Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

lecture des radios par la scba

Diverses discussions

Messagepar lyrane » 05 Fév 2010, 19:37

Bonjour

Je suis allée sur le site mais impossible de trouver la lecture des radios. Il y a maintenant un cadenas sur la rubrique.
De plus l'inscription est par chèque et j'aurais voulu payer en carte bleue...
Comme j'ai fait les radios aujourd'hui et que le temps est limité pour l'envoi comment faire ?
Entre le maître et son chien il n'y a que le saut d'une puce. Jules renard
lyrane

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: lecture des radios par la scba

Messagepar Porthos » 05 Fév 2010, 19:59

lyrane a écrit:Bonjour

Je suis allée sur le site mais impossible de trouver la lecture des radios. Il y a maintenant un cadenas sur la rubrique.
De plus l'inscription est par chèque et j'aurais voulu payer en carte bleue...
Comme j'ai fait les radios aujourd'hui et que le temps est limité pour l'envoi comment faire ?

:lol: Ben tu fais comme ils disent et les envois avec un chèque !
Porthos

Messagepar CISKO » 05 Fév 2010, 21:05

Je ne saisi pas bien ce que tu recherche sur le site. La rubrique verrouillée est celle des résultats des radios. Si tu recherche le protocole pour l'envoi et la lecture des radios clique sur la rubrique "Tout sur le BA" puis colonne de droite "examen radiographique ....."
De plus, tu n'as pas de délai a respecter pour l'envoi. Par contre, tu as les résultats plus ou moins vite suivant le moment de leur réception au siège puisque le Pr REMY passe tous les 15 jours. Ça peut varié de quinze jours a plus de 4 semaines.
CISKO

Messagepar lyrane » 05 Fév 2010, 21:38

ah merci ! je n'avais pas compris cela.
lyrane

Messagepar lyrane » 07 Fév 2010, 22:58

j'ai une question qui me turlupine quand même...

Compte tenu que j'ai tout de même confiance en mon véto et qu'il m'a exposé les problèmes des hanches de Danook, qu'après une conversation avec l'éleveur la SCBA donnerait de bien meilleures notes aux radios que les vétérinaires j'essaie de comprendre...

Mon éleveur m'a fait comprendre que des chiens "notés" c ou d par exemple par des vétérinaires pouvaient se révéler A ou B par la scba et qu'il m'assure que 95% des vétos donnent des diagnostics erronnés (ce qui me semble énorme) je cherche à comprendre qui a tort et qui a raison !!!!!

Est ce que les vétos y voient vraiment un intérêt personnel (parce que l'opération est tout de même rare) à part vendre des croquettes en conséquences... est ce que le véto de la scba aurait intérêt à donner de meilleures notes pour promouvoir le BA ou pour toute autre raison que j'ignore ???

Enfin je me pose tout de même des questions... parce que dans ce cas entre un C ou D et un A il y a tout de même un monde !!!!!!!!
lyrane

Messagepar benthis » 07 Fév 2010, 23:30

les vétos donnent de moins en moins leur avis sur les radios, de peur d'annoncer une bonne note et qu'après lecture officielle ils se fassent ouspiller...
La lecture peut varier légèrement mais un chien que le véto voit D revient très rarement A :? . Faut rester logique quand même, même s'il s'agit d'une interprétation, il y a quand même des critères quantifiables.
Mathilde , Eska du Château du Paradis
benthis

Messagepar Domi27 » 08 Fév 2010, 08:24

Et que j'ai entendu un autre son de cloche... Les résultats des radios lues par la SCBA seraient plus sévères que celles par les vétos... que ça dépendrait des élevages... beaucoup de bruits différents.
Donc, se méfier des on-dits, comme dit Benthis, les variations ne seront pas si énorme.

Par contre, je trouve inadmissible ce verrouillage des rubriques du site, obligeant à prendre une adhésion à 50 €, avec une adhésion simple, on n'a accès à rien du tout... Ah si, les réductions pour les lectures !
C'est un retour en arrière, ça ! Bon, hors sujet, je me sauve :evil:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Retour vers Divers