Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Harnais ...

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Harnais ...

Messagepar Dodu84 » 03 Mai 2014, 10:53

Une question: le chien peut se baigner avec le Julius K9?
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Porthos » 03 Mai 2014, 15:33

Dodu84 a écrit: Et si, comme je l'espère, je trouve d'autres personnes intéressées par mes services, je verrai pour prendre une assurance qui me couvrirait en cas de pépin...

Si tu prends une assurance ça sera comme "pro", et dans ce cas je me demande si il ne faut passer le certificat de capacité... Sinon, si tu fais ça "pour rendre service" ta RC chef de famille suffit, mais il faut que tout le monde soit bien d'accord... ;)
Dodu84 a écrit:Une question: le chien peut se baigner avec le Julius K9?

Très certainement, mais perso mes chiens ne vont dans l'eau que "sans rien", même le collier à puces est enlevé, trop peur qu'ils s'accrochent à quelque chose...
Porthos

Messagepar Porthos » 03 Mai 2014, 15:49

Voila le texte : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006071367
Juridiquement c'est assimilé à la "garde"...
Porthos

Messagepar Dodu84 » 03 Mai 2014, 16:59

Porthos a écrit:perso mes chiens ne vont dans l'eau que "sans rien", même le collier à puces est enlevé, trop peur qu'ils s'accrochent à quelque chose...

Ah oui mais là...non. Il n'a pas la moindre once d'éducation...Obligée de le garder attaché tout le temps! Son maître me dit qu'il s'enfuit à des km sinon...Et je n'ai pas très envie de tenter! :lol:
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Splupy » 06 Mai 2014, 01:39

Dodu84 a écrit:Une question: le chien peut se baigner avec le Julius K9?

mon chien est allé plusieurs fois a l'eau avec et pas de souci ;)
Chris et Devil de la Coquellerire

Image
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
Splupy

Messagepar Dodu84 » 21 Mai 2014, 20:41

J'ai utilisé le Julius K9 pour la première fois aujourd'hui et c'est super!

Facile à mettre, le top!

Merci des conseils ! :D
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Alex87 » 22 Mai 2014, 06:59

Porthos a écrit:
Dodu84 a écrit: Et si, comme je l'espère, je trouve d'autres personnes intéressées par mes services, je verrai pour prendre une assurance qui me couvrirait en cas de pépin...

Si tu prends une assurance ça sera comme "pro", et dans ce cas je me demande si il ne faut passer le certificat de capacité... Sinon, si tu fais ça "pour rendre service" ta RC chef de famille suffit, mais il faut que tout le monde soit bien d'accord... ;)

Bien se renseigner à ton assurance pour ta RC quand même, jusqu'à quel nombre de chiens elle te couvre, voir si il ne faudrait pas rajouter une clause sans passer par la case "pro" ?!
Alex87

Messagepar Dodu84 » 22 Mai 2014, 09:03

Alex87 a écrit:
Porthos a écrit:

Bien se renseigner à ton assurance pour ta RC quand même, jusqu'à quel nombre de chiens elle te couvre, voir si il ne faudrait pas rajouter une clause sans passer par la case "pro" ?!

Je demanderai à mon assureur en premier lieu bien-sûr. Mais à mon avis il me faudra un contrat à part. Qui n'aura rien à voir avec ma Responsabilité Civile personnelle...
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Précédent

Retour vers Discussions Berger allemand