Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Propreté à côté de la plaque

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Propreté à côté de la plaque

Messagepar Maya29 » 29 Déc 2017, 18:03

Effectivement je rejoins les autres membres. Il faut être patient et sortir avec son chien dehors quelque soit le temps afin de vérifier que le chiot fait ses besoins et afin de le féliciter. J ai eu Maya à 4mois, il y a eu des accidents mais je sortais dehors avec elle régulièrement et la nuit je mettais mon réveil à sonner pour la sortir. C est fastidieux mais c est la clé de la propreté. Et surtout nettoyer les accidents au vinaigre blanc et pas devant le Chien. Bon courage!
Maya29

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Tylaria » 29 Déc 2017, 20:54

baribal a écrit:D'une, un chien tout seul dehors n'apprend rien, si tu ne sors pas avec elle tu ne sauras pas si elle fait ou pas donc tu ne peux pas la récompenser si c'est le cas, donc elle n'apprendra jamais que c'est bien quand c'est dehors.
De deux, un chiot découvre son environnement par sa gueule, c'est-à-dire en bouffant tout et n'importe quoi à sa portée qui traîne, perso je préfère éviter une diarrhée ou pire une occlusion parce qu'il bouffe n'importe quoi sans surveillance.

désolé :? je me suis mal exprimée, ou plutôt oublié quelques descriptions, j'étais avec elle, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas bête (quoique, pour certaine choses... mais pas ça). Et j'ai eu d'autres chiennes auparavant, donc je sais comment faire pour qu'elle ne chope pas ce qui traine dans le coin sans lui faire de mal. Je ne suis pas folle !
De plus, je sais quand même ce que ressent mon chien ! Jamais je ne laisserai un bébé de à peine 2 mois dehors seule plus de 5 minutes sans surveillance ! :evil:

baribal a écrit:Alors certes la saison ne s'y prête pas forcément mais il va falloir toutes les deux heures que tu enfiles des bottes + grosse parka et sortir avec elle et rester jusqu'à ce qu'elle fasse pour pouvoir la féliciter chaleureusement, jouer un peu avec elle ensuite pour ne pas qu'elle associe pipi=retour maison direct donc pas très drôle. Et répéter, répéter, répéter, toutes les 2h au moins la journée et 4h la nuit, sauf si ça ne te dérange pas de patauger dans les pipis/cacas au réveil.

ça aussi, ne t'inquiète pas Matin, 08h00 au réveil, 10h00, 12h30 après manger, ensuite dodo jusqu'à environ 16h, ainsi que 17h, par la suite 18h30, 20h00, 21h00 avant de se coucher puis, bouff, on reprends le lendemain. Des fois, elle me réveille la nuit vers 3heures, donc je l’emmène également. Ainsi, je fais ça dans l'ordre des choses. Après, ce que vous explique c'est que chenille à tendance à faire exprès de rentrer, jusqu'à gratter la porte pour ne pas faire dehors, mais à l'intérieur... j'ai aujourd'hui essayé une nouvelle technique, déplacer son dernier pipi-caca dehors le laissant quelque minutes, pour que ça s'imprègne un peu, l'enlevé (car elle veut toujours le gouter, logique) et elle a compris pour 3 essaie dans la journée ! Donc très grand progrès. Et aussi, je ne l'ai jamais engueulé... (par contre, je crois qu'elle a eu la peur de sa vie ce matin, elle a fait tombé le porte-manteau en chopant un parqua que quelqu'un avait oublié de ranger... bref, on a entendu BOM, et moi qui sortait de la cuisine, j'ai vu une fusée arrivé vers moi pour se caler dans mes pieds tout en jappant et se faire littéralement pipi-dessus. Heureusement qu'elle ne s'était pas fait mal, un moment d'inattention et j'ai eu très peur pour elle. Nouchka a eu vraiment la frayeur de sa vie, après, je ne crois pas qu'elle va s'en souvenir... bon, du coup, j'ai du me laver mais c'est une chose que l'on accepte en adoptant une troisième petite boule ^^)

Ps : vous aller peut-être me trouver bizarre, mais ne vous inquiétez pas pour les sorties, j'adore le froid et déteste le chaud donc je ne suis pas de ces gens qui perdent espoir de sortir leur bébé BA car ils ont froid :lol:
Tylaria, écrivain de "Coton dans le Vent"

À mes duduches : Marine (1993 - 2007), Cara (25 déc. 2008 - 15 déc. 2017)
À ma nouvelle Nouchka, née le 15 Oct. 2017, ayant fait un génocide de chaussons : en moins de 1 jour, 27 paires disparues.
Tylaria

Messagepar Djeel » 30 Déc 2017, 18:00

Comme d'autres intervenants, un seul mot : "Patience !"
Djeel

Messagepar Mary Beth » 31 Déc 2017, 03:41

Ta nouvelle technique a fait des progrès :D
Mary Beth

Royal K9s Baron Sting
Sting Chance von Gaard 2006-2017
Mary Beth

Messagepar Tylaria » 03 Jan 2018, 00:56

ohhh ! oui, la technique je l'emmène tout les quart d'heures à bien marché, courru même ^^
Tylaria, écrivain de "Coton dans le Vent"

À mes duduches : Marine (1993 - 2007), Cara (25 déc. 2008 - 15 déc. 2017)
À ma nouvelle Nouchka, née le 15 Oct. 2017, ayant fait un génocide de chaussons : en moins de 1 jour, 27 paires disparues.
Tylaria

Précédent

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif