scenes, ce super chien fait beaucoup rever, mais la realité est toute autre, il faut vraiment rester prudents dans ce domaine.
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs ..
martine

Messagepar bénédicte » 29 Jan 2010, 16:52

Je persiste donc à dire que vouloir dresser un chien de compagnie à "défendre" c'est risqué de mettre la vie du chien en danger, après chacun fait comme il le sent.

Et moi je persiste a dire que je n'ai jamais dit une seule fois sur ce post que je dressais mon chien a défendre , et que ce qu'elle faisait , le faisait naturellement c'est a dire aboyer si quelqu'un penetre chez moi sans que je l'ai vu...
Ps: ma voisine est venu me chercher du vainaigre( là c'est pour mettre en situation) et bien ma chienne la laisser entré sans probleme et lui a fait une petite fete de bienvenu à la maison.........

Donc voila je crois qu'il n'y a pas que moi qui dois relire ce que chacun ecris....

Voila a bientot...........

béné
bénédicte

PrécédentSuivant

Retour vers Divers