Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Berger ou Bergère allemand(e)

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Zebulon » 17 Août 2017, 00:06

Bonjour le ptit monde,
Nous sommes un couple sans enfants, vivant dans une maison avec un grand jardin, actuellement propriétaire de deux chihuahuas un mâle et une femelle, je souhaiterais faire l'acquisition d'un Berger allemand, car j'ai grandi avec un Berger allemand (Mâle) qui était vraiment adorable et splendide, jamais eu la moindre agressivité envers un humain ou nos chihuahuas, à l'époque.
Seulement voilà le cœur balance entre une fifille et un bon mâle massif
Chez l'éleveur, il a un superbe mâle, bien massif, qui aime les papouilles, magnifique tout , ce qu'on retrouve chez le B.A,
Maintenant, il me dit que la femelle serait plus attiré vers moi étant un homme, qu'elle sera plus facile à faire obéir et qui'paraît même, je ne sais plus l'endroit que les hommes dressent les femelles, et les femmes dressent les mâles.
j'irais de toute façon à l'éducation canine, afin de lui donner une bonne sociabilité, et une bonne obéissance.

voili voilou, qu'elle serait vos impressions

merci à vous
Zebulon

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Berger ou Bergère allemand(e)

Messagepar mrusso » 17 Août 2017, 06:46

je dirais que ca depend avant tout des individus, du caractere de chaque chien.... Et de vos gouts ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 17 Août 2017, 07:47

je suis une femme, j'ai un mâle et 4 femelles.........chacun ayant son caractère lol

la relation est certes forte avec mon mâle mais aussi importante avec mes femelles.....

perso je dirais donc comme Mrusso, tout dépend de vos goûts et du caractère du chien ;)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 17 Août 2017, 07:51

Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar ripper » 17 Août 2017, 15:32

Après 3 mâles et 1 femelle, je me pose encore la question...
Ma femelle est très câline et maternelle, mais je connais des harpies.
Mes mâles, c'était la puissance, la force de la nature.
Il faut suivre ton Coeur et les conseils de ton éleveur.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar xagae » 17 Août 2017, 18:48

J'ai adopté une femelle de 4 ans et demi. Elle n'est pas stérilisée mais les chaleurs se passent franchement sans gros soucis (ni serpillère comme on me l'avait prédit !).
Elle ne s'entend pas toujours bien avec les autres femelles et ce qui est pratique c'est que la plupart des chiens rencontrés sont des mâles !
J'ai lu il y a peu dans une revue qu'effectivement, toutes races confondues, les humains choisissaient plus des mâles que des femelles.
Du coup : ça m'arrange !
Prenez un mâle, si dès fois on se croise !!!!
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar ripper » 17 Août 2017, 20:55

Ton humour eSt genkr
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Iron Black » 19 Août 2017, 18:41

Chez nous, nous sommes un couple et avons 2 mâles et une femelle ... Nous sommes incontestablement tous les 2 les maitres de nos 3 chiens et ces derniers nous respectent de la même manière.
Cependant mon mari a une relation très fusionnelle avec Iron (mâle BA) ...
Et Winner et la petite femelle seraient plus fusionnels avec moi ...
Cela s'explique certainement parce qu'au club c'est mon mari qui entraine Iron et moi Winner ... et la petite me suit toujours dans le moindre de mes déplacements (courses, coiffeur, resto, visite chez des amis, etc ...)
Comme quoi il n' y'a pas vraiment de règles un mâle pour une femme et 1 femelle pour un homme ... il suffit de pratiquer des activités avec son chien pour créer une relation exceptionnelle avec son chien ...
Et d'après moi dans une famille, un chien va largement "préférer" celui ou celle qui fera des activités avec lui, plutôt que la personne qui le nourrit ;)
Iron Black

Messagepar rené » 21 Août 2017, 22:13

Comme premier "vrai chien" :D , je dis une femelle sans hésiter, en général plus facile à conduire et éduquer, idéale pour acquérir de l'expérience et se faire "la main" pour plus tard se laisser tenter par un mâle si le coeur vous en dit.
rené

Retour vers Discussions Berger allemand