Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Qu'utilisez-vous pour le transport voiture, expo, maison ?

Diverses discussions

Re: Qu'utilisez-vous pour le transport voiture, expo, maison ?

Messagepar Aurélia22 » 06 Fév 2020, 22:47

djeel a écrit:
Aurélia22 a écrit:Caisse bois fabriquée perso pour la voiture avec chute de moquette.
Parc au garage en notre absence. J’ai découvert ça chez l’éleveuse, c’est sympa ! Ça prend un peu de place mais plus spacieux qu’une Vary Kennel pour plusieurs heures seul..

Une photo ?

Image
Aurélia et Patton of the Dream of Haïti
Django du Val d’Anzin
Aurélia22

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar djeel » 07 Fév 2020, 07:23

charly a écrit:Donc oui j'aurai besoin qu'il soit près de moi dans la voiture et même dans ma vie de tous les jours mais ne croyez pas que je veux faire de l'hyper attachement non et j'y veillerai, mais j'aime tellement le BA et les animaux en général

C'est justement parce que j'aime ma chienne qu'elle est en caisse pendant tout transport ! En cas d'accident, c'est là où elle sera le mieux protégé ! Pour les départs en vacances (1000 km) arrêt toutes les 2 h pour le conducteur et promenade pour la chienne. Et pour repartir elle saute dans sa caisse sans problème :-)
Djeel, avec Naya et Phalco
djeel

Messagepar djeel » 07 Fév 2020, 07:25

Aurélia22 a écrit:
djeel a écrit:
Aurélia22 a écrit:Caisse bois fabriquée perso pour la voiture avec chute de moquette.
Parc au garage en notre absence. J’ai découvert ça chez l’éleveuse, c’est sympa ! Ça prend un peu de place mais plus spacieux qu’une Vary Kennel pour plusieurs heures seul..

Une photo ?

Non, une photo de la caisse en bois !
Un Ba normalement constitué doit sauter sans élan cette barrière :-)
djeel

Messagepar charly » 07 Fév 2020, 16:39

As tu déjà penser qui si une voiture te rentre dedans par l'arrière crois tu que le chien dans sa caisse s'en sortira mieux que si il est à l'arrière sur la banquette ?
Ce n'est pas sûre du tout car un choc arrière j'ai déjà vu le coffre bien plié alors !!!
Je pense tout simplement que tout emplacement dans une voiture ou autre est potentiellement dangereux pour ses occupants qu'ils soient humains ou animaux.
charly

Messagepar Lanoiraude » 07 Fév 2020, 18:00

Domi27 a écrit:C'est trop léger comme attache, car aucune protection en cas d'accident. mais bien sur à chacun de voir ce qu'il trouve au mieux pour son chien.

djeel a écrit:
charly a écrit:Si tu avez bien regardé, la chienne est attachée à la ceinture de sécurité

Pour moi, c'est non. Chien dans sa caisse dans le coffre, à l'écart des éventuels passants vus pas les fenêtres, des coups de frein ou problème en cas d'accident.
Là, il y a un énorme risque que le chien se transforme en projectile.

bien d'accord avec vous 2 !! un coup de frein brusque et hop le chien est envolé contre les sièges voir plus :? ce genre de couverture ne crée pas un sol stable pour le chien (effet hamac)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou...
Ma Meute : Phil dit Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or
Et la petite dernière à mon affixe : Lola du Domaine Danathalis !
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 07 Fév 2020, 18:03

charly a écrit:As tu déjà penser qui si une voiture te rentre dedans par l'arrière crois tu que le chien dans sa caisse s'en sortira mieux que si il est à l'arrière sur la banquette ?
Ce n'est pas sûre du tout car un choc arrière j'ai déjà vu le coffre bien plié alors !!!
Je pense tout simplement que tout emplacement dans une voiture ou autre est potentiellement dangereux pour ses occupants qu'ils soient humains ou animaux.

il y a une vidéo qq part avec des crach test effectué , et c'est bien la caisse de transport qui est la meilleure protection
Isabelle
Ma Meute : Phil dit Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 07 Fév 2020, 18:05

charly a écrit:Mais dans une caisse pour faire 500/600 km pensez vous que ce soit très confortable pour le chien?

Ben quand tu as 4 chiens, une remorque 3 places, et qu'ils jouent à la chaise musicale pour monter dans la remorque, je peux dire que oui, ils y sont bien !!

Idem au Camping, tu veux les faire dormir dans le mobil-home, ils se précipitent au frais dans leur remorque :lol:
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 07 Fév 2020, 18:28

D'accord en tous points avec Isa. ;)
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar djeel » 07 Fév 2020, 19:00

Lanoiraude a écrit:
charly a écrit:Mais dans une caisse pour faire 500/600 km pensez vous que ce soit très confortable pour le chien?

Ben quand tu as 4 chiens, une remorque 3 places, et qu'ils jouent à la chaise musicale pour monter dans la remorque, je peux dire que oui, ils y sont bien !!

Idem au Camping, tu veux les faire dormir dans le mobil-home, ils se précipitent au frais dans leur remorque :lol:

;-)
djeel

Messagepar charly » 07 Fév 2020, 19:04

Bon je clos cette discussion pour ma part car vous êtes des pros avec plusieurs chiens, donc pas les mêmes besoins que moi, mais chacun fait ce qu'il pense être le mieux pour son chien, avec moi il sera sur la banquette arrière avec attache de la ceinture de sécurité je ne sais pas si je mettrai cette couverture de protection des sièges ou pas mais mon choix de l'emplacement est fait.
charly

PrécédentSuivant

Retour vers Divers