Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

BA travail et BA beauté

Diverses discussions

BA travail et BA beauté

Messagepar marjolaine » 29 Jan 2010, 22:39

Bonsoir, j'ai quelques questions à vous poser. Déjà est ce qu'il y a une différence de caractère entre les lignées travail et les lignées beauté ou est ce une question d'individus?
Marjolaine et sa meute....Bouggy ( Hovawart) et Lilou (BA à poils longs), les fanas de l'attelage....
marjolaine

BA travail et BA beauté

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: BA travail et BA beauté

Messagepar benthis » 29 Jan 2010, 22:50

oui il y a une différence de caractère mais aussi au niveau du physique. LEs sélection ne sont pas les mêmes...
Mathilde , Eska du Château du Paradis
benthis

Messagepar FREVILLE78 » 30 Jan 2010, 07:03

je ne m'aventurerai pas dans ce débat qui à chaque fois dégénère avec les utilisateurs :D
FREVILLE78

Messagepar Daniel Fortier » 30 Jan 2010, 09:36

Bonjour Marjolaine . Les modos pourront certainement te mettre un post de l'ancien forum qui décrit largement en textes et en photos la différence entre les 2 familles du B.A .Le mieux étant ta vision à toi du chien que tu souhaites . Va donc voir un concours de Travail où tu verras une majorité de BAT , et une Régionale d'élevage où tu verras une majorité de BAM . En connaissance de cause tu contacteras l'éleveur de la famille que tu souhaites selon ce que tu désires ( chien de sport , de morphologie ou de famille ... ) . Pour cela dans les 2 manifs , prends bien soin de prendre un programme de la journée où sont notées les affixes des éleveurs , et, surtout ne prends pas ton chien chez un " vendeur de bifteck " ou encore pire dans une animalerie .Je crois que l'on ne choisit pas son chien en lisant sur un forum mais sur la rencontre , sur le terrain , et c'est un BAT avec l'équipe de ton futur club !
Et j'ajoute que dans les 2 familles , si tu te rends chez un éleveur , les chiots doivent être joyeux , propres et venir librement vers toi ! Ne prends surtout pas la " chauve souris " qui monte au mur du fond de la maternité pour fuir ton contact : celui là doit absolument rester chez l'éleveur , et pas chez toi , car avec celui là , ta galère commence !!!! Et cette " chauve souris " ne doit pas porter le nom de B.A , un B.A c'est l'équilibre caractériel d'abord !!!!!
Un B.A sinon rien !
Daniel Fortier

Messagepar FREVILLE78 » 30 Jan 2010, 10:23

Daniel, je ne suis pas tout à fait OK avec toi, bien évidement ce que tu décrits comme chauve souris OK, mais pas forcément celui qui vient à toi. Ute fait des chiots très indépendants tant qu'ils sont avec leur mère et leur fratrie.
Mais dès que tu les enlève ils sont tout heureux d'être avec toi. Il suffit de les remettre dans leur monde et c'est finit, ils ne te connaissent plus.
FREVILLE78

Messagepar Daniel Fortier » 30 Jan 2010, 13:23

OK Fréville , on est justement d'accord ensemble !!!!!! ça m'étonnerait beaucoup que si un copain veut un chien de morphologie et que je déboule chez Fréville pour un BAM gris , j'ouvre la porte de la maternité et que je vois tous les chiots essayer d'escalader le mur d'en face pour foutre le camp de trouille . L'indépendance n'est pas un manque de caractère ,et ça se voit clairement , un indépendant n'est pas un peureux , juste un chiot à ne placer dans toutes les mains parce que le lien doit être super renforcé , ce qui n'est pas donné à tout le monde , ça s'apprend !
Un B.A sinon rien !
Daniel Fortier

Messagepar marjolaine » 31 Jan 2010, 13:50

Merci beaucoup pour vos conseils.
j'ai déjà ma chienne en fait, elle a dix mois. Elle a un super caractère. Je vais dans un club pour l'éduquer. Elle a fait l'école du chiot et commence les cours des "grands". Elle n'est pas dominante et accepte bien la position de soumission. Je commence à avoir une petite expérience avec les chiens car j'ai déjà un Hovawart de presque 4 ans avec lequel j'ai un brevet d'attelage canin. Par contre les BA c'est nouveau pour moi. J'avais un rêve, une BA à poils longs, je l'ai réalisé et j'en suis très heureuse; Mais c'est vrai que j'ai envie d'en apprendre plus sur ces chiens de Bergers qui sont si attachants.

Quand je suis allée voir pour la première fois l'éleveuse, les parents de Lilou sont venus directement vers nous et se sont montrés très sociables. C'est la première chose qui m'a mis en confiance. Ensuite j'ai choisi ma chienne en fonction de son caractère. C'est celle qui en a montré justement. Je ne voulais pas d'une chienne peureuse. Elle avait un mois et déjà ralait pour retrouver ses frères et peurs alors qu'elle était dans mes bras. Elle avait un regard direct , c'est dur à décrire, c'est ce que j'ai vu et ressenti.

par contre, je ne savais pas que je posais une question qui pouvait engendrer la polémique.....Désolée....
Marjolaine et sa meute....Bouggy ( Hovawart) et Lilou (BA à poils longs), les fanas de l'attelage....
marjolaine

Messagepar FREVILLE78 » 31 Jan 2010, 14:11

Marjolaine, tu vois le mal partout, ça fait 2 posts où tu crois avoir créer une polémique, alors que tout simplement une discution :D
FREVILLE78

Messagepar marjolaine » 31 Jan 2010, 22:25

FREVILLE78 a écrit:je ne m'aventurerai pas dans ce débat qui à chaque fois dégénère avec les utilisateurs :D

C'est juste pour cela.....
S'il n'y a pas de problèmes alors tant mieux!!!!!!

Donc si j'ai bien compris, les sélections ne sont pas du tout les même?
Alors je vais former ma question différemment.
Qu'attendez vous d'un BA de travail au niveau du caractère?
marjolaine

Messagepar benthis » 31 Jan 2010, 22:43

pour moi il doit avoir suffisement de co****es (même une femelle) pour mordre quoique fasse l'HA. Il doit avoir une envie de bosser et d'apprendre plus forte que tout. Après tout dépend de la discipline choisie. Parce que je pense qu'un BAT DOIT bosser.
Mathilde , Eska du Château du Paradis
benthis

Suivant

Retour vers Divers