Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Little Rain is coming soon

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Little Rain is coming soon

Messagepar Aurélia22 » 04 Sep 2020, 16:18

Quel futé ce Little Rain ! Méfies toi que Alain ne garde pas ta veste :mrgreen:
Aurélia et Patton of the Dream of Haïti
Django du Val d’Anzin
Aurélia22

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Ozone » 05 Sep 2020, 10:53

Mais que c'est vrai çe que vous racontez!!
Moi l'objet magique c'est le pantalon que j'enfile pour sortir avec ma belle. Que çe soit pour la ballade ou une petite séance travail elle a toujours le même comportement. Elle vient le sentir ( je vous rassure elle fait pareil même s'il vient d'être lavé donc ce n'est pas que l'odeur!) et elle se met en mode: on y va? Ce pantalon est plein de poches " magiques". Ils ne se trompent jamais nos loulous.
Quant à la relation père/fille pour ce qui nous concerne, j'ai fini par abandonner. Mon mari ne sait ni ne saura jamais qu'il a devant lui un BA intelligent certe, mais que ce n'est pas sa 4ème fille ( nous avons 3 humaines) et que les explications qui durent 20 minutes, la louloute elle s'en fiche. Elle le faisait tourner en bourrique quand elle était petite et encore maintenant elle sait ce qu'il faut faire :lol: :lol:
Ozone

Messagepar Florina » 07 Sep 2020, 09:24

@Lolalie. C’est pour illustrer à quel point nos chiots peuvent observer, analyser, comprendre et prendre le pli de nos habitudes…Pas de veste, il reste calme, je mets la veste il se lève, il sait qu’il va sortir. Ils nous suivent car on pourvoit à leurs besoins : nourriture, vie sociale…

@Aurélia, si cela permettra à Alain d’apprendre à jouer avec le petit…je lui en offre une!

@Ozone j’ai fait lire à Alain, Il se sent moins seul dans la galère avec le petit :lol: .

Rentrée des classes hier après 15 jours. Record tout confondu : première partie avec 18 chiots en rond, les copains, les petits nouveaux, je vous passe la galère de tenir mon loup sur moi, nous sommes passés les derniers. Une heure et demi au total…j’avais un peu ma dose !

Séparé en deux groupes, seulement 8 chiots c’est plus facile à gérer

En vidéos :

Moi je sais déjà faire la boucle
https://www.dailymotion.com/video/x7w0ezp

A gauche et à droite, et couché à côté de môman.
https://www.dailymotion.com/video/x7w0eyt

Couché à un mettre a dit la maitresse (et pis j’y reste moi !)
https://www.dailymotion.com/video/x7w0fye

Ils vont à l’école pour apprendre à nous papouiller, pfff !
https://www.dailymotion.com/video/x7w0f0q

Bon, là c’est trop, déjà une heure et quart sur le terrain, à côté, pour les petits c’est la foire et moi je dois encore bosser !
https://www.dailymotion.com/video/x7w0fru

Je vous la donne dans le mille...c'est môman qui a fait une grosse sieste l'après-midi!
Florina

Messagepar Vaudaben » 07 Sep 2020, 09:40

Mais qu'il est grand :shock: D'où l'intérête de l'éducation pour ne pas voler plus tard lol

Super bébé, bravo Florina !
Myriam - Elevage du Chant de la Terre
BAT : Laïric, Oaelynn et Philly du Chant de la Terre
Reggae Night des Contreforts du Vercors
BBM : Maasaï des EDG
Vaudaben

Messagepar lolalie » 07 Sep 2020, 11:54

C'était juste de l’humour Florina, concernant "la veste magique".
Personnellement, je fais parfois travailler Frosties à l'intérieur, parfois à l'extérieur avec des vestes conducteur différentes, parfois sans veste, avec des croquettes dans les poches du pantalon, parfois juste avec sa balle...

Je crois, comme le montre tes vidéos, qu'à cet âge, c'est surtout à la nourriture que le chiot est attentif ;) Pour le reste chaque chiot/chien est différent
Donnes un os à un chien il te lèchera la main pendant 10 à15 ans
Tends la main à un humain il tentera de te piquer ton os
...
lolalie

Messagepar Aurélia22 » 07 Sep 2020, 20:33

Tout à fait d’accord avec Marjo !
En tout cas, il devient géant :shock:
Il va falloir bosser la marche au pied sinon ça va finir en vol plané :mrgreen:
Aurélia et Patton of the Dream of Haïti
Django du Val d’Anzin
Aurélia22

Messagepar ripper » 07 Sep 2020, 20:35

Ben oui titi, c'est bien long pour un si petiot.

Et tu fais 280 kms ? Je comprends la fatigue des deux :D :D
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar Florina » 08 Sep 2020, 08:43

Moi aussi j'ai trouvé très très long...c'était la rentrée, donc recessnsement des gamins, âge etc, les compliments des uns et des autres..."mais qu'il a grandi le petit..."

Heureusement il n’y a pas eu lâchée des chiots si non, bonjour les dégâts. Slalomer entre 17 chiots après avoir vu passer les 17 chiots au tour … sportif comme exercice. J’ai arrêté à mi-chemin, avec l’accord de la mono, c’était une mise en échec non-constructive. Comme Rain est très speed, vous imaginez la galère de rester sur place plus de 30 minutes… ? Là faut être inventif entre la balle, la croquette, les knackis ...
Après je me suis arrangée pour faire la première les exos suivants .

Le reste ç’a été convenablement en groupe de 8. J’aime finalement l’école, ça nous permet de travailler avec beaucoup des distractions autour, même si c’est difficile à cet âge-là. C’est à nous de savoir quoi, quand et comment demander sans mettre le chiot en échec. Les monitrices sont super, elles observent les binômes et nous laissent faire selon notre expérience et notre savoir. Vu que Rain sait déjà faire bien plus des choses on travaille souvent dans notre bulle. Il adore la mono Sandrine :lol: (on le voit sur une de vidéo, il veut aller la voir)

Non Laurette, l’école est à 30 km, je ne me vois pas faire 280 km même une fois par semaine, aussi motivée que je le sois ! La bonne nouvelle, j’ai relancé hier l’équipe du ring et coup de téléphone hier soir. Samedi matin le petit passe un entretien d’embauche :lol: (euh…sa môman aussi). Je vais tout faire pour qu’on soit pris, je sais que je peux compter sur lui !

Et oui Aurélia, il me fait encore des misères avec la laisse (refus clair et net à la maison)...on y travaille fermement en douceur ;)
Florina

Messagepar Azalée » 11 Sep 2020, 16:11

Florina a écrit: Vu que Rain sait déjà faire bien plus des choses on travaille souvent dans notre bulle.

Même si on ne voit pas trop les autres chiots, c'est quand même l'impression que ça me donnait, que le "petit" ;) Rain en savait un peu plus que le groupe ...Bravo Florina!
" Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour ce chien, le monde changera pour toujours"
Karen Davison
Azalée

Messagepar Florina » 12 Sep 2020, 14:24

Entretien ce matin avec l'équipe de Ring du Club.
Pôpa a oublié de filmer mon premier passage: boudin, manche, jambe..."shai pas pourquoi on l'a amené avec nous... "(euh pour aider maman à monter et descendre le grassouillet :evil:)

Deuxième passage, Monsieur avait chaud, merci d'excuser son accoutrement
https://www.dailymotion.com/video/x7w5l2e

Troisième passage avec un autre HA, j'étais un peu fatigué
https://www.dailymotion.com/video/x7w5l5c

Et avec un autre Monsieur qui m'a lâché sur le HA
https://www.dailymotion.com/video/x7w5l80

Bon, ils disent que shui très bon, mais comme pour les humains...faut attendre un peu pour le résultat de mon entretien.
Autrement le gamin comme d'hab, à l'aise par tout, il va voir tout le monde, il n'a peur de rien, et toujours partant pour une séance de balle avec môman. Du coup on a séché l'école de choit cet aprèsm. Du 09:30h à 13h au club il était en fin KO mon petiot. Il est parti direct dans son parc sans qu'on lui demande.
Bon il faut que je le fasse maigrir il a deux kilos en trop.

Je crois qu'il y a du "mordantvirus" dans l'air :lol:
Florina

PrécédentSuivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif