Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Info: Légitime défense ce que dit la loi.

Diverses discussions

Re: Info: Légitime défense ce que dit la loi.

Messagepar craft » 26 Jan 2010, 20:49

rintintine a écrit:pas certain, ...., il faudrait faire des recherches sur le web sur les textes de loi (ce que dit la loi tres exactement) sur des cas précis, car il y a tellement de textes sur les animaux domestiques :)

J'ai fait un début de recherches sur Internet...et là vlan je tombe sur un mec qui se demande : "puis-je tuer le chien de mon voisin si j'ai de bonnes raisons ?" :o (en l'occurence ces chats se sont fait agressés par le chien)
IL est DINGUE celui-là !
craft

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar gwenael » 26 Jan 2010, 20:50

La loi et simple, le chien étant considéré comme arme, c'est euthanasie.

craft a écrit: rintintine a écrit:si tu blesses/tues un cambrioleur tu n'es pas sorti de l'auberge

Au Etats-Unis, on peut même être condamné ! sont fous ces ricains :D
En France ça doit être plus compliqué ... je sais pas?

Mais t'ite question, si ton chien mords un cambrioleur ? Que se passe-t-il ? Et autre question...qui n'a peut être rien à voir :oops: mais je me la pose depuis un moment : Si ton chien tues le chat du voisin sur ta propriété : que se passe-t-il ?

En france c'est la même chose.

rintintine a écrit:C'est tres pointu, il faut prouver la legitime defense chez soi ! et si tu blesses/tues un cambrioleur tu n'es pas sorti de l'auberge

Le différence et simple entre tentative de meurtre sans intention de la donner, blessure, ou légitime défense si ta vie ou l'un d'entre vous étais en danger.

A savoir aussi une chose, si votre porte d'entrée ou votre porte de voiture n'est pas fermé, vous n'aurez aucun recours au niveau justice ou assurance, car la loi dit que si c'est ouvert c'est de l'incitation au vol alors meme avec vos loulou derrière fermer vos porte.
gwenael a écrit:L'homme n'a d'intérêt que pour ce qu'il détruit.
Le chien n'a d'intérêt que pour l'amour de ces maitres.
gwenael

Messagepar craft » 26 Jan 2010, 20:55

gwenael a écrit:La loi et simple, le chien étant considéré comme arme, c'est euthanasie.. [/b]

c'est un peu tendancieux quand même... Car dans les espaces privés (type entreprise) il y a des chiens "de garde". Et eux sont-ils autorisés à "garder, défendre" en mordant ?

merci pour tes réponses ;)
craft

Messagepar Anniedunord » 26 Jan 2010, 22:29

exemple tout con :
un copain de mon fils s'est fait agresser dans une gare pour son portable, le copain une bête humaine, judoka à fond etc... agressé par une "fillette" connue des services de police (petit gabarit mais ténu eux à souhait !!!)
un coup de couteau, une semaine d'hosto, et après repérage : reconnaissance de l'agresseur, cool me direz-vous! et bien non, en comparution immédiate (au bout d'une semaine) la fillette a plaidé la légitime défense contre le gamin agressé vu que celui-ci faisait 50 cm de plus. le juge a classé l'affaire en faisant comprendre à l'agressé qu'il avait de la chance car il aurait pu finir en prison pour agression vu que l'autre avait porté plainte aussi pour légitime défense, vu que c'était un mioche de petit gabarit......

alors là, la légitime défense, elle est où??

moralité, le copain de mon fils est traumatisé, et l'autre court toujours...

merci la légitime défense et faite attention avant de vous défendre de voir que l'autre est plus costaud que vous sinon gare aux juges.....
Anniedunord

Messagepar barouk88 » 26 Jan 2010, 23:13

J'ai eu une anecdote : mon ancien chien avait "choppé" le chat d'un voisin qui avait pénétré sur notre terrain, il a eu le temps de se sauver mais a eu des contusions au dos !! Le propriétaire l'avait emmené chez le vétérinaire ; étant en bons termes avec lui, je lui ai proposé d'avertir mon assurance pour lui régler les frais vétérinaires ; celle ci m'a répondu qu'elle ne prenait pas en compte, vu que le chat était chez moi !!!!

Autre problème : un livreur m'apportait un colis et est entré dans ma cour bien qu'il y ait une pancarte "vous pénétrez à vos risques et périls" avec photo de BA (le portail n'était pas fermé à clé) , je lui ai fait la remarque qu'il n'aurait pas du rentrer mais sonner, qu'il pouvait se faire mordre, il m'a répondu "votre portail n'a qu'à être fermé à clé" Je ferme à clé à présent !
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar FREVILLE78 » 27 Jan 2010, 05:42

craft a écrit:
FREVILLE78 a écrit:Pour le chat, je pense que c'est la même chose que le voisin qui tire un coup de fusil dans la tête du chat qui le fait chier a vider ses poubelles, il va au tribunal.

Tu veux dire qu'on peut t'enlever ton chien et l'euthanasier ? :cry:

Non, je veux dire que tu es responsable de ton chien donc c'est toi qui ira au tribunal pour une plainte du propriétaire.
FREVILLE78

Messagepar Porthos » 27 Jan 2010, 09:38

Juste une précision, que les portes soient verrouillées ou pas ne changent pas grand chose (voiture ou maison) dans le sens ou si il n'y a pas d'effraction il y a tout de même pénétration clandestine, le cas du facteur est un peu particulier.

Par ailleurs, il me semble très difficile d'aborder sur un forum les définitions de la légitime défense ou tout simplement de la protection ou de la garde que pourrait effectuer un chien, il existe trop de cas différents potentiels... De plus 2 cas semblables jugés par 2 tribunaux différents peuvent ne pas donner le même résultat.
Porthos

Messagepar mastera » 04 Fév 2010, 16:12

Ben quand je lis cela je me dit Oupps j'ai eu beaucoups de chance avec mon Zeus, car il ne supportait pas qu'une personne ou autres chiens ou cheval ne m'approche de trop prèt.
Je m'explique : par example une personne se dirrige droit sur moi, il n'arrivait jamais plus près que à 1,5 mètres de moi car Zeus s'interposait desuite entre la personne et moi et montrait les dents et aboyait (il n'a jamais mordu des humains) il est vrai aussi qu'il obeissait au doigt et à l'oeil.
Il est vrai que Zeus était très protecteur, j'ai compris après qu'il suffisait de parler à la personne qui venais droit vers moi pour que Zeus ne réagisse pas comme ca, Il observait la personne mais restait près de moi.
Maintenant qu'il y a 1 mois que Zeus m'a quitté j'ai l'opportunité de pouvoir allé voir dimanche une nichée de BA né le 13/01/2010 et éventuellement en réserver un ou deux. ( car je joue avec l'idée de prendre un couple)
Question : il y a t'il un inconvénient de prendre un couple de frere et soeur ? Je ne veux pas un couple pour une reproduction mais comme amis à mon coté.
mastera

Messagepar mrusso » 04 Fév 2010, 16:15

tu multiplies par 2 le temps necessaire pour s'en occuper vu que tu dois toujours avoir du temps en tete a tete avec chacun... Tu multiplies par 2 les betises, les difficultes...
Tu auras du mal a entrer dans leur monde vu qu'ils seront super attaches l'un a l'autre...
Tu devras imperativement steriliser un sur les 2 avant les premieres chaleurs de la chienne ou avoir un endroit solide ou la mettre a l'ecart du male..
...

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar christine » 04 Fév 2010, 16:18

j'ai un couple frère et demi soeur(mème maman),pas depuis assez longtemps pour te dire quels sont les inconvénients,mais j'apprécie beaucoup car je retrouve des traits de caractère similaires,donc certaines réactions sont plus faciles à prévoir
christine

Précédent

Retour vers Divers