Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Avoir un BA en appartement à Paris ?

Diverses discussions

Re: Avoir un BA en appartement à Paris ?

Messagepar maddy » 28 Jan 2010, 23:15

moi je suis daccord avec vulcain il vaut mieux attendre d'avoirde meilleus condition pour laccueillir et se renseigner entre temps , c'est possible d'elver un BA dans un appart mais c'est difficile comme les autres on dit il faut s'en occupé tres souvent longue ballade ,jeux et les ballades aussi pour les selles il faut le sortire qu'il pleuve ou qu'il neige ...
trouvez meilleur qu'un B.A ?? impossible :)
maddy

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar celcel » 29 Jan 2010, 00:04

MarjoNico a écrit:Tout d'abord, de très nombreux parcs à Paris sont autorisés aux chiens tenus en laisse, pas seulement "un ou deux" comme j'ai pu le lire plus haut.
D'ailleurs, il me semble relever d'un bon sens absolument primordial d'être contraint de tenir son chien en laisse dans les rues et les parcs, ce sont des règles élémentaires de civisme. Surtout lorsque des endroits sont spécifiquement prévus pour pouvoir lâcher son chien, tels que certaines allées du champ de Mars et du parc Georges Brassens, ainsi que le Bois de Vincennes par exemple.
De même, le ramassage des déjections de son chien me semble d'une évidence telle qu'elle se passe de commentaire. Et tant qu'on le fait, il n'y a aucune raison de craindre la moindre amende... A lire certaines descriptions de Paris intra muros, on a l'impression que c'est carrément l'apocalypse sur les trottoirs !
Enfin, concernant les transports, le métro ne fait pas tout, les chiens sont parfaitement autorisés dans le RER donc les problèmes de transports ne sont pas démesurés.

Déjà, en ce qui me concerne, mes interventions n'avaient pas vocation à te faire prendre une décision plutôt qu'une autre, c'était surtout pour provoquer la réflexion sur certains points...Moi, mon copain m'a bien aidé à réaliser que dans notre logement actuel c'était très loin d'être idéal (et au delà du logement, c'est les perspectives de balades qui ont beaucoup joué)...
Alors en ce qui concerne le ramassage des déjections et la laisse en ville, pour moi ce n'est pas là le débat.

Le débat c'est plutôt : est ce que tu veux vraiment prendre un chien (de plus un chien de taille assez importante et surtout débordant d'énergie pour certains) pour ne le promener qu'au champ de Mars? Je connais bien le coin, je fais de l'équitation à l'école militaire juste en face...
Est ce que cela correspond réellement à des conditions sympa de prendre un chien qui ne pourra pas être promené sans laisse? Parce que OK beaucoup le font sur le champ de mars mais je doute que ce soit autorisé officiellement de les lâcher ;)
En plus l'été c'est l'horreur, entre les touristes, les gamins, les ado qui squattent le gazon, etc. Bref c'est déjà pas super grand, c'est réduit une bonne partie de l'année. Mis à part tourner en rond comme les joggers, je doute que cela réponde aux besoins physique d'un chien adulte en forme...
Brassens, c'est pareil, chiens en laisse !

Alors pour que tu puisses prendre une décision, il faut te demander si vous êtes prêts à vous déplacer régulièrement (je sais pas par exemple plusieurs fois par semaine, plus les week end) dans des endroits tels que bois de Boulogne, bois de Vincennes ?
Est ce que tu ne te lasseras pas, pour les promenades quotidiennes, de te contenter des trottoirs et du champs de mars? Parce que, si chiot il s'en contentera je doute qu'en grandissant cela réponde à tous ses besoins de dépense physique...
Si tu es prête à faire tout ca, demande toi quel temps tu pourras lui accorder par jour... Si là encore c'est ok, tant mieux ! Je pense que tout le monde te souhaite d'avoir ton chien et de passer des supers moments avec !

Je me suis permis d'intervenir parce que je suis passée par tout ça, et que je connais bien paris... si je m'étais écouté ca fait un moment que j'aurais mon chien...Au fond (et mon copain aidant) je savais bien que c'était pas terrible, pour toutes les balades quotidiennes...Et de vraies balades uniquement le WE, je crains que ça ne suffise pas...

Bref, tiens nous au courant...J'espère t'avoir éclairé...
celcel

Messagepar Domi27 » 29 Jan 2010, 06:47

Tout est dit et bien dit et bien résumé dans les derniers post.
Au lieu de débuter avec toutes ces contraintes, pourquoi ne pas vous investir dans la recherche d'un logement plus adapté, un peu plus grand et plus proche d'une porte de Paris ?
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar cathy » 01 Fév 2010, 18:05

une petite histoire...qui ne fera pas avancer les choses, mais qui peut avoir son importance :

j'habite en appartement, en région parisienne, environ 8 mois par an, le reste je le passe à la campagne, je ne travaille plus (jeune retraitée) et j'ai pris un BA qui était le rève de ma vie, à la seule et unique condition d'avoir du temps pour lui, hors de question pour moi de le laisser seul toute une journée : c'est ma façon de voir en adéquation avec ma vie , le chien est un animal sociable, il a besoin de contacts divers, il n'est pas fait pour rester seul.
Je suis dehors en ballade 4 à 6 h par jour, au club 3 fois par semaine PARCE QUE JE LE PEUX et que c'est mon choix.
Je prends chaque jour ma voiture pour varier les ballades : parcs, forets, villes, tout y passe. Et je me lève chaque matin exprès à 6h pour la première "pissette" de la journée, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige .

pour comparaison, ma voisine a un BA, qui sort, tenez-vous bien : 10 minutes toutes les 12 heures environ, quand ce n'est pas 20h...........ce chien est agressif et malheureux : heureusement, je peux le prendre de temps en temps : là c'est de l'irresponsabilité de la part de ses maitres d'avoir acheter un chien comme si c'était un meuble, sans compter que ce chien ne connait pas les soins obligatoires envers un animal et ne mange que si sa maitresse n'a pas oublier d'acheter ces croquettes.............

Voici deux situations extrêmes pour un BA....On peut se situer au milieu évidement, travailler la journée, et sortir le chien 1h chaque soir, je suis d'accord, bien que ce ne soit pas ma philosophie.

Je pense que chacun doit avoir conscience qu'un animal est un être vivant, que nous avons des responsabilités envers lui , dès que l'on a compris ça, on a tout compris .

Qu'on habite en ville ou ailleurs.............
grave gaga de son poilu
cathy

Messagepar martine » 01 Fév 2010, 18:21

Tres bien résumé Cathy et ton chien est un animal heureux, ne pas s'occuper d'un chien est pur egoisme ;) car ce n'est pas limité a la gamelle ni aux sorties hygieniques
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs ..
martine

Précédent

Retour vers Divers