Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Collier chaine

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Collier chaine

Messagepar sinonx » 27 Jan 2014, 13:02

Bonjour
Mon chiot de 5 mois a pour l'instant un collier tout fin en nylon qu'il a depuis ses 2 mois.
Maintenant qu'il commence à avoir de la force, j'envisage de passer à quelque chose de plus solide.
Je l'éduque pour qu'il ne tire pas trop en laisse, ça marche plutôt bien, mais quand il est trop excité il n'écoute rien et tire comme un fou (ce qui est normal pour son âge je pense).
Je voulais lui acheter un collier en chaine à la base. Mais la vendeuse m'a dit qu'il était trop jeune pour porter un étrangleur et tous les collier en chaine du magasin étaient des étrangleurs.
Ma question est donc est: est ce qu'il existe des colliers chaine non étrangleur?
Bien sûr, je peux acheter un étrangleur et ne pas l'utliser en mode étrangleur, mais l'inconvénient c'est que quand je le détache, il n'a plus de collier (ce qui n'est pas pratique pour l'attraper si besoin). Ou sinon j'achete un genre de mousqueton pour que le collier reste sur lui?
sinonx

Collier chaine

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Collier chaine

Messagepar Alex87 » 27 Jan 2014, 13:32

tu le mets en étrangleur mais tu n'utilises pas l'anneau qui étrangle ;)
Alex87

Messagepar Lanoiraude » 27 Jan 2014, 13:43

Alex87 a écrit:tu le mets en étrangleur mais tu n'utilises pas l'anneau qui étrangle ;)

Ben oui !!!!! + 1000000000
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or et la petite dernière June du Domaine Danathalis !
Lanoiraude

Messagepar Bohème » 27 Jan 2014, 14:04

Pourquoi ne pas utiliser un collier plat plus épais?
J'ai ça pour mes chiennes et ça va très bien.

Sinon, un harnais peut aussi être sympa et c'est bien solide.

Pour les cas de chiens qui tirent, tu as aussi la possiblité de mettre un harnais spécial qui est vraiment efficace et permet une éducation sans brutalité.
Le Animalin. Il y a un post dessus, je te donne le lien si tu veux le lire.
Image
Bohème

Messagepar Bohème » 27 Jan 2014, 14:05

Image
Bohème

Messagepar Vulcain » 27 Jan 2014, 14:13

En métal, il existe également les "semi-étrangleur".
Perso je les aime bien, ils sont plats et s'enfilent simplement. Ils n'étranglent, mais le chien sent quand cela se resserre un peu. Et on peut facilement récupérer le chien par le collier qui reste souple autour du cou, sans risque de perte.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar froggy » 27 Jan 2014, 15:39

+1 avec l'idée du collier en chaine attaché à l'autre boucle, j'utilise pas mal ça avec ma BA (presque que ça en fait) parce que c'est une vraie souillon qui ne peut pas se promener en restant sèche ou propre, elle adore l'eau et je ne la prive pas, et puis même une flaque et hop elle court dedans en mordant l'eau, avec le collier chaine (en curogan pour moi car inoxidable et ne noircit pas le poil) pas besoin de sécher le collier en rentrant.

Vulcain, je pensais comme toi...jusqu'à ce que mon belge casse la chaine d'un semi étrangleur, bon c'est pas grave on rappelle et on fait un collier avec sa laisse mais bon, je n'ai plus du tout confiance.
froggy

Messagepar sinonx » 27 Jan 2014, 17:49

Alex87 a écrit:tu le mets en étrangleur mais tu n'utilises pas l'anneau qui étrangle ;)

Ben oui, bizzarement je n'y avait pas pensé :roll:
Par contre pour le mettre il faut l'enfiler. Du coup je dois en prendre un assez grand. Son collier actuel fait 45cm. Je prend donc une chaine de 50cm ou 60cm (voire plus)?
sinonx

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 27 Jan 2014, 18:01

non ça sera trop grand et le chien le perdra facilement s'il n'est pas relié à la laisse ou s'il veut tirer en reculant.
le mien fait 60 et j'aurais aimé 10cm de moins
Brigitte(Charmoz)

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 27 Jan 2014, 18:02

bref, 50 ça devrait le faire !
va dans une animalerie et essaie, même si par la suite tu commandes sur le Net
Brigitte(Charmoz)

Suivant

Retour vers Discussions Berger allemand