Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Little Rain is coming soon

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Little Rain is coming soon

Messagepar Florina » 31 Août 2020, 14:01

Pour répondre à Aurélia…dire d’Alain : « ben si je ne lui demande rien, tout va bien »
Nous fonctionnons sur le principe de vases communicants…quand je suis frustrée Alain me rappelle qu’il n’a que 4 mois, quand lui est contrarié (le petiot et très demandeur des câlins de papa et très, très insistent) c’est moi qui lui rappelle qu’il n’a que 4 mois…

Le matin de mes 4 mois, je n’étais pas très content, au réveil elle ne m’a pas souhaité mon mois-niversaire, dépité, je me suis dit, bof, son amour pour moi a des sacrées limites. Et non seulement qu’elle n’a pas eu la moindre attention, mais elle m’a drôlement embêté à m’habiller avec son harnais rouge, me monter dans la voiture (je pèse mon poids déjà). Et pis elle a roulé, roulé….je ne sais pas combien de temps, j’ai chuinté un peu pour savoir si c’était loin, à l’arrivée je crois que c’était l’heure de manger, mon ventre gargouillait un peu.
Elle m’a descendu de la voiture dans un champ et que vois-je ?? Tata Céline était là aussi, ben je suis allé lui faire la fête, et j’ai même reniflé le popotin de Max, son chien qui, lui, était dans sa cage. Il y avait plein des gens et des chiens, s’aboyait de par tout ma foi, je ne savais plus où donné de mon museau. J’ai eu le droit d’aller voir tout le monde (humains, les copains chiens étaient dans leurs voitures), renifler pleins choses et jouer à la babale dans le champ avec môman. J’étais heureux comme tout !
Et après on est allés dans un autre champ plus petit, il y avait des trucs bizarres : des bidons, des pneus des trucs en bois, on aurait dit un peu comme à l’école mais en plus grand. Et là, un monsieur vient me voir, je m’apprête à lui faire la fête, mais le monsieur me regarde et il me dit : ho ! Euh, c’est vrai que môman m’avait dit NON, Rain SIT, du coup je ne lui ai pas sauté dessus. Et c’est lui qui m’a fait la fête finalement, je pensais bien que c’était un HA, mais un, rien que pour moi, je n’y croyais pas vraiment.
Ben si, môman l’a fait, elle m’a offert un HA pour mes 4 mois. Bon dieu que j’étais contant de mordre (bon, une serpillère pour commencer), le monsieur voulait me faire peur avec un espèce de bâton qui faisait du bruit, tu parles, que nenni, j’ai chopé la serpillère et je l’ai rendu à môman contre une balle ! Mais quand Monsieur l’a repris, je n’étais pas content du tout. Il me narguait avec en plus, heureusement que môman me tenait en longe ! Attends voir mon gars, et paf je saute j’attrape direct et je garde ! Non mais ! Même si j’avais un peu mal aux dentes pas question de lâcher le morceau quand il me secouait dans tous les sens! Comme môman n’avait pas été capable de garder mon trophée, ben le je ne lui ai pas rendu, qu’elle garde sa balle ! Bon, étant l’heure de manger, j’ai fini par lâcher la serpillère pour quelques croquettes quand le Monsieur était parti plus loin. Mais le voilà qu’il revient avec un joli boudin rouge, et on recommence, j’saute direct, je mords, le Monsieur se mets par terre il me prend dans ses bras, il me tourne, retourne, il me gratouille par tout, mais non, je lui marche dessus, je me débat comme un diable mais le boudin est à moi je ne lâche pas!

Vous avez compris, il a eu son débourrage au mordant, ben il a aimé, le HA est en admiration et môman risque de se faire 280 km allée retour pour faire travailler Little Rain...

Au premier essai il a hésité à lâcher la serpillère pour attraper le bâton mais il s’est ressaisi et resté sur la serpillère !

C’est un centre de formation pour les agents cynos, en attendant de trouver une équipe, c’est toujours cela à prendre. En plus le HA me semble très bien, au fait des subtilités de l’éducation canine, il a fait la même lecture que moi sur son caractère et la manière de l’éduquer. Ce n’est pas un bon chien, mais un excellent d’après lui, il sera dommage de le laisser moisir sur un canapé…

Bon, j’avoue que j’ai fait ma maligne (surtout devant les agents cynos qui ne jurent que par le malinois) en leur montrant comment Little Rain, du haut de ses 4 mois, commence à bien maitriser sa pulsion pour la proie et comment il reste sur le maître : balle à vue à 10 cm du sol, « Rain Sit », il me regarde franche dans les yeux (le fameux look que je travaille pour chaque ordre) et… « Rain Take » le petit se jette sur la balle.

Little Rain a été à l’alaise, pas impressionné par les humains (il ne connaissait que Céline), les aboiements il n’avait rien à faire. Je l’ai laissé dans la voiture le temp de regarder un entrainement cyno, je ne l’ai pas entendu aboyer, je l’ai sorti avant de prendre la route de retour, top le gamin.
Autant il peut être très pénible par moment, autant il m’épate avec son self-control dès que nous sommes dans un autre environnement.
Ma vidéo ratée https://www.dailymotion.com/video/edit/x7vvk01

Hier au parc https://www.dailymotion.com/video/edit/x7vvk3l
Il faut que je demande l'autorisation du HA pour publier les vidéos de sa séance au mordant.
Florina

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vaudaben » 31 Août 2020, 21:24

Et moi je suis tellement heureuse de le savoir en de si bonnes mains !
Cet ha a fait du bon boulot (pour moi qui ai vu les vidéos). Et le petit s'éclate comme il faut :)
Ce serait super de pouvoir continuer. Mais 280 km, ça fait beaucoup !
Essaie de contacter le gars dont je te parlais, il pourrait peut-être t'aider ;)
Myriam - Elevage du Chant de la Terre
BAT : Laïric, Oaelynn et Philly du Chant de la Terre
Reggae Night des Contreforts du Vercors
BBM : Maasaï des EDG
Vaudaben

Messagepar Aurélia22 » 31 Août 2020, 21:31

Je n’arrive pas à lire les vidéos, il faut un compte Dailymotion :?
Aurélia et Patton of the Dream of Haïti
Django du Val d’Anzin
Aurélia22

Messagepar Dabov38 » 31 Août 2020, 21:41

Pareil pour moi malgré mon inscriptions à Dailymotion. ??
Prénom: Daniel
Pensée: Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar ripper » 01 Sep 2020, 07:53

Florina, as-tu mis tes vidéos en "public" on me dit que la visualisation est restreinte.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar Florina » 01 Sep 2020, 08:07

Oups, mauvaise manip...
Vidéo ratée, juste pour vous montrer qu'il n'a que faire des chiens qui aboient tout en étant dans un nouvel environnement.
https://www.dailymotion.com/video/x7vvk01

Dimanche, Parc de la Pépinière, Nancy
https://www.dailymotion.com/video/x7vvk3l

La mise à jour de mon logiciel n'est pas faite...j'ai du mal à lâcher la longe...mais j'y travaille ;)
Florina

Messagepar markus34 » 01 Sep 2020, 09:54

C’est super,le petit Rain aime croquer :D et tu vas devenir une mordue de sport canin :lol:
markus34

Messagepar Aurélia22 » 03 Sep 2020, 15:54

Il promet ce ptit mec ! Il est tellement à l’aise et collé à toi !
Au vu de la description que tu fais de son envie d’apprendre, on en deviendrait jaloux :D
Mais que de route pour aller entraîner ..
Aurélia et Patton of the Dream of Haïti
Django du Val d’Anzin
Aurélia22

Messagepar Florina » 04 Sep 2020, 15:02

J’ai pensé à la question d’Aurélia concernant Alain et Little Rain et je dois vous raconter ceci :

Relation père fils :lol: : Quand l’habit fait le moine

Selon Rain :

Moi, Little Rain j’ai vite compris : tant que môman n’a pas mis la veste magique, pas la peine de m’exciter dans le parc. Papa, n’a jamais des croquettes sur lui, même pas une baballe dans les poches, il ne présente d’intérêt que pour lui sauter dessus, lui faire une méga-fête et lui mordiller les mains et les bras par la même occasion.

Quand je vais les voir à table, je vais sur papa, lui il est marrant, il n’a pas compris que le NON ne mais fait ni chaud ni froid… Quand je saute sur môman, elle ne me dit plus rien, elle ne me regarde pas, elle m’attrape gentiment par le collier et me remet par terre ! Là, je retourne voir papa, au moins avec lui il y a un échange et quand il se fâche c’est encore plus drôle ! Dès fois môman est obligée d’intervenir pour sauver papa de mes pattes baladeuses (NDLR, euh…et ses fesses aussi d’un coup de pied qui risque de se prendre quand papa est très très fâché )!

Selon Florina…

Ben c’est « je t’aime, moi non plus » ! Papa a du mal à comprendre qu’il faut être à 100% avec le petit, que lever et cacher le bras pour que le petit n’essaie pas d’attraper ce qu’il a dans la main…ben il saute pour attraper (téléphone, cigarette électronique… etc). Idem pour l’ignorer quand il vient réclamer un câlin… Quand il s’acharne de trop sur Alain, je le rappelle : « Rain, on, câlin » il pose ses pattes avant sur mes genoux et à nous les gratouilles …
Hier, Alain était supposé venir au bureau à 13 h, l’heure passée, à 13 :10 h j’ai appelé pour m’assurer qu’il n’y avait pas une guerre civile à la maison. Mon homme était aux anges, Little Rain avait été impeccable…Il arrive enfin, sourire jusqu’aux oreilles : « j’ai mis ta veste il n’a pas essayé de me sauter dessus une seule fois, nous avons joué à la balle, il a été parfait, je lui ai même fait faire les positions à la croquette! Il m’épate… » Et moi dans ma tête : « il était temps…»

Dès fois je me demande lequel des deux est plus difficile à éduquer ??? La veste magique a plein des poches partout et dans les poches les balles, des friandises, la laisse, tout pour le toutou…alors Little Rain sait qu’il peut y avoir un truc qui sort d’une poche, il se tient bien comme il faut !
Futés nos BA… et heureusement ! ;)
Florina

Messagepar lolalie » 04 Sep 2020, 15:29

En fait ce ne serait donc pas nous qu'ils suivent, écoutent, apprécient.... Mais la veste magique !
Heu.....
Suis un peu triste mais c'est vrai que sans croquettes, balle ou friandises mon tit loulou est de suite moins intéressé par moi que par Kellogg's !!!! :cry:
:mrgreen:
Donnes un os à un chien il te lèchera la main pendant 10 à15 ans
Tends la main à un humain il tentera de te piquer ton os
...
lolalie

PrécédentSuivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif