Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Démarches à faire lorsqu'on arrive de l'étranger

L'arrivée d'un chiot, comment faire?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Démarches à faire lorsqu'on arrive de l'étranger

Messagepar Florina » 22 Juil 2020, 12:54

euh... si je vous raconte mon combat pour la nationalité française... :lol: J'ai abandonné!
:arrow: sortie par là je crois
Florina

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Domi27 » 22 Juil 2020, 13:00

Florina a écrit:euh... si je vous raconte mon combat pour la nationalité française... J'ai abandonné!
:arrow: sortie par là je crois

Nan, resteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! :lol: :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Ozone » 22 Juil 2020, 15:23

Et moi j'ai failli perdre ma nationalité Française en épousant un Grec sans parler de mes 3 gosses avec des erreurs dans la traduction du nom de famille en Français et de ma chienne à l'époque qui s'est retrouvée au US suite à une erreur d'aiguillage sur sa caisse de transport. Alors Hector je suis de tout coeur avec toi pour les papiers de ton chien. Ah les règles administratives même à l'intérieur de notre vieille Europe, que du bonheur :lol: :lol:
Ozone

Messagepar barouk88 » 22 Juil 2020, 21:29

Bon courage et j'espère que toutes ces démarches administratives aboutiront !! :)
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 23 Juil 2020, 07:36

Ozone a écrit:Et moi j'ai failli perdre ma nationalité Française en épousant un Grec sans parler de mes 3 gosses avec des erreurs dans la traduction du nom de famille en Français et de ma chienne à l'époque qui s'est retrouvée au US suite à une erreur d'aiguillage sur sa caisse de transport. Alors Hector je suis de tout coeur avec toi pour les papiers de ton chien. Ah les règles administratives même à l'intérieur de notre vieille Europe, que du bonheur :lol: :lol:

Hé bé, quel périple !!! :o
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar ripper » 23 Juil 2020, 08:12

Il me semble important de rappeler que le chiot est interdit d'importation s'il n'a pas 12 semaines révolues sous peine de se retrouver en "confinement" pour une période de 6 mois.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar Hector 72 » 01 Août 2020, 11:33

Voila, ça va plus vite que prévu, j'ai reçu un mail de la SCC qui confirme la validation des papiers AKC de mon chien, suffit juste d'envoyer les originaux par courrier avec les chèques qui vont bien puis d'attendre le retour avec les tampons dessus (60 euros pour un coup de tampon ! ).
Hector 72

Précédent

Retour vers BA Mode d'emploi