Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

1er nuit du chiot

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

1er nuit du chiot

Messagepar calice » 25 Sep 2013, 20:24

Bonjour,

Demain je récupère mon chiot qui à 9 semaines que me conseillez vous pour sa première nuit à la maison demain .

Je pensais la laisser dans son panier quand on va se coucher , je pense qu elle va pleurer donc au bout d un petit moment je pensais la prendre dans notre chambre la 1er nuit pour qu elle se sente rassurer je ne travaille pas demain ni lundi j ai prit 2 jours de congés pour mieu l accueillir .

Que pensez vous de mon idée , Merci pour vos conseils j ai perdu mon chien il y a 3 ans il a vécu 10 ans du coup je ne me souviens plus des 1er jour avec lui .
Delphine 3 petit gas , 1 chat et depuis peu ma petite ISIS mon BA la famille est complète :=)
calice

1er nuit du chiot

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: 1er nuit du chiot

Messagepar Lanoiraude » 25 Sep 2013, 20:34

et pourquoi tu ne dormirais pas dans le canapé toi ? le chiot dans son panier mais dans la même pièce que toi

tu pourra ainsi l'entendre s'il a besoin de faire pipi (prévoir des sorties courant la nuit de toute façon) et s'il fait des conneries

et ta présence le rassurera :D

c'est ce que j'ai fait les 1ers jours, avant de rejoindre doucement ma chambre quand le chiot avait ainsi approprié son nouvel environnement et sa nouvelle famille :D
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou, Adieu Phil dit Flutter von der Ernetranch...
Ma Meute : Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or, Lola du Domaine Danathalis et Synapse des Côteaux du Lys (BAT)
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar froggy » 25 Sep 2013, 20:56

C'est une bonne idée Lanoiraude ça, et de toutes façons elle ne dormira pas forcément beaucoup alors bon dans un canapé ou un lit ça ne change pas beaucoup.

Perso j'ai pas trop le problème vu que c'est un p'tit loft, ils ont de totues façons accès à la chambre la nuit donc c'est plus facile... :mrgreen:
froggy

Messagepar barouk88 » 25 Sep 2013, 21:22

dans une vary kennel au pied du lit !!!!!
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Dodu84 » 25 Sep 2013, 21:56

Quand Goustan est arrivé, je l'ai laissé dans le salon, on avait décidé de l'installer là dès le départ.
Effectivement au début il a chouiné un peu, je me suis alors levée et l'ai GENTIMENT ramené dans son panier.

Je suis retournée me coucher et ma foi, depuis, plus aucun souci, au contraire, parfois on sent bien qu'il a hâte qu'on aille se coucher pour être tranquille! :lol:

Je dirais qu'à mon avis, il ne faut pas trop s'en faire et aviser selon la réaction de ton chiot...
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar calice » 25 Sep 2013, 22:29

Oui je verrai bien demain si il pleure trop l idée d aller dormir avec lui dans le salon est pas mal je n y avais pas pense , de toute façon j ai l habitude de ne pas dormir avec 3 enfants , alors 1 bébé de plus j en suis plus la :lol: bonne nuit à tous .
Delphine 3 petit gas , 1 chat et depuis peu ma petite ISIS mon BA la famille est complète :=)
calice

Messagepar Vulcain » 25 Sep 2013, 22:35

barouk88 a écrit:dans une vary kennel au pied du lit !!!!!

+ 1

Puis éloignement progressif de la vary vers la pièce dans laquelle il passera ses nuits.

La vary : le remède miracle a beaucoup de soucis. :D Et Dieu sait que j'étais opposée à mettre mes chiens en "cage" avant de m'y connaître un "tiot peu" en comportement canin. ;)
Vulcain

Messagepar calou84 » 26 Sep 2013, 04:26

Bonjour,

Comme Vulcain, je suis partisane du vari duquel tu t'éloignes progressivement.
Pour la dernière, Comète, en juillet dernier, je me suis allongée sur mon matelas de camping devant la porte ouverte du vari ( mon lit mezzanine ne me permettant pas de rester sur le matelas en laissant juste ma main dans la cage ), elle s'est blottie contre moi, le museau dans mon cou. Nous avons passé quelques heures ainsi, petit pipi vers 2h du matin et nouvel endormissement mais là je l'ai posée dans le vari en laissant la porte ouverte. La seconde nuit idem mais quand elle s'est rendormie j'ai grimpé au lit quelques heures et de plus en plus longtemps les nuits suivantes. Ensuite, éloignement du vari dans la pièce à côté en laissant la porte ouverte et au bout d'une semaine dans le salon en bas et nous en haut. Chaque fois que je la couche c'est " allez, on fait dodo" donc maintenant...elle rentre toute seule dans son vari quand nous prononçons la phrase ! :D
Bon courage et beaucoup de bonheur à toi.

Calou
"J'ai rencontré deux chiens, je les ai nourris, un jour ils m'ont sauvé."
Sylvain Tesson, Dans les Forêts de Sibérie
calou84

Messagepar Dodu84 » 26 Sep 2013, 06:39

calou84 a écrit:Pour la dernière, Comète, en juillet dernier, je me suis allongée sur mon matelas de camping devant la porte ouverte du vari ( mon lit mezzanine ne me permettant pas de rester sur le matelas en laissant juste ma main dans la cage )

Tu as fait ça car elle stressait ou "d'office", tu avais décidé de procéder ainsi?

Je sais pas mais ça m'étonne, tant de "chichis"... :? :?:

Par contre, comme toi, je me levais pour le sortir souvent les premiers temps.
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar vero3890 » 26 Sep 2013, 07:14

Bonjour, quand on a eu Mistral, on avait une vari...on avait donné un tissu à l'éleveur afin qu'il s'imprègne de l'odeur de la maman et de la fratrie...on est revenu avec , on l'a mis dans sa vari, la vari au salon, porte fermée...
On a été dormir dans nos chambres, je me suis levée régulièrement et il n'y a jamais eu de soucis.
Là maintenant, il va avoir 3 mois, quand on dit "on va faire dodo", il y va tout seul .
Au début pour qu'il trouve cet endroit agréable , en plus de ses jeux, on y mettait quelques demi frolics qui se mélangeaient à son coussin, à ses jeux, et il passait son temps à renifler pour les retrouver, c'était un jeu pour lui...
Tant et si bien que maintenant pendant la journée c'est lui qui décide où il va dormir, parfois il va en vari, parfois sur son coussin qui est à un autre endroit du salon.
Carpe Diem.
Vis chaque jour à fond, tu ne sais pas si il y aura un demain (vision si vérifiable via mon boulot!)
vero3890

Suivant

Retour vers Discussions Berger allemand