Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Du noir chez les BAM ?

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Du noir chez les BAM ?

Messagepar RELA » 22 Fév 2018, 18:34

Ce qui m'intéresse dans ce sujet c'est l'avis des éleveurs de BAM concernant les couleurs (admises au standard bien sûr). Je ne parle pas du caractère mais seulement de la couleur.

J'ai posé la question à des éleveurs de BAM : pourquoi ils n'utilisent pas des étalons ou lices qui ont une couleur autre que noir et feu ?

Certains m'ont répondu (je ne citerai pas de noms ici) que, pour eux, en dehors du noir et feu les autres couleurs, pourtant reconnues dans le standard, "polluerait" le résultat de la sélection faite, un BAM c'est noir et feu, point barre :cry: et de plus, pour eux, les chiens gris ou noirs n'ont pas les allures recommandées car issus de lignées de travail.

Pourtant quand on regarde les résultats de NE en France, il y a quelques décennies en arrière :lol:, on a vu des chiens noirs, plus rarement gris, être bien placés.
RELA

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Robin » 22 Fév 2018, 19:49

Oui c'est ce qui est écrit partout mais certains font du gris en BAM (pas beaucoup). Assez joli d'ailleurs et qui rappelle le loup
Martine
Robin

Messagepar Lanoiraude » 06 Mars 2018, 12:35

l'Elevage du Domaine de Diane a fait une saillie Orka de l’Ezechel (N&F) et de Hummer Von Nord Traum (Noir) ;)
et également Moly de l’Ezechel (N&F) et Hummer Von Nord Traum

https://www.facebook.com/domainedediane.diane/posts/552109471796295?pnref=story
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Abishin » 06 Mars 2018, 12:45

RELA a écrit:Ce qui m'intéresse dans ce sujet c'est l'avis des éleveurs de BAM concernant les couleurs (admises au standard bien sûr). Je ne parle pas du caractère mais seulement de la couleur.

J'ai posé la question à des éleveurs de BAM : pourquoi ils n'utilisent pas des étalons ou lices qui ont une couleur autre que noir et feu ?

Certains m'ont répondu (je ne citerai pas de noms ici) que, pour eux, en dehors du noir et feu les autres couleurs, pourtant reconnues dans le standard, "polluerait" le résultat de la sélection faite, un BAM c'est noir et feu, point barre :cry: et de plus, pour eux, les chiens gris ou noirs n'ont pas les allures recommandées car issus de lignées de travail.

Pourtant quand on regarde les résultats de NE en France, il y a quelques décennies en arrière :lol:, on a vu des chiens noirs, plus rarement gris, être bien placés.

C'est surtout que le noir et le gris ne sont pas des robes qui étaient "vendeuses", tout le monde voulaient du Rex ou du Rintintin donc du N&F... Le gris ne percent que depuis quelques années, le noir n'est pas encore entrée dans les moeurs...
Parce que je ne cesserais jamais de t'aimer... A toi mon U'Tom...
Abishin

Messagepar Abishin » 06 Mars 2018, 12:47

Lanoiraude a écrit:l'Elevage du Domaine de Diane a fait une saillie Orka de l’Ezechel (N&F) et de Hummer Von Nord Traum (Noir) ;)
et également Moly de l’Ezechel (N&F) et Hummer Von Nord Traum

https://www.facebook.com/domainedediane.diane/posts/552109471796295?pnref=story

Mon anniversaire c'est le 16 juin Lanoiraude au cas ou tu te demanderais quand m'offrir ma BA Noire :D
Parce que je ne cesserais jamais de t'aimer... A toi mon U'Tom...
Abishin

Messagepar Lanoiraude » 06 Mars 2018, 12:55

Abishin a écrit:Mon anniversaire c'est le 16 juin Lanoiraude au cas ou tu te demanderais quand m'offrir ma BA Noire :D

ok, mais tu n'oublieras pas ma BAT grise en avril !! :lol: :lol:
Isabelle
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar RELA » 06 Mars 2018, 17:46

Abishin a écrit:C'est surtout que le noir et le gris ne sont pas des robes qui étaient "vendeuses", tout le monde voulaient du Rex ou du Rintintin donc du N&F... Le gris ne percent que depuis quelques années, le noir n'est pas encore entrée dans les moeurs...

J'ai peur que ces couleurs deviennent une mode, aujourd'hui beaucoup de gens réclament du noir et du gris pour se démarquer. Tout est une question de demande et d'offre.

En France, dans les lignées de travail le gris a presque le monople depuis les années 1990. Le noir est "entré dans les mœurs" depuis longtemps aussi chez les utilisateurs.

Pour beaucoup d'éleveurs de BAM tout ce qui n'était pas noir et feu n'était pas un BA, perso j'en ai fait les frais, quand les miens étaient bébés certains me soutenaient que c'étaient des malinois, il est vrai que lorsqu'ils sont chiots certains sont plutôt jaunes :D
RELA

Messagepar Lanoiraude » 15 Mars 2018, 17:14

Aller, pour répondre à RELA, je pense que le noir va effectivement arriver à entrer dans les mœurs, quelques éleveurs commençant le mélange Noir x N&F ;)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1671037676296926&set=a.534796439921061.1073741832.100001721280870&type=3&theater
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar heavy76 » 15 Mars 2018, 18:03

je suis ce sujet avec attention, cela pourrait m'intéresser dans le futur.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar savanaelmount » 15 Mars 2018, 18:06

Très sympa cette saillie, les parents sont superbes :)
Séverine => Eclipse de la Douayerie ( BAT) et Oréo ( York)
Avatar ==> EDJY des Côtes rocheuses, mon ange partie au ciel ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Précédent

Retour vers Discussions Berger allemand