Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

BA en appart' oui mais à quel prix?

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar didina8 » 06 Août 2014, 14:38

Bonjour à tous/toutes!
Alors je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour ce genre de post navrée si je me suis trompée :oops:
Euh j'ai bien essayé de trouver des réponses à mes questions sur les autres topics mais en vain (j'ai sûrement mal cherché me direz-vous...)!
Donc d'après ce que j'ai vu par ci par là le BA peut très bien s'accommoder à la vie en appartement.
Mais je me demandais si c'est le cas, combien de temps de sortie par jour a-t-il besoin?
Non parce que j'ai lu sur un site qu'il avait besoin de 3h de sortie par jour en appart et un éleveur de berger blanc suisses m'a dit qu'il avait juste besoin d'environ 3 fois 15/30min de promenade par jour (le berger blanc suisse, mais ils sont si proches!)... Donc c'est assez contradictoire :D
Et aussi, combien de temps peut-il rester seul par jour si on lui apprend la solitude bien comme il faut? Par là j'entends la durée totale de l'absence et/ou les heures consécutives seul. (Faut bien qu'on travaille!)
Voilà, heureux propriétaires de BA en appart', j'implore votre aide et votre experience, comment faites-vous? :mrgreen:
Bonne journée à tous et merci des réponses éventuelles!
didina8

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: BA en appart' oui mais à quel prix?

Messagepar baribal » 06 Août 2014, 21:17

Je ne te serai pas d'une grande aide sur les temps de sortie vu que j'ai la chance de travailler avec mon chien.
En revanche quand j'habitais en appartement, les jours où nous ne travaillions pas, on était bien 2h dehors par jour.
Maintenant que j'habite en maison, ce qui me gênerait le plus si je devais retourner en appartement c'est le côté propreté : devoir essuyer le chien à la mauvaise saison, les éclaboussures sur les murs etc... Quand je me balade et que les chiens reviennent cracra, je les laisse sécher tranquille dans le garage , j'aurais beaucoup de mal à revenir en arrière...
baribal

Messagepar venusiak » 06 Août 2014, 21:59

Bonsoir,
Mon frère et moi avons eu notre BA en appartement, 75 m2 plein centre ville. Il a été habitué tout petit à vivre ainsi et cela n'a jamais posé de problèmes. Nous sommes étudiants tous les deux et relativement disponibles, mais il a rapidement appris à rester seul et à vivre à notre rythme :D . Nous lui avions réservé une petite pièce de 8 m2 où nous avions posé du linoléum pour épargner le parquet, il avait à disposition sa vari kennel, ses jouets, … et savait pertinemment que c'était sa place quand nous étions absents.
Pour les promenades, la semaine, il se contentait de 25 minutes le matin, un pipi express le midi entre deux cours, une heure le soir, et 30 minutes à 23 heures. Par contre le week end de retour chez nous, grosses sorties pour le défouler et au début école du chiot, (grosse erreur mais c'est un autre sujet). Je précise tout de même que souvent la semaine comme nous avions des horaires différents, il profitait de notre présence et aimait nous apporter ses jouets histoire qu'on fasse une pause !!!
En fait, il s'est super bien adapté et les horaires de promenades n'ont jamais été figés, vive les sorties à 3 heures du mat et les grasses mat jusqu'à midi. Du coup, en temps normal, la sortie de 6h30 du matin le gonfle profondément, c'est un dormeur :lol: et il est du soir comme ses maîtres.
Aujourd'hui, toujours étudiant nous avons pu réintégrer la maison parentale avec jardin, eh bien le jardin il s'en moque, la porte peut être ouverte il préfère rester vers nous ou éventuellement aller enquiquiner un peu la chatte qui elle traine dehors. Son truc c'est d'être où on est, si possible dans nos jambes, au pied du lit ou le nez sous la porte des frigos.
Tout cela pour dire qu'un BA en appart cela ne pose aucun souci si on est motivé et un peu disponible tout de même.
venusiak

Messagepar venusiak » 06 Août 2014, 22:08

Je précise qu'en moyenne il était tout seul 4/5 heures d'affilée , souvent moins et parfois 10 heures quand nous étions en partiel avec impossibilité de rentrer, évidemment c'était rare mais cela n'a jamais été un souci pour lui. On aurait dit qu'il comprenait qu'on ne pouvait pas faire autrement. Au début, on lui laissait des kong bourrés au pâté de foie mais une fois qu'il a compris qu'il pouvait rouler sa langue pour le récupérer cela a perdu tout intérêt.
Du coup, lorsqu'on quitte la maison, il dort.
venusiak

Messagepar Elena75 » 08 Août 2014, 20:56

Coucou,

Je me permet de répondre car c'est mon cas.
J'habite dans un F2 de 45m² avec une amie et mon berger allemand de 45kg (très grand gabarit) depuis deux ans et avant j'habitais avec mes parents dans un F5 de 100m². Sacrée différence de m², surtout pour un grand BA!

Le déménagement ne s'est pas très bien passé car il a eu peur, il n'aime pas le changement mais une fois qu'il s'est accommodé au nouvel appart il a adoré. Il refuse d'aller chez ma mère maintenant tellement il aime le nouvel appart!

L'avantage pour nous c'est qu'on travaille toutes les deux de la maison et qu'on sort très peu à part pour faire les courses et quelques virées shopping de temps en temps donc mon BA n'est jamais seul plus d'une heure ou deux en général.
Nous habitons à 10 mètres d'une très grande forêt et je le sors tous les jours minimum deux heures : première ballade pipi à 8h30 jusqu'à 9h/9h30 environ + une grande ballade en forêt de 1h30 à midi + une nouvelle ballade pipi à 16h + une grande ballade en forêt de 1h~1h30 à 19h + la dernière ballade pipi à 22h.
Il passe donc beaucoup de temps dehors et n'est jamais seul.

Donc oui un BA en appart c'est tout à fait possible, tant qu'il fait deux grandes ballades tous les jours même par pluie et par neige et qu'il ne reste pas seul trop longtemps. Je ne sais pas si c'est propre à tous les BA mais le mien n'aime pas trop rester seul, ça le déprime un peu même si il ne fait pas de bêtises, c'est juste que je ne l'ai pas habitué à ça.

Le seul soucis que j'ai pas rapport à habiter en appart c'est le jardin... Ça me peine de ne pas pouvoir jouer avec lui au ballon dans un espace clos, même si il y a la forêt je préfèrerai pouvoir jouer dans notre propre espace clôturé.
Elena75

Messagepar Nicod » 09 Août 2014, 00:30

BA appartement, tu peux oublier. A moins de vouloir le rendre malheureux... Moi je suis contre les gros chiens dans les apparts, au vu de l activité qu ils demandent et surtout les BA....
Nicod

Messagepar Abishin » 09 Août 2014, 06:46

J'ai vécu 35 ans à Paris et j'ai toujours eu des ba et je pense qu'ils étaient bien plus heureux que certains ba vivant à la campagne mais jamais sorti car les gens pensent qu'un grand terrain leurs suffisent et qu'il n'y as pas besoin de les sortir.

En semaine en dehors des sorties "pipi" (1/2 heure environ 3 fois par jour), ils avaient en plus une sortie par jour d'au minimum 1 heure et le w-end c'était tous le monde en voiture et hop grande ballade en forêt (2/3h)
Parce que je ne cesserais jamais de t'aimer... A toi mon U'Tom...
Abishin

Messagepar savanaelmount » 09 Août 2014, 08:28

Exact je pense que beaucoup de chiens seraient plus heureux dans un appart car sortis très souvent plus tôt qu'en maison où il resterait dans un jardin&ça n'a rien avoir avec la taille. Car par contre il y a beaucoup de petits chiens qui se plairaient beaucoup moins en appart.

J'ai eu les 2 exemples : Calypso ma précédente chienne qui était une caniche ne se serait jamais habituée à vivre en appart car elle aimait beaucoup passer du temps dans le jardin dès qu'il y avait du soleil. Alors qu'Edjy BA n'aime pas être dans le jardin si je n'y suis pas,elle va juste y faire ses besoins puis revient se coucher à l'intérieur malgrès que la porte-fenêtre reste ouverte toute la journée. Par contre dès qu'elle sait qu'elle va sortir,pouvoir se défouler&sentir tous pleins d'odeur elle est heureuse. Au vu de son caractère&de ce que j'ai pu observer depuis 3 ans elle serait très heureuse en appart sachant qu'elle a déjà testé :D .
A mes 2 Anges ===> CALYPSO ( 20/06/99 - 10/01/13) et EDJY ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Messagepar Abishin » 09 Août 2014, 09:18

+1 Savanaelmount

Je préfère voir un ba en appart sorti régulièrement plutôt qu'un jack russel...
Parce que je ne cesserais jamais de t'aimer... A toi mon U'Tom...
Abishin

Messagepar Nicod » 09 Août 2014, 11:42

Je disais surtout les gros chiens parce qu'ils ont encore plus besoin d activité. Mon chien, en dehors des promenades et des entraînements, alors qu il dort dans le salon, demande toujours a aller vadrouiller dehors (sauf quand il pleut). Alors évidement c est possible un BA dans un appartement mais c est très contraignant pour lui et pour son maître... Après c est que mon avis...
Nicod

Suivant

Retour vers Discussions Berger allemand