Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Standard du BA

Diverses discussions

Standard du BA

Messagepar marjolaine » 29 Jan 2010, 22:42

Ma "petite " chienne a dix mois et fait déjà 60 cm au garrot pour 30 kg. Est ce qu'elle est grande pour une BA ou est elle dans le standard des BA. Je ne veux pas faire de concours, elle n'est pas LOF, c'est juste par curiosité....
Marjolaine et sa meute....Bouggy ( Hovawart) et Lilou (BA à poils longs), les fanas de l'attelage....
marjolaine

Standard du BA

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Standard du BA

Messagepar FREVILLE78 » 30 Jan 2010, 07:06

Et bien si elle n'est pas LOF c'est pas grave, elle peut bien faire 70 au garrot et 50 kg puisqu'il n'y aura pas de confirmation.

Si elle était LOF, 30 kg à 10 mois c'est déjà beaucoup trop et 60 cm considérant qu'elle n'a peut être pas finit de grandir, c'est une grande chienne.
FREVILLE78

Messagepar BA76 » 30 Jan 2010, 11:11

Et peut on comparer un non LOF à un LOF ?
BA76

Messagepar Daniel Fortier » 30 Jan 2010, 13:36

Evidemment non Jean-Luc ! on ne peut comparer le fruit du hasard non géré avec un travail de sélection drastique !
Marjolaine :http://www.eleveurs-online.com/standard,chiens,berger-allemand.html
Un B.A sinon rien !
Daniel Fortier

Messagepar marjolaine » 31 Jan 2010, 13:39

Daniel Fortier a écrit:Evidemment non Jean-Luc ! on ne peut comparer le fruit du hasard non géré avec un travail de sélection drastique !
Marjolaine :http://www.eleveurs-online.com/standard,chiens,berger-allemand.html

Je ne veux pas rentrer dans ce genre de polémiques entre éleveurs. Si ça continue dans cet esprit, je sors de ce forum. Je n'ai pas de temps à perdre en conflits stériles.

Maintenant pour votre gouverne je ne suis pas allée au hasard puis que ma chienne même si elle n'est pas LOF est issue de deux chiens venant d'élevages sérieux:
De Célisa pour son père (De Naphil + Collines de Pen Nay)
De Nousswiller pour sa mère (Vom Farbenspiel + V. Gaenswald)
Mais comme ses deux parents sont à poils longs et ne sont pas LOF puisque à l'époque ce n'était pas possible, elle n'est pas LOF non plus.

Merci pour les renseignements en tous cas.
Ma chienne, même si ses parents ont des papiers ne fera jamais de concours.
Marjolaine et sa meute....Bouggy ( Hovawart) et Lilou (BA à poils longs), les fanas de l'attelage....
marjolaine

Messagepar Porthos » 31 Jan 2010, 13:43

Tu peux la faire travailler aussi, il y a un paquet de disciplines possibles ! En fait la quasi totalité des disciplines non mordantes ! :D
Pour la taille, 60 est le maxi pour les femelles mais à 10 mois pour la hauteur elle doit avoir terminée... Pour le poids, par contre, attention ! ;)
Porthos

Messagepar marjolaine » 31 Jan 2010, 13:54

Porthos a écrit:Tu peux la faire travailler aussi, il y a un paquet de disciplines possibles ! En fait la quasi totalité des disciplines non mordantes ! :D
Pour la taille, 60 est le maxi pour les femelles mais à 10 mois pour la hauteur elle doit avoir terminée... Pour le poids, par contre, attention ! ;)

Il est fort probable qu'elle fasse de l'attelage puisque j'en fait avec mon Hovawart. Mais ça dépendra aussi de ses dispositions. Je m'éclate avec mon Hova parce qu'il aime cela mais je ne sais pas si ma chienne aimera....
marjolaine

Messagepar Daniel Fortier » 31 Jan 2010, 17:50

Marjolaine , je ne vois pas de polémique sur ce post .Tu poses une question , on essaie de répondre le mieux possible . Bonne continuation avec ta chienne .
Un B.A sinon rien !
Daniel Fortier

Messagepar marjolaine » 31 Jan 2010, 22:15

Daniel Fortier a écrit:Marjolaine , je ne vois pas de polémique sur ce post .Tu poses une question , on essaie de répondre le mieux possible . Bonne continuation avec ta chienne .

"
BA76 a écrit:Et peut on comparer un non LOF à un LOF ?

Daniel Fortier a écrit:Evidemment non Jean-Luc ! on ne peut comparer le fruit du hasard non géré avec un travail de sélection drastique !
.....
"
Ah non?
Vu que ma chienne est non LOF j'arrive à "fruit du hasard non géré"......
Ma Chienne n'est pas le fruit d'un hasard non géré.....Et même si c'était le cas, je ne viens pas ici pour que l'on me dise cela.

Ma question était juste:
"Ma "petite " chienne a dix mois et fait déjà 60 cm au garrot pour 30 kg. Est ce qu'elle est grande pour une BA ou est elle dans le standard des BA. Je ne veux pas faire de concours, elle n'est pas LOF, c'est juste par curiosité...."

Merci de ne pas me faire rentrer dans vos rêglements de comptes entre éleveurs pro et moins pro...

Merci encore pour vos réponses à tous.
marjolaine

Messagepar Didine » 01 Fév 2010, 19:38

Standard officiel :
Hauteur au garrot :
* mâles 60 - 65 cm
* femelles 55 - 60 cm

Poids :
* Mâles : 30 à 40 kg
* Femelles : 22 à 32 kg

donc OUI elle est (trop) grande
Image