Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Avoir un BA en appartement à Paris ?

Diverses discussions

Re: Avoir un BA en appartement à Paris ?

Messagepar djo du27 » 24 Jan 2010, 09:47

je suis dacors avec toi nico , mais elle dit qu'elle s'y conné rien , et quand on conné rien on laisse passer beaucoups de choses importente , mon cas par exemple quand j'ai eu djo je ne savais rien sur l'education d'un chien quand je le sortais alors qu'il avait 4 moi il tirrait il aboyait sur les autre chiens je le tennais en laisse pour qu'il va pas vers les autres alors que j'aurai du le laisser il etait qu'un chiot il aurait pas fait de mal , mais la il devient adult il devien agressif vers eux ; et pour la ville aussi j'aurais aimar savoir qu'il fallait sortir un chiot en ville pour qu'il s'adapte sur tout le cas de djo qui a vecu ses 4 premier moi coupé du monde , c'est pour ça il faut qu'elle aprenne touites c'est choses sur un chien avant de l'adopter
djo du27

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar craft » 24 Jan 2010, 09:48

je me mêle humblement à la discussion... mais sans pierre :D

J'ai vécu longtemps à Paris dans le 11ème, je voulais un chien.
Aujourd'hui, je vis en appartement dans le 78, et j'ai deux chiens.

La seule chose à méditer : est la nécessité d'être réaliste POUR les sorties de son chien. Pour un chien, elles sont indispensables, c'est un concentré de bonheur, de découvertes, ... Elles ne doivent pas se résumer à 15 min sur du béton ou des pavés !

Nous n'avons pas eu de chiens à PARIS: car nortre emploi du temps, notre situation géographique, ne nous permettaient pas de satisafaire aux besoins VITAUX d'un chien. Et par besoins VITAUX, j'entends : de belles et longues promenades, une liberté retrouvée. :!:

Aujourd'hui, mon mari et moi vivons en appart', et on a 2 chiens. Pourquoi ? La raison est simple : même si notre appart est petit, nos chiens sont dehors au moins 2 heures par jour, et là je ne compte pas les 6 "pauses pipi" dans le petit coin d'herbes en bas de chez nous. Nos chiens se balladent QUOTIDIENNEMENT au bord d'un lac, dans des parcs, sur des terrains de promenades, et en ville. Et ça c'est ce qui compte le plus pour un chien : SORTIR, découvrir des odeurs, des environnements, être en ballade avec sa "meute humaine". Vous pouvez faire ce que vous voulez, l'aimez énormément, s'il manque de ballades, il va dépérir, ou pire... développer des troubles du comportement (destruction de l'appartement, des objets, ...).

Il faut impérativement se poser ces questions : suis-je capable, après ma journée de travail stressante et fatiguante, de ballader mon chien une heure dans un parc ? Suis-je capable de prendre quotidiennement ma voiture pour m'y rendre ? (car les gros chiens ne sont pas autorisés dans le métro). Serais-je capable de le faire pour un chiot qui a souvent besoin le premier mois de sortir 15 fois par jour? Suis-je capable de le faire quand il pleut ? Quand le sol est gelé, verglacé et qu'il neige ? Suis-je certain qu'à 22 heures, j'arriverais à me lever de mon canapé parce qu'il faut qu'il fasse ses besoins pour la nuit, et me lever le matin un peu plus tôt parce qu'il faut bien qu'il fasse ses besoins du matin ?

Voilà, simplement, pour le bien-être du chien : il faut lui accordé énormément de temps et c'est une exigence supplémentaire pour tous ceux qui sont en appart' car il ne suffit pas d'ouvrir la porte pour le laisser gambader... Pensez'y avec la plus grande honneteté possible.
Et s'il faut attendre, attendez. C'est pas grave. Dites vous que quand vous aurez votre chien (comme quand on a un enfant) il faut : que se soit le BON moment, et pas sur une envie (même si elle est profonde).

Bonne journée.
craft

Messagepar craft » 24 Jan 2010, 10:11

Nico & Vita a écrit:,quand on veut vraiment quelque chose et que l'on si tente il ne ressort que du positif......Je vais surement être contredit

bha non, la plupart des gens ne fonctionnent pas comme ça (certes c'est dommage).
La preuve ? Le nombre d'abandons d'animaux par an en France.

Les hommes veulent, désirent, se crispent sur leurs envies et leurs pulsions... Et puis, un jour ils "possèdent" enfin l'objet de leurs désirs...sans réfléchir à certaines nécessités purement pratiques qui ne dépendent pas d'eux... (ex: ne pas avoir de lieux de vrais promenades à proximité ;) C'est super facile d'acheter un chien mais le reste...ARggg
et puis, ce chien, il devient "chiant" selon leurs propres mots, il devient "insupportable", voire "méchant"... Et c'est l'abandon ou l'euthanasie !

ça, ça me paraît être plus en adéquation avec la réalité, non ?

Amicalement à toi Nico § :D
craft

Messagepar martine » 24 Jan 2010, 10:46

Bravo et merci Craft de recadrer les choses ! toi aussi tu connais Paris intra-muros donc tu comprends ce que l'on peut en dire vis a vis du metro etc des squares interdits, et bien d'autres servitudes encore pour un gros chien !
il y a l'objet du desir du chien qui nous plait, que l'on a envie d'avoir et la réalité du quotidien... ;) et ce n'est pas sans raisons que tant de chiens se retrouvent en refuge..

Appartment exigu dans Paris en etage avec un BA, non ce n'est pas aspirer au bien etre de l'animal c'est penser a soi egoistement, et je pense que ceux qui n'habitent pas Paris intra muros ne peuvent pas comprendre !
Un petit chien transportable dans un sac c'est possible mais les gros c'est vraiment galère sur tout !

D'aillleurs des recents sondages ont demontré qu'en raison de tous ces inconvenients, il y a de moins en moins de chiens dans la capitale, ou alors des petits, et que les chats ont le vent en poupe !
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs ..
martine

Messagepar celcel » 24 Jan 2010, 11:27

Voilà, Craft a bien expliqué les choses et c'est principalement pour ça que j'ai patienté pour ma part : je n'avais en perspective que le "canicrotte" du coin, des parcs interdits aux chiens, le seul parc les tolérant obligeant quand même de les tenir en laisse... donc devoir prendre la voiture pour la moindre balade sympa, l'avoir toujours en laisse par peur des voitures (et obligation d'ailleurs) etc...
Je pense qu'il faut être proche du bois de Boulogne / de Vincennes ou autres espaces du même genre pour que la situation soit plus confortable avec un BA...c'est mon avis et c'est ce que j'ai fait... ;)
celcel

Messagepar martine » 24 Jan 2010, 12:21

Absolument Cecel, ou au minimum proche d'une Porte ou on peut rejoindre des espaces adequats.. car les chiens sont aussi interdits partout dans les lieux publics, il y a seulement 1 ou 2 grands jardins publics qui les authorisent mais en laisse uniquement et vu le nombre d'enfants, de touristes et tout, et tout, je ne vois pas l'interet d'y faire entrer un chien.. Probleme d'hygiene aussi des bacs a sable prévus pour les enfants... en fait il n'y a que des interdits pour les chiens et rien pour aider les maitres ! a plusieurs reprises dans le passé il avait été question de créer des espaces canins pour les besoins des chiens, comme certaines villes en France au demeurant tres propres, le font. Mais ca n'a pas vraiment abouti car trop de densité = problèmes sanitaires. Meme dans le caniveau maintenant, on doit ramasser (je trouve ca normal question de civisme) cependant les amendes tombent dans le cadre de depot d'ordures sur la voie publique, meme tarif (183 E) mais les trottoirs sont tellement sales car meme si les gens laissent encore leurs chiens faire n'importe ou, il n'y a pas que les chiens qui salissent, ca devient un probleme sanitaire dans certaines rues, en depit des nettoyages au jet par la voirie. Quand il pleut tout est délayé sur les trottoirs .. :roll:
martine

Messagepar MarjoNico » 28 Jan 2010, 22:25

Merci à tous pour vos réponses.

Edit : suppression d'un lien

J'entends bien toutes vos critiques, mais permettez moi de disconvenir respectueusement sur certains points. Tout d'abord, de très nombreux parcs à Paris sont autorisés aux chiens tenus en laisse, pas seulement "un ou deux" comme j'ai pu le lire plus haut.
D'ailleurs, il me semble relever d'un bon sens absolument primordial d'être contraint de tenir son chien en laisse dans les rues et les parcs, ce sont des règles élémentaires de civisme. Surtout lorsque des endroits sont spécifiquement prévus pour pouvoir lâcher son chien, tels que certaines allées du champ de Mars et du parc Georges Brassens, ainsi que le Bois de Vincennes par exemple.
De même, le ramassage des déjections de son chien me semble d'une évidence telle qu'elle se passe de commentaire. Et tant qu'on le fait, il n'y a aucune raison de craindre la moindre amende... A lire certaines descriptions de Paris intra muros, on a l'impression que c'est carrément l'apocalypse sur les trottoirs !
Enfin, concernant les transports, le métro ne fait pas tout, les chiens sont parfaitement autorisés dans le RER donc les problèmes de transports ne sont pas démesurés.

Nous ne désirons pas prendre une décision à la légère, notre démarche est réfléchie, et notre présence même sur ce forum afin de demander des conseils devrait vous le démontrer. Non, nous ne sommes pas des monstres égoïstes et sans scrupules qui cédons à un caprice passager ! ;)
Dernière édition par MarjoNico le 28 Jan 2010, 22:48, édité 1 fois au total.
MarjoNico

Messagepar martine » 28 Jan 2010, 22:35

D'une part on ne cite pas un autre forum sans l'autorisation de son administrateur, et ce qu'ecrivent les gens qui n'habitent pas dans Paris intra-muros, racontent n'importe quoi ! Et si c'est pour nous montrer ca que tu es revenue ici ce netait pas utile ! D'ailleurs certaines personnes pleines de bon sens te l'ont dit la bas aussi, mais tu ne retiens que ce qui abonde dans ton sens meme si c'est faux ! Pour les parcs intra muros = faux egalement

Puisque tu ne nous crois pas, voici le reglement de la RATP (pour faire suite aux recommendations des gens qui transgressent la loi tous les jours et risquent une amende. Si tu veux en faire partie, libre a toi (mais pour une future avocate ... enfin bref)

Reglement RATP et les chiens.
Ne pas confondre Metro (RATP chiens interdits, sauf chiens guides et chiens petite taille dans un sac) RER (chiens muselés authorisés et payant)

http://www.ratp.info/orienter/reglement.php
martine

Messagepar MarjoNico » 28 Jan 2010, 22:47

Je vais éditer mon sujet et retirer la référence à l'autre forum, je m'excuse, je ne savais pas qu'il était interdit de mettre un lien vers un autre forum. :oops:
Et je n'ai jamais dit que j'allais prendre le métro avec un chien, au contraire, je disais justement que certes c'était interdit dans le métro mais autorisé dans le RER, ce qui laissait tout de même des possibilités de transport considérables.
Je suis désolée de ces malentendus.
MarjoNico

Messagepar martine » 28 Jan 2010, 23:06

Ca ne se fait pas sans l'authorisation de l'administrateur, en l'occurrence de Killy la bas qui l'a d'ailleurs mentionné dans le reglement de son forum...

De toute facon je l'ai lu la bas aussi et j'ai vu les reponses de personnes franchement irresponsables et d'autres pleines de bon sens, habitant Paris intra-muros, qui te disent raisonnablement d'attendre.. Idem pour le metro.. et immeuble sans ascenseur, tous les squares sont interdits aux chiens meme tenus en laisse, sauf (Monceau et Butte Chaumont si ca n'a pas changé, ou ils doivent etre tenus en laisse donc aucun interet pour un chien que toute cette foule avec poussettes etc, ce qui est normal pour des raisons sanitaires des bacs a sable utilisés par les enfants. I faut aller aux Bois Boulogne ou Vincennes, mais en metro c'est exclus.. tout ceci a ete ecrit, donc la je rabache..

Donc ainsi tu as des versions de bon sens et d'autres d'irresponsables, a toi de trier, surtout que tu ne donnes qu'une partie de tes conditions de vie sur l'autre forum, donc les gens ne savent pas pour te repondre et que la bas tu n'es pas fixée pour un BA mais un gros chien, donc a toi de voir, tu as toutes les clefs en mains avec toutes les servitudes dans les conditions que tu as décrites..pour le chien, et qu'en plus tu n'a jamais eu de chiens, donc renseignes toi bien avant en lisant des livres sur les comportements des chiens, leurs codes de communication, et toutes les depenses associées a la possession d'un chien et des contraintes en milieu urbain particulièrement demotivant qu'est Paris.
martine

PrécédentSuivant

Retour vers Divers