Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Ganache est arrivée

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Ganache est arrivée

Messagepar jeff64 » 11 Fév 2012, 10:33

ps : effectivement pour les croquettes, elle ne mange que celles qui sont hors de la gamelle.....
jeff64

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar barouk88 » 11 Fév 2012, 11:08

ah ! le Non ne marchait pas HIER et il marche CE MATIN !! super !!! qu'as tu modifié ? l'intonation de ta voix ? :)
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar jeff64 » 11 Fév 2012, 12:54

bah en fait ça marche mieux mais c'est pas non plus automatique.

Je pense que hier je criais un peu trop avec le non...Là c'est plus sec et autoritaire, sans être gueulard.

Pour les mordillements, il me semblait avoir lu que quand elle mord les mains, il faut enfoncer le doigt au fond de sa bouche et appuyer sur la langue....C'est bien ça ?
jeff64

Messagepar erwanide » 11 Fév 2012, 13:10

surtout continuer les interdits sinon les chiots nous testent en permanence et le moindre écart et tout est à recommencer les pleurs finissent par se calmer si on ne cède pas à leur mignonne petite bouille mais être sur a 100 pour 100 que il n'y a pas de problème de santé , après le chiot se fait une raison il y a un temps pour jouer et un temps pour dormir ,
erwanide

Messagepar Indo » 12 Fév 2012, 23:40

Mon chiot boit beaucoup également , je suis allé chez le véto et tout est normal. Un chiot boit souvent , c'est normale.
Comme toi , mon chiot a eu la diarhée lors de son arrivée à la maison Jeudi soir , et depuis les selles sont molles mais un peu plus moulées.

Il faut dire que ce ne sont encore que des bébés et sont vite perdus ses bouts de choux , ça les travaille énormément.
Indo

Messagepar caramac31 » 12 Fév 2012, 23:56

jeff64 a écrit:bah en fait ça marche mieux mais c'est pas non plus automatique.

Je pense que hier je criais un peu trop avec le non...Là c'est plus sec et autoritaire, sans être gueulard.

Pour les mordillements, il me semblait avoir lu que quand elle mord les mains, il faut enfoncer le doigt au fond de sa bouche et appuyer sur la langue....C'est bien ça ?

un peu dure pour un BB ! les mordillements font mal mais bon il ne faut pas non plus les traumatisés le non et tu lui ouvre la gueule pour décrocher convient pour moi et pourtant j'ai des tenaces, enfin je vois ça comme ça !
peut être que je suis une éleveuse trop indulgente et c'est pour ça que mon véto me dit que mes chiots sont trop gâtés !
caramac31

Messagepar annie64 » 16 Fév 2012, 22:47

jeff64 a écrit:Bonjour tout le monde.

Voilà après un mois d'attente on a récupéré notre petite femelle Ganache, 8 semaines (qui s'appelle en fait officiellement Galina, parce que l'éleveuse s'est plantée entre la réservation et le tatouage....)

J'essairai de mettre quelques photos plus tard, mais je voudrais surtout des conseils par rapport à certains comportements que j'ai rencontré depuis son arrivée mardi soir.

D'abord niveau physiologique et psychologique il faut savoir que Ganache faisait la moitié de la taille et du poids de ses congénères à la naissance, et qu'elle était à la limite de la survie. Aujourd'hui elle a presque ratrapé la fratrie en terme de corpulence, même si je la trouve un peu maigre...
Mais depuis son arrivée elle mange très peu. Elle n'a en fait réellement mangé que mercredi soir (soit un repas sur quatre). Le reste du temps, elle sort les croquettes une à une de la gamelle, joue avec pendant deux trois secondes et la mange...Au bout de 4 - 5 croquettes, elle s'en va et ne revient plus à la gamelle. Par contre elle boit énormément.
Du coup, elle a des selles très liquides, et je voulais savoir si c'était normal ?

TA chienne ai née d'une portée de 9 et à la naissance elle faisait la moitié des autres ,D'AILLEUR JE TE L'AI DIT ET CET VOUS QUI AVEZ VOULU PRENDRE LA PLUS PETITE......Je t'ai avertie ou tu n'a pas écouté ceux que je t'ai dit , qu'elle mettrai 15 j. à 3 semaines avant d'être bien réglée et de finir bien ces repas....Je pense que j'ai étais claire ,
Mais c'est vrai que j'ai eut la gentillesse de vous recevoir à 20h 30 et je peus vous dire que ceux n'ai pas une heure pour venir chercher un chiot....
Pour les repas je me repètte JE VOUS LES DIT QUE JE SACHE de la mettre dans un endroit calme et surtout ne pas rester avec elle......JE PENSE QUE JE NE DOIS PAS PARLE FRANCAIS DANS MES EXPLICATIONS QUAND VOUS PRENEZ LE CHIOT ET JE VOUS AI DIT QUE J'ETAIS DISPONIBLE POUR MES CLIENTS 24/24 au TELEPHONNE à moins que vous l'ayez perdu......D'après ceux que je lit vos dire JE PEUT VOUS DIRE QUE VOUS FAITES TOUT A L'envers.....
ET A QUOI SERT L'ELEVEUR ?????? qui la bichonnée et élevée avec AMOUR......LA PAUVRE ?????? :o

Ensuite, elle a trois comportements que j'aimerai lui faire perdre. J'ai déja essayé des techniques glanées sur le forum, dans des bouquins ou sur le net, mais rien de concluant.

Le problème c'est que je sais qu'on a fait une grave erreur la première nuit. On l'a récupéré chez l'éleveur à 22h, on rentrait d'une semaine de vacances avec 29 heures de retard, et avec 8 heures de sommeil sur les 3 jours précédents, le tout en embauchant à 8h le lendemain.
Arrivé à la maison, on est resté 1h30 avec elle à découvrir la maison (et à découvrir le chat qui s'est barré vite fait dans la chambre).
Pour vous situer, ma maison est composé d'un rez-de-chaussée avec une grande entrée - salon - séjour - cuisine ouverte, le tout permettant d'accéder à l'escalier qui monte aux chambres. La seule pièce fermable en bas est la buanderie.
On a essayé de mettre un carton en travers de l'escalier, faut de mieux, qui n'a pas trop mal marché la première nuit.

Mais devant ses pleurs incessants nous empêchant de dormir, à 5 heures du mat, on a décidé de descendre avec elle à tour de rôle pour permettre à l'autre une heure de sommeil. On l'a donc pris sur nous, sur le canapé....
Je sais c'est pas du tout ce qu'il aurait fallu faire.

2e soir, on l'a sorti 30' minutes avant d'aller au dodo (nous), puis elle s'est endormi dans son panier (au pied du canap').
On est monté à pas de loup, et elle ne s'est pas réveillé. Peut être deux ou trois pleurs rapides dans la nuit, mais rien qui ne nous a empêché de dormir sereinement.
Au réveil, elle n'a pas bronché, même pas couru pour venir nous accueillir en bas de l'escalier, par contre elle était confortablement vautrée dans le canapé...

Cette nuit, on part se coucher sereinement alors que ganache est encore réveillée. Résultat des courses, pleurs, etc, et maintenant elle a trouvé la technique pour passer le carton et monte l'escalier, chose qu'on refuse pour plusieurs raisons (je crois que les escaliers sont pas bon pour les chiens déjà, et en haut c'est l'espace du chat).

Ne sachant que faire, on a donc décidé de la laisser dans la buanderie, portes fermées, avec eau et lit.
Mais rien à faire, pleurs, aboiements, avec peut-être 2x20 minutes de répit dans la nuit.

Maintenant je sais plus quoi faire. pour l'escalier je vais soit mettre une barrière, soit mettre Ganache dans une cage la nuit (mais ça résoud pas le problème du jour), mais pour les pleurs, y'a-t-il une technique ? a part essayer de se coucher quand elle dort déja ?

Maintenant, dès qu'on est sur le canap', elle essaye de monter dessus. Au début elle n'y arrivait pas, maintenant elle y' arrive. J'ai tout essayé. Le NON, le regard méchant, le barrage physique avec NON dès qu'elle veut monter, mais elle essaye de revenir aussi tôt. J'ai du faire ces exercices environ 4 ou 5 fois, chaque fois pendant 20 minutes, rien à faire.

Dernier problème : le mordillement. Elle passe son temps à essayer de nous mordre les mains, les doigts, les orteils et même le menton. Idem j'ai essayé le doigt dans la bouche, le NON, l'ignorance, mais rien de concluant. Y'a qu'une fois ce matin où l'ignorance a eu l'air de marcher un peu, mais bon....

Donc voilà si vous avez des idées.

Faut-il l'amener chez le véto avant le rappel de vaccins prévu pour début mars ou pas ?

merci à tous, et promis, je mets vite des photos ;)
annie64

Messagepar annie64 » 16 Fév 2012, 23:05

MMR..LARCHER
je vous ai répondue au milieu de vôtre texte , j'espère que vous le verrait .....J'AIMERAI BIEN QUE VOUS ME CONTACTER PAR TELEPHONNE car j'ai étais claire que j'étais disponible pour mes clients 24/24 et je vous répètte
que vous n'avais pas écouter mes conseils que je vous ai donnés il me semble..... :D
annie64

Messagepar Domi27 » 16 Fév 2012, 23:13

Annie, j'ai modifié ta réponse pour qu'elle soit bien lisible.
J’espère que ce M. va te contacter au plus vite et bien prendre en considération tous tes conseils. :cry:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar annie64 » 16 Fév 2012, 23:23

jeff64 a écrit:Annie m'a dit quand on l'a récupérée que c'était normal si elle ne mangeait pas beaucoup les deux trois premiers jours. Je vais quand même lui envoyer un petit mail;)

Pour la température non je ne pense pas qu'il fasse trop chaud dans la maison...Il doit faire 19 à tout casser...

Je dois amener le chat chez le véto pour les vaccins alors je ferai peut être coup double !

JEFF tu as mal compris je ne t'ai jamais dit 2 ou 3 jours pour la nourriture.......JE T'AI DIT QU4IL Y EN AVAIT POUR
15 j. à 3 SEMAINES AVANT QU'elle soit bien réglée pour la nourriture et que son stress soit terminée......
JE TE REPONDS juste maintenant car je viens juste de le voir......POURQUOI NE PAS ME TELEPHONNER.......
Biensûr que de vivre par 19 degrés elle a chaud .....Il faut lui laisser le temps au temps ELLE A 2 MOIS......
annie64

PrécédentSuivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif