Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Règlement interne et utilisation du forum du BA

Apprendre à utiliser le forum, le site, le chat, les blogs etc....
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Règlement interne et utilisation du forum du BA

Messagepar bao » 04 Déc 2009, 07:54

Présentez vous
Une présentation n'est pas non plus un CV, dites nous simplement
De quel Région venez vous?
Parlez nous de vos chiens ,leur nom, leur âge, de ce que vous faites avec eux ?
si vous n'en avez pas encore vous êtes aussi les bienvenus big_smile
vous avez des questions à poser
avant de le faire regardez dans les différentes rubriques si le sujet n'est pas déjà traité et rajoutez y vos questions . Si vous ouvrez une nouvelle discussion faites le dans la bonne rubrique en choisissant bien votre titre
Langage sur le forum
- le langage SMS n'est pas accepté
- comme en général sur le net , écrire en majuscule signifie que vous criez, c'est à éviter
Le Respect
les discussions même si elles sont vives , doivent toujours être courtoises et polies
- on n'utilise pas ce forum pour régler des comptes personnels, même avec des sous entendus sous peine de bannissement immédiat

La Publicité
On n'affiche pas de publicité sur d'autres sites , il y a une rubrique spéciale et des conditions à remplir pour la faire voir ci dessous
pour VOTRE propre site vous pouvez le signaler en remplissant votre profil à la rubrique votre site web et/où à la rubrique partenaire

Les consignes obligatoires dans l'utilisation du forum
elles sont Induites par l'expérience de l'ancienne version. L'équipe de modération sera intransigeante sur les points suivants.
Pour faciliter les recherches futures , nous vous demandons de faire figurer dans le titre de votre présentation
votre pseudo et le nom de vos BA. Dans la rubrique photo , au moins le nom de votre BA dans le titre et évitez d'ouvrir plusieurs posts , complétez le premier !Pas de remplissage photos, pour poster plusieurs photos d'une même situation privilégiez les liens sur des albums photos externes
L'ancien forum a saturé, pour éviter que ça ne se reproduise nous supprimerons périodiquement les posts du forum café libre , la cadence vous sera communiquée ultérieurement.
De la même façon les posts " inutiles" servant uniquement de " remplissage" seront supprimés sans préavis ni explication.

Afin de ne pas noyer les discussions, les bannières dans les signatures ne devront pas dépasser 150 x 150 pixels.

Sont également prohibés : les messages contenant des critiques non fondées, des messages à caractères injurieux, ordurier, outrancier, outrageux, diffamatoires, racistes, et tous messages portant offenses à l’intégrité d’une personne.
La moindre insulte qu'elle soit dans un post ou sur le tchat , vis à vis d'un autre membre ou d''un modo
sera sanctionnée par un bannissement immédiat.
Et pour finir les modérateurs sont bénévoles, ce qui ne veux pas dire qu'ils sont corvéables à merci .
Ils ont comme vous, une vie privée et ne peuvent pas être là 20H par jour, inutile de les agresser
et votre demande ne sera pas forcement réglée de suite mais dans les 24H.

Suppression de compte-Avertissement-Bannissement

Suppression de compte
    * Dans le but de maintenir une atmosphère sereine et de par leur expérience l'équipe se réserve la possibilité de refuser l'accès au forum, le motif sera alors : personnalité indésirable sur ce forum.
    * Dans le cas d'un défaut de présentation dans les 7 jours qui suivent l'inscription
    * Dans le cas ou le compte reste inactif plus de 3 mois

Avertissement
En cas de Transgression d'une des règles d'utilisation du forum

Bannissement
    * Immédiat en cas de faute grave ou de récidive (réinscription après un précèdent bannissement)
    * Au troisième avertissement

SUPPRESSION DES POSTS OBLIGATIONS LEGALES

Attention : vous ne pouvez pas éditer ou supprimer vos propres messages, seul un modérateur en a le pouvoir. Un sujet posté ne sera supprimé que pour une raison valable, c'est-à-dire s'il est contraire aux règles ou s'il porte préjudice à autrui.

Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
Afin de respecter les clauses légales, en cas de suppression de compte, et sur demande de l'intéressé, il sera possible de supprimer les données personnelles qui le concerne. A noter toutefois que vous ne pouvez exiger de l'administrateur qu'il supprime tous vos messages.


Il est inutile de demander la suppression de vos messages pour la simple raison que votre compte a été supprimé, de votre fait ou suite à un bannissement.
L'aide apportée peut resservir à d'autres plus tard, et les membres qui ont passé du temps à apporter une réponse ne souhaitent pas nécessairement que celle-ci soit rendue inexploitable...

RAPPEL :
Le harcèlement, les menaces ou tout autre comportement visant à nuire à un autre utilisateur ou membre de la modération sont interdits, et entraineront un bannissement immédiat.
Si vous trouvez qu'il ne manque que la parole à votre BA c'est que vous ne savez pas l'écouter ! Jany
Avatar de l’utilisateur
bao
Modérateurs
 
Messages: 676
Inscrit le: 14 Nov 2009, 12:09
Localisation: VAR

Règlement interne et utilisation du forum du BA

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum
 

Retour vers Mode d'emploi du forumduba

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit