Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Avoir un BA en appartement à Paris ?

Diverses discussions

Re: Avoir un BA en appartement à Paris ?

Messagepar Vulcain » 21 Jan 2010, 22:31

MarjoNico a écrit:Nouveaux arrivants sur ce forum, notre première et principale question est celle-ci : est-il possible/réaliste d'acquérir un chien comme le berger allemand dans un appartement à Paris, surtout de la taille du nôtre ?

Tout est toujours possible, mais pour moi c'est loin d'être réaliste !

Puisque vous comptez déménager sous 2 ans, pourquoi ne pas attendre d'avoir des conditions d'accueil décentes pour ce chien ? Pendant ces 2 années vous pouvez prendre un maximum de renseignements, vous intéresser au monde canin, comme savoir au moins ce qu'est un club canin et ce qu'on y fait ........ Et lorsque, dans 2 ans, vous aurez enfin cette petite boule de poil tant attendue, vous seriez préparés à lui assurer une longue vie heureuse auprès de vous.
Vulcain

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar heavy76 » 21 Jan 2010, 22:43

Tout d'abord, c'est bien de vous renseigner avant de prendre un chien. Je pense que la meilleure des solutions est, comme l'écrit Vulcain ci-dessus, d'attendre que vous changiez de logement dans deux ans comme cela vous aurez eu le temps de vous préparer à accueillir un chiot qui sera bien plus heureux comme cela plutôt que de vivre dans des conditions qui ne seront pas géniales.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

Bruno

Dex (31/10/1988 - 28/04/1998) Natz de Marka (02/12/1997 - 24/07/2008) Vic des terres de la serpenterie (02/07/2004 - 26/07/2016)
heavy76

Messagepar martine » 22 Jan 2010, 09:18

et j'ajouterai meme de choisir le futur lieu en tenant compte du chien et des deplacements a effectuer avec lui, a moins d'etre en voiture ce qui est différent dans ce cas, mais dans Paris intra-muros ca demeurera toujours un probleme sans voiture..

autre point : en appartement, les voisins tolereront ils le moindre jappement ? (a prendre en consideration aussi) car pas le choix de mettre le chien ailleurs comme en maison.
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs ..
martine

Messagepar djo du27 » 22 Jan 2010, 11:00

comme vous dit tous les amis attendez pour prendre un chien renseignez vous bien si vous ne connaissez rien .j'aurais aimer etre à votre place avant d'avoir djo je ne connaissait rien en ba sauf que c'est de beau chien et les meilleurs amis de l'homme j'aurais preferé connaitre ce forum et avoir plus d'information moi aussi je connaissais pas les club mais heureusement j'ai connu quand il avait 6 mois et en plus bien choisir un club car moi j'aitais arnaqué moi chien il 16 mois et il a quelque problemes mais qui se regle et tous ça grace à ce forum je te conseil d'attendre va voir les clubs pauses des questiens ici attands d'avoir un plus grand appartement et enfin prendre un chien
djo du27

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 22 Jan 2010, 17:40

j'adhère totalement à tout ce que dit Rintintine !
Brigitte(Charmoz)

Messagepar martine » 22 Jan 2010, 17:57

surtout que tu connais bien l'intra-muros toi aussi, Brigitte :)
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs ..
martine

Messagepar celcel » 22 Jan 2010, 21:16

Je me permets de réagir. Lorsque je suis arrivée sur ce forum on m'a plutôt rassuré en ce qui concerne la vie en appartement avec un BA. Mais étant réaliste j'ai préféré attendre le temps nécessaire pour avoir un meilleur accueil pour ma future louloute ! Et j'en ai profité pour apprendre plein de trucs sur le BA, le monde canin, les sports canins etc !!
Je suis à Issy les moulineaux pourtant (pas Paris intramuros donc) mais que des parcs interdits aux chiens...donc que des routes pour les balades et la voiture à prendre pour trouver une forêt...Un appart de 50m² en moquette :? bof quoi...

Je déménage en février, pour aller à Clamart, toujours en appartement mais plus de 70m² + balcon et à moins de 10 min à pieds d'une foret... Sachant qu'on peut toujours prendre la voiture pour d'autres foret/des plages/la campagne etc... Et club canin le week end.
Ma louloute tant attendue nous rejoindra donc fin février ! Ça fait quasi 2 ans que je la voulais...quel bonheur de l'avoir bientôt, mais je suis tellement plus prête à l'accueillir aujourd'hui, de tout point de vue...
Un peut de patience ne fait pas de mal :D
celcel

Messagepar MarjoNico » 22 Jan 2010, 22:00

Merci de tous ces conseils, de toute façon nous n'allons pas nous précipiter mais bien prendre le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre, d'envisager toutes les options.
MarjoNico

Messagepar FREVILLE78 » 23 Jan 2010, 05:56

Alors moi je dirais que l'espace de vie n'est pas primordiale. Je dis toujours qu'il vaut mieux un maître en appartement qui s'occupe de son chien, qu'un maître avec 5000 m2 qui laisse son chien dans le terrain sans jamais s'y intéresser.

Je dis aussi qu'on peut très bien avoir un chien de compagnie sans forcément faire une discipline sportive en club. Il y a tellement d'autres moyens pour que le chien soit heureux et s'épanouisse. Mais évidement si c'est pour le promener en laisse dans les rues de Paris, c'est pas le top.
FREVILLE78

Messagepar Nico & Vita » 24 Jan 2010, 04:57

Alors je suis d'accord avec beaucoup de chose que dit rintintine et les autres MAIS je suis surtout d'accord avec freville.Avoir un BA en appartement et tout a fait possible,si vous le nourrissez bien le sortez le défouler et lui donner de l'amour et des câlins il sera heureux et de toute façon que ce soit en maison de 200m2 ou dans un appart de 30m2,un chien se couche dans un endroit confiné ils adorent être dans leur petit coin a eux,couché,tranquille!!!!Si vous êtes sure de pouvoir le nourrir le soigné le dresser un peu et le sortir régulièrement faut pas plus!!!!Ce que je trouve dommage sur ce forum ces que hormis les bons conseils donné comme plus haut,si l'on vit pas en maison que l'ont et pas banquier etc on a trop de conseil négatif!!!Pour infos j'ai eu mon BA a 2 mois je n'est jamais été en club JAMAIS (sauf un peu d'agility pour l'amuser),et malgré sa elle a 4 ans cela fait 2 ans que je suis sure le forum et je n'ai jamais posté pour des problème d'éducation,mis a part des allergies je n'ai JAMAIS eu aucun problème avec ma chienne!!!!Alors que je poste tout les 2 jours pour aider des gens qui sont en maison,en club avec chien LOF et tout le bataclan MAIS qui malgré sa sont en misère total car le chien bouffe tout,il tire comme un dingue sur la laisse,il et agressif,il aboie toute la journée et j'en passe!!!!!Alors je vous le dit un chien ressort par son comportement la capacité du maitre a sans occupé,le chien n'ai pas con ces le maîtres qui l'ai.....Tout de suite ou dans 2 ans,en maison ou en appart,banquier ou laveur de carreaux,quand on veut vraiment quelque chose et que l'on si tente il ne ressort que du positif......Je vais surement être contredit par beaucoup et ramasser des pierres,mais je camperez sur mes positions car il y auras toujours quelqu'un pour vous dire (VOUS AVEZ TORT) :twisted:
Amicalement a tous Nico..... :D
Le berger allemand et le symbole de la fidélité et pourtant nous le tenons en lèse.
Nico & Vita

PrécédentSuivant

Retour vers Divers