Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Little Rain is coming soon

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Little Rain is coming soon

Messagepar Florina » 28 Juin 2020, 17:00

Acte 2 L’instant T, la rencontre
Selon Rain
:lol:

Bon, samedi matin, Maman Myriam nous a amenés je ne sais où, on nous piqué le popotin, on nous installé la géoloc, plein trucs désagréables …en fin, nous sommes rentrés à la maison, dans notre parc dehors. On roupillait tranquillement, quand tonton Massaï et maman Laïric se précipitent au portail avec des wafs d’enfer.

Maman Myriam y va aussi, et pis on voit arriver une petite dame, qui distribuait des papouilles à tout va à Tonton et à Maman Laïric. J’ai ameuté mes frérots et la sœurette : oh les gars, il y une dame là qui papouille les grands, faut qu’on y aille aussi. On s’est mis à donner de la voix, chacun y aller de son chuintement

Et maman Myriam nous a laissé sortir, elle a fini par calmer les gros… tonton proposait son vieux jouet à la dame, alors que nous on n’a pas le droit de l’approcher s’il a un pauvre bâton dans la gueule !
On lui a tous sauté dessous ! Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai compris qu’il y en avait plus pour moi, et j’avoue que cela me plaisait bien. J’était presque sûr qu’elle était là pour moi ! Sœur Roxane, comment dire, n’avait pas trop envie de se bagarrer avec nous pour les papouilles, après un bonjour de courtoisie, quelques léchouis elle est partie embêter maman Laïric. Gordon, pas malin a été trop fort, il lui a griffé les bras, tant pis pour lui, hors course sur ce coup ! Renzo… j’ai réglé son compte, hors compet aussi. J’ai gagné les chaussures de la dame, je m’y suis installé. Et Maman Myriam a rangé mes frères pour qui je puisse goûter tranquillement le fromage que la petite dame avait apporté…je me sui dit, cela ne manque pas de savoir vivre…j’étais conquis !

Selon Florina

Bon, c’est vrai, les BAT et les malinois ces sont des monstres féroces. Vous parlez d’un accueil, j’ai eu du mal à arriver au parc des petiots…. J’ai eu peur que les gros écrasent les petits qui eux aussi voulaient des papouilles…Ben v’oui, mais je ne suis pas Shiva, je n’ai que deux bras pour 4 chiots et deux grands…
Ah, j’allais oublier les deux autres tornades, Oaelyn et Phily, elles aussi demandeuses de papouilles, mais je crois qu’elles avaient eu piscine avant, elles étaient trempées… rafraîchissant pour mon jean. La pauvre Myriam elle était un peu gênée alors qu’elle n’y était pour rien, les loulous exprimaient leur joie et ils respiraient la gaieté des chiens biens dans leur pattes … Vous pensez bien que je m’y attendais, je n’avais pas mis mes habits du dimanche pour aller voir les chiots et la meute.

J’ai squatté chez Myriam toute l’après-midi, nous avons discutaillé des chiens, de nous, de nos métiers et nos expériences professionnelles réciproques, elle m’a fait le tour de son jardin, le paradis des chiens en vrai !
On s’est fait un petit resto le soir, entre copines, même si j’ai eu du mal à la tutoyer, je sais qu’elle ne m’en veut pas.
Une belle personne, pleine de gentillesse, courageuse, une battante, dévouée à sa passion pour le BA et soucieuse du bien-être des bébés et de leurs maîtres. Un peu trop, jusqu’à s’oublier elle-même.
Les mots me manquent pour décrire la sérénité qu’on ressent en sa présence.
Désolée, mais je n'ai pas fait des photos, je ne savais pas où donner de la tête avec cette meute... Heureusement que Myriam en a fait!
Florina

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Aurélia22 » 28 Juin 2020, 21:20

Merci pour ces 2 versions ! J’adore tes écrits :D facile de tutoyer sur un forum, de vive voix j’en suis incapable aussi :lol:
Avec les 2 mois passés à suivre l’évolution à l’heure près des bébés et tes romans, j’ai comme l’impression d’être allée chez Myriam aussi !!

Rain ne fera probablement pas de sport canin, mais il va être heureux comme un pape :)
Aurélia et Patton of the Dream of Haïti
Django du Val d’Anzin
Aurélia22

Messagepar Dabov38 » 28 Juin 2020, 21:49

Franchement, je préfèrerais la vie du petit Rain a celle du Pape. :lol:
Prénom: Daniel
Pensée: Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar ripper » 29 Juin 2020, 07:39

Petit Rain est un beau narrateur. Il a trouvé son nid.
ripper

Messagepar ripper » 01 Juil 2020, 08:54

Bon, on s'impatiente. Comment va notre little Rain ?
ripper

Messagepar Aurélia22 » 01 Juil 2020, 13:08

C’est vrai ça, on a tous ici un ptit morceau de Little Rain .. :lol:
Aurélia et Patton of the Dream of Haïti
Django du Val d’Anzin
Aurélia22

Messagepar Florina » 01 Juil 2020, 13:21

il va bien, moi par contre j'ai pas mal de travail en plus du petit Rain qui n'est pas de tous repos :lol:
je vous fais en point ce soir sans faute.
Florina

Messagepar Florina » 01 Juil 2020, 15:09

j'ai deux minutes pour les deux derniers actes de son voyage:
Acte 3 L’autre jour J Son départ
Je me suis réveillé deux fois dans la nuit, à 5 :30 je n’ai plus essayé de me rendormir. Café sans cigarette…L’Abbaye de Valloires étant…une abbaye, tout grince dedans, les portes, les planchers… je n’allais pas descendre un dimanche matin à 6 heures, réveiller tout le palier juste pour fumer.
Je commence encore à me faire des peurs toute seule, et s’il ne veut pas me suivre, et si je commence à pleurer, et si Myriam pleure… et s’il se sauve sur une aire d’autoroute malgré la laisse etc, je me trouve moi-même fatigante à tant réfléchir par moment !
Myriam lui a mis le collier et la laisse (les deux offerts, avec en plus une gamelle anti glouton, un jouet vert, des canis sacs et leur distributeur accrochable à la laisse et le doudou imprégné des odeurs …c’est gentil mais trop ! Gordon c’est empressé à attraper la laisse pour promener son frère, Renzo voulait le libérer, trop rigollot.

Image

Je suis partie assez rapidement, un peu comme une voleuse, mais j’avais peur de me mettre à pleurer entre la joie d’avoir enfin ma boule des poils et un peu de tristesse de le séparer de sa fratrie, de sa meute et de sa « deux pattes ». Finalement merci les gestes barrières …j’aurai pleuré comme une Madelaine dans les bras de Myriam.

Image

Nous sommes partis faire un tour à Berck, voir la mer qui me manque tant…Myriam m’avait dit qu’à marrée basse on pouvait voir les phoques…mais que la mer est à 1 km de la plage. Trop loin pour lui...et pour moi. On va y retourner un jour.

Image

Acte 4 L'autre instant T, rencontre avec papa euh…le jour de la Fête des Pères

C’est super bien passé, je n’en doutais pas de mon Rain, mais d’Alain, qui est moins démonstratif que moi, mais là, la bonne bouille à fait fondre la carapace, Alain est devenu gaga à l’instant même que Rain est parti gaiment vers lui pour lui dire bonjour…

https://www.dailymotion.com/video/x7uriz0

Bien évidement que Rain m’a suivi partout dans le jardin, dans la maison, mais lorsque nous étions ensemble, il allait se faire papouiller par Alain et il revenait aussitôt à côté de moi… Un sacré charmeur Rain, il sait s’y prendre avec tout le monde.

Pavé à suivre les choses sérieuse, sa première semaine... :lol:
Florina

Messagepar Dabov38 » 01 Juil 2020, 15:59

Merci Florina pour ce reportage, mais nous sommes privés des la vidéo qui est en "contenu privé" !!Nous attendons la suite avec impatience.
Prénom: Daniel
Pensée: Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar Florina » 01 Juil 2020, 16:29

Dabov38 a écrit:Merci Florina pour ce reportage, mais nous sommes privés des la vidéo qui est en "contenu privé" !!Nous attendons la suite avec impatience.

Oups ça doit etre bon
Florina

PrécédentSuivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif