Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Qui saute et qui mord !

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Qui saute et qui mord !

Messagepar Tylaria » 17 Jan 2018, 13:28

Bonjour à tous !
J'ai un tout nouveau problème avec ma BA de maintenant 3 ois pile. Depuis 1 semaine, elle se met à nous sauter dessus pour nous mordre dés qu'on revient de l'extérieur, mais le second problème est qu'une jeune fille de 14ans doit venir dimanche chez nous et j'ai un peu peur de sa réaction déjà exagérée en temps normal.La seule façon de l'arrêter, c'est de la prendre dans les bras et d'attendre 5-10min... C'est juste que je n'ai pas envie qu'elle ne fasse mal à qui que ce soit en dehors de moi, ou les gens qui s'en occupe (pour vous donner un exemple, j'ai une longue trace de petites dents et griffures sur la jambe droite venant de ce matin, ou elle a failli m'éborgner en sautant)

Merci d'avance
Tylaria, écrivain de "Coton dans le Vent"
À mes duduches : Marine (1993 - 2007), Cara (25 déc. 2008 - 15 déc. 2017) et à
Nouchka, (15 Oct. 2017 ~ 14 Juil. 2018 d'un lupus...)
Et... Olphia, ma nouvelle grenouille : Quelle tête de linotte !
Tylaria

Qui saute et qui mord !

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Qui saute et qui mord !

Messagepar mrusso » 17 Jan 2018, 13:38

et tu réagis comment quand elle saute ?

Qu'as-tu fait pour lui expliquer ce que tu préférerais qu'elle fasse ?
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Robin » 17 Jan 2018, 14:01

Surtout ne pas la prendre dans les bras quand elle fait cela (refuge positif pour elle) car ce ne sera plus possible quand elle sera adulte. Autant réfréner cette habitude maintenant pendant son éducation et lui apprendre de ne pas mordre, sauter et griffer. Tous les chiots ont un besoin naturel de mordiller mais la mere et la fratrie ne sont plus la pour maitriser les auto-control de la morsure. Donc avec un non ferme, lui donner des jouets de substitution a mordiller (en l'occurrence ceux qu'elle préfere) quand elle s'en prend a vous ou a autrui, jusqu'a ce qu'elle comprenne..
Martine
Robin

Messagepar Tylaria » 17 Jan 2018, 17:39

mrusso, lorsqu'elle saute sans faire mal, je ne fais pas grand chose, mais lorsqu'elle s'en prend tout en mordant, sur le pantalon, ou en chopant mes mains etc... j'ai essayé trois solutions : 1. Je la mets à l'écart, mais je n'aime pas ça, il y a toujours des conséquences...
2. Je l'ignore et me mets à l'écart pour revenir une fois qu'elle s'est calmée
3. Je recule ou avance en évitant les sauts
voilà, alors ?
sinon, le "non" ne marche pas dans cette action, contrairement à d'autres...
Tylaria

Messagepar froggy » 17 Jan 2018, 21:27

C'est quand tu rentres chez toi et qu'elle te fait la fête en fait (mais de façon un peu virulente) ?
Je pense comme Robin : ne pas la porter (tu lui donnes de l'attention alors qu'elle a un comportement que tu n'aimes pas et que tu ne veux pas renforcer). Tu peux aussi prendre une friandise et la faire asseoir (pour remplacer un comportement par un autre) et beaucoup récompenser.
Pour ce qui est de tes solutions, pour moi ce n'est pas à toi de te mettre à l'écart, si quelqu'un doit être mis à l'écart c'est elle (mais dans un endroit sécurisé) pour la récupérer quand elle est plus calme.
Reculer ou l'évitant : pour moi là tu l'encourages, c'est un comportement de proie de fuir ou de l'éviter. Ca doit l'amuser de te "poursuivre" pour réussir à te sauter dessus.
froggy

Messagepar mrusso » 17 Jan 2018, 21:35

oui perso je prendrais une friandise et je la ferais assoir à chacun de mes retours qu'elle comprenne le comportement à adopter...

Lui dire ce qu'il ne faut pas faire ok mais lui apprendre ce qu'il faut faire c'est mieux ;)

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar froggy » 17 Jan 2018, 21:59

Oui et c'est bien plus clair aussi de donner une chose à faire parce qu'un non c'est toujours vague je trouve. Non quoi ? Non ne pas sauter ? Non ne pas mordre ? Non ne pas venir ? Non ne pas te toucher ? Non ne pas chouiner (si elle chouine en te faisant la fête) finalement elle fait plein de choses à ce moment alors difficile pour elle de savoir à quoi s'appluque ce "non" d'autant qu'elle est dans un état émotionel assez intense donc elle doit avoir du mal à se concentrer sur ce que tu dis.
froggy

Messagepar RELA » 17 Jan 2018, 22:41

Pour la mienne qui me sautait dessus pour me faire la fête la solution a été de lui demander de m'amener un jouet, elle le cherche partout, me l'amène, je la complimente et elle me tourne seulement autour sans me sauter dessus.
RELA

Messagepar Tylaria » 18 Jan 2018, 07:53

super ! merci beaucoup pour toutes ces solutions ! je vais essayer ! après, reste le problème de concentration, va t-elle réussir à ne pas nous sauter dessus si on lui dit "assis"...
Sinon, je demanderai d'anticiper avec une friandise dans le poche, pourquoi pas.

RELA : oui, en effet, nous fesions cela avec Cara, notre ancienne chienne et ça marchait très bien, mais ça n'a pas l'air de courir pour elle ^^' sinon, merci quand même du conseil '-'
Tylaria

Messagepar mrusso » 18 Jan 2018, 09:08

dans tous les cas il faut récompenser le assis par contre...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Suivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif