Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Indigestion ?

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Indigestion ?

Messagepar J&F » 13 Avr 2018, 22:22

Bonsoir à tous !

Notre cher Navy (BA gris de 6mois) est un vrai « ramasse poubelle »
On fait essentiellement des ballades en foret, et il a beaucoup la truffe au sol à manger pas mal de truc (cailloux, terre, bout de bois et autres choses qu’on ne voit pas toujours (il y a quelques jours il a choper un truc qui sentait la mort !! Peut être un mulot ou je ne sais quoi de mort, qu’il a bien sûr vomit ce soir..) et bien sûr y’a un moment où ça ressort ! Donc il vomit, en général de la bile..
Je voulais donc savoir qu’est-ce qui peut être nocif pour eux dans la nature, où mal digérer ? Ce sont des BA donc plutôt robustes quand même ?
Merci a vous
J&F

Indigestion ?

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Indigestion ?

Messagepar Gachou67 » 15 Avr 2018, 06:22

Salut,

Malheureusement beaucoup de chose peuvent être nocive dans la nature comme à la maison, la liste est interminable...
Si effectivement Navy a manger un mulot crevé en soit ce n'est pas la viande qui sera nocive mais toutes les bactéries, virus et autres micro-organismes pathogènes.
Bien sûr il faut éviter qu'il ne mange tous et n'importe quoi (j'ai le même problème avec Chaos).

Cependant je ne pense pas que s'il a mangé le mulot il y a quelques jours ce soit ça qu'il est vomi. Sachant que la digestion complète chez le chien prend entre 7h et 8h voir jusqu'à 14h pour les aliments secs.

Il a peut-être manger de l'herbe et fait sa purge. Mais dans tous les cas il faut surveiller les choses anormale (fatigue inhabituer, vomissement important, température, etc.) et aller chez le vétérinaire tout comme si tu veux être rassurer (n'étant pas véto mais juste bien renseigné-informé je ne saurait me substituer à un professionnel diplômé).

Les BA sont assez fragiles des intestins jusqu'à leurs 6 mois - 1 an ça dépend des chiens. Sinon oui les BA sont "robuste".

Pour ce qui est nocif tu a les sujet suivant sur le forum :
http://forumduba.com/viewtopic.php?f=23&t=8826
http://forumduba.com/viewtopic.php?f=23&t=2603

Tu as également une application très intéressante et gratuit (mais en anglais) qui fait les chiens/chats/chevaux/oiseaux pour les choses nocives (arbres, insecte, nourriture, médicaments, produits chimiques, etc.) qui s'appelle : APCC by ASPCA.
Je te mets les différent lien de l'appli :

En espérant t'avoir aidé un peu ;) .
@++
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas dire qu’il n’a pas d’âme. Victor HUGO
Gachou67

Messagepar O'Valley » 15 Avr 2018, 12:42

Depuis le 13 avril, tu n'avais pas eu de réponse ?

J'espère que cela va bien pour vous ...
Donne-nous rapidement des nouvelles.
Evelyne V-D
(Vulcain)

"Et si le Noir était la couleur de l'Espoir."
O'Valley

Messagepar J&F » 17 Avr 2018, 20:14

Bonsoir,
Merci pour vos réponses !
Oui oui Navy a très bien, plus aucun symptômes depuis qu’il a vomit..
Merci à vous
J&F

Messagepar Gachou67 » 18 Avr 2018, 06:30

Tant mieux s'est le principal.

@++
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas dire qu’il n’a pas d’âme. Victor HUGO
Gachou67

Messagepar barouk88 » 18 Avr 2018, 21:10

Merci de cette bonne nouvelle ! :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Retour vers Discussions Berger allemand