Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Little Rain is coming soon

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Little Rain is coming soon

Messagepar Domi27 » 18 Sep 2020, 16:36

et bonne thérapeute ! :D
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Florina » 18 Sep 2020, 18:45

Vaudaben a écrit:Ho mais c'est une grande dame du ring Corinne et bonne juge !

Euh...il a fait pipi sur un juge :roll: il a déjà brisé la carrière qu'il n'a même pas commencé!
J'espère qu'elle nous recevra comme thérapeute au moins.
J'ai mis 5 bonnes minutes à le faire descendre de la voiture...il veut sauter comme un grand, si non il se couche dans la cage :x ...j'ai rusé avec le tiroir du coffre pour pouvoir l'attraper et le descendre
Florina

Messagepar Florina » 15 Oct 2020, 09:41

C’est bien calme par ici…Non, il ne nous a pas encore mangé, juste des tracas dont nous n’avions pas besoin ce temps-ci…
Ma petite boule des poils, mimi, adorable, sacrée peste, têtue comme une mule, vindicative, affectueusement appelée « mon ptit bout de cul » devient une jeune beau chien à sa môman.

Problème de nourriture réglé, Little Rain est un sacré bosseur. Je n’ai jamais douté de lui, mais j’ai dû revoir ma copie sur bien de points ! Un très bon rappel, pour lâcher au mordant, le HA me demande de lâcher la longe, partir et rappeler le titi… ben ma foi cela a marché ! Alors les baballes…c’est top. Il ne bouge pas une oreille, il n’y a plus rien au tour, il oublierait même de respirer quand je sors la balle ! Un vrai junkie !

Image

Un éleveur m’a dit en nous regardant travailler que la relation qu’on a va au-delà du travail, de l’éducation ou du conditionnement…Il m’a dit texto : « Madame, vous avez un très beau et bon chien, et en plus il vous aime. Ça fait 50 ans que j’élève du BA, ça j’ai rarement vu, c’est comme le coup de foudre… » J’ai pris plein dans la tête, j’étais émue et je le suis encore.

Euh, la laisse c’est encore galère… je sais que cela va venir. Le problème est qu’il y a des endroits où je ne peux pas le sortir sans, donc j’appréhende le moment où il va se mettre en mode Terminator, ce n’est pas zouli à voir le titi déchainé. Et comme je suis la première à le dire, il ressente et c’est le cercle vicieux…

Alors Tonton Patrice (HA) et Tata Sandrine (Sa mono préférée) lui ont serré la vis pour la laisse, et moi aussi.
Patrice : « eh, il m’a montré les crocs le petit con, un vrai mariole celui-là, sacré comédien ! », « petit joueur, moi les crocs dans le bras j’ai donné, et encore il ne se jette plus par terre comme avant, quand il fallait le trainer à la limite ! »
Sandrine, après un petit moment de bagarre / saucisses avec lui : « bon, la laisse en méthode positive ça ne marchera pas, trop fort caractère le titi il ne veut pas être commandé faut hausser le ton », « Ah bon ? Je ne l’avais pas remarqué ». :lol:

Mis à part, dimanche dernier une seule crise, il est toujours top à l’école même sous la pluie…positions, rappel, etc. Dans deux semaines on passe chez les grands, mon loup aura 6 mois.
Il est très calme à la maison, enfin pour un BAT !

Retour au bureau avec moi, à l’arrivée il fait le tour de tous les bureaux, il lit chaque bout de papier à sa portée, il teste les stylos…il saute sur tout le monde pour dire bonjour, sociable mais bourrin ! Par contre titi ne veux toujours pas mélanger son pipi avec le pipi des autres dans la rue, donc on a sorti la serpillère et à midi retour à la maison. Je vais prendre une matinée off, pour le faire rester dehors dans la rue, aussi longtemps pour qu’il pige que pipi c’est dehors, comme à la maison !

Il adore les champignons, ce qui lui a valu une diarrhée d’enfer et à moi une nuit sur la banquette du salon pour le surveiller !
Voilà, je suis toujours gaga de mon petit et il me le rend bien à son tour !
Florina

Messagepar Vaudaben » 15 Oct 2020, 10:27

Que j'aime tes récits !
Merci de prendre si bien soin de ce grand gaillard, c'est vraiment un plaisir de lire ça comme éleveuse :D
Myriam - Elevage du Chant de la Terre
BAT : Laïric, Oaelynn et Philly du Chant de la Terre
Reggae Night des Contreforts du Vercors
BBM : Maasaï des EDG
Vaudaben

Messagepar markus34 » 15 Oct 2020, 13:43

Merci pour ton récit Florina, on se régale à vous suivre .
Little Rain grandit bien, c'est vrai qu'il est beau :)
markus34

Messagepar Ozone » 15 Oct 2020, 15:45

Ton "ptit bout de cul" devient de plus en plus beau. J'adore ces récits plein d'humour/amour.Au plaisir de continuer à te lire.
Ozone

Messagepar Aurélia22 » 15 Oct 2020, 22:22

Merci pour ce récit ! Quel beau jeune homme ;)
Vous vous êtes bien trouvés à ce qu’on peut lire .. m’étonnes pas que l’éleveuse soit enchantée de lire ça :D

Du coup tu lui mets quoi comme collier pour bosser la marche en laisse ?
Aurélia et Patton of the Dream of Haïti
Django du Val d’Anzin
Aurélia22

Messagepar lolalie » 16 Oct 2020, 04:56

J'adore lire les récits de Florina et mister Rain ♥

Plus particulièrement, cette fois ci, ce passage :

Florina a écrit:
Un éleveur m’a dit en nous regardant travailler que la relation qu’on a va au-delà du travail, de l’éducation ou du conditionnement…Il m’a dit texto : « Madame, vous avez un très beau et bon chien, et en plus il vous aime. Ça fait 50 ans que j’élève du BA, ça j’ai rarement vu, c’est comme le coup de foudre… » J’ai pris plein dans la tête, j’étais émue et je le suis encore.

"Il vous aime"
Il doit sentir ton amour et te le rendre, enfin le partager...
Que c'est beau.

Merci pour tes récits, grosses caresses au merveilleux garnement ;)
Donnes un os à un chien il te lèchera la main pendant 10 à15 ans
Tends la main à un humain il tentera de te piquer ton os
...
lolalie

Messagepar Florina » 16 Oct 2020, 14:07

Merci à vous, je ne suis pour rien dans sa beauté, c'est Myriam qui a fait le mélange impec pour avoir des beaux bébés.

Il a une drôle de façon de venir sur moi (quand je suis assise par terre): il calle sa tête et fait une roulade...je fini toujours avec son popotin dans les mains, d'où le surnom: petit bout de cul.

C'est un collier en chainette, euh...on bosse l'acceptation de la laisse, la marche on attend un peu. Le fait de le confier à Patrice et à Sandrine (qu'il connait et aime bien) m'a rassuré, je me demandais si je me prenais comme une quiche ou le titi était naturellement récalcitrant. On travaille tous les soirs avec une laisse courte, dans la maison c'est impeccable (à l'heure du manger c'est fastoche :lol: ). Le progrès en promenade est visible.

Je pense souvent à ce qu’il m’a dit ce vieux monsieur… je l’ai tellement voulu celui-là ! Lorsque on suivait leur évolution bébés, Myriam penchait plus pour M Rouge pour moi. Je ne sais pas pourquoi, moi je voulais M Vert, cela ne s’explique pas. Je ne vous dis pas les cris de joie dans la maison quand j’ai lu sur le forum que M Vert devenait Rain, le nom que j’avais choisi pour lui (M Rouge c’était Red, M Orange c’était Rise). C’est bête, mais je pense que j’aurai été un peu déçue de ne pas l’avoir lui, tout en étant capable d’aimer un autre.

C’est peut-être ça, comme je l’ai dit à Myriam, je finirai par croire dans la communication animale un jour !

C’est incroyable comme du haut de ses 5 mois il sent quand je ne suis pas à 100% par moment avec lui, il prend son bois il va sur son tapis, en jetant un coup d’œil sur moi régulièrement. Le matin, dehors, il ne m’embête pas tant que je n’ai pas fini ma cigarette. Pareil il prend un bout de bois ou son ballon, il se couche pas loin et il me guette.

Tout le monde s’étonne de son regard sur moi, il est vraiment vissé dans mes yeux quand on travaille ou lorsque on joue à la balle. Hier j’ai osé le laisser avec moi pendant que je cuisinais. Bon, il a vérifié que la patte à tarte ne sentait pas mauvais, il a goutté un peu de courgette, il a voulu vérifier la température du four, il a fait l'inventaire de tout ce qui était à sa portée (et il y en a des choses) mais dans l’ensemble il a été très posé, il allait facilement à sa place quand je lui ai demandé, il n'a rien cassé.

Que ça me fait du bien de l'avoir le petit monstre...
Florina

Messagepar ripper » 16 Oct 2020, 14:27

Et avoir le coeur débordant de nos amours, ça fait un bien fou !
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

PrécédentSuivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif