Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

RIMAX du Val des Hurle Vents

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: RIMAX du Val des Hurle Vents

Messagepar RIMAX » 15 Oct 2020, 20:15

Ha non pas de croquettes pour les caresses, déjà que c'est un crevard, il réclame son repas à 18:05 tous les jours et si ça vient pas c'est la vie de patachon, il en avale le mini BA, il va me ruiner. :lol:
C'est difficile de le faire aboyer , je l'entends rarement gueuler, il n'est pas non plus trop bavard.
Sinon il travaille pas trop mal, mais il fait tout bien enfin pas trop mal mais en laisse s'il n'est pas en laisse il fait ce qu'il veut, avant c'était bien même sans laisse. Où j'ai le plus de mal c'est le rapport d'objets, il rapporte n'importe quoi mais à du mal à revenir au pied pour donner avec la longe ça va encore mais sans c'est même pas la peine il se barre dans le terrain avec l'objet, je ne cours pas apres je range tout et j’arrête, souvent il revient et me donne l’objet que je prends sans rien dire, je sais pas si c'est bien ce que je fais.
Par contre la frustration est très bien je lance n'importe quoi même ses balles de couleurs et il reste au pieds couché au assis et va chercher/rapporte que sur ordre.
Demain je vais essayer de travailler le debout, je sais pas ce que ça va donner.

Ripper je ne peux pas faire ça il n'a pas droit au fauteuil ni au divan, c'est un chien malheureux, que le sol froid du carrelage.
RIMAX

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar lolalie » 16 Oct 2020, 05:05

Pour le faire aboyer sur un ordre, on m'avait conseillé de le frustrer avec un objet (balle ou autre jouet qu'il aime) ou sa gamelle de croquette : présenter l'objet ou la gamelle sans qu'il puisse y accéder, le "taquiner, avancer/reculer l'objet etc. avec jusqu'à ce qu'il aboie. Et là dire le mot d'ordre de ton choix et donner une croquette.

Pour Frosties cela n'a pas fonctionné : il attendait bien sagement :?

Du coup j'ai sorti un objet sur lequel il aboie toujours : la raclette pour nettoyer le sol, et dès qu'il aboyait je disais "Aboie! ouiiiiiiiiiiiii" + donner une croquette
En 10 minutes il avait compris et plus besoin de la raclette, il aboyait dès que je disais "Aboie".

En espérant qu'une de ces 2 solutions fonctionne pour toi mais il doit y en avoir d'autres à tester
Donnes un os à un chien il te lèchera la main pendant 10 à15 ans
Tends la main à un humain il tentera de te piquer ton os
...
lolalie

Messagepar ripper » 16 Oct 2020, 07:35

Il est vrai que l'histoire de la raclette est bonne, où est le BA qui résiste à cet objet ?

Aboyer sur ordre est bien je pense, surtout si tu veux faire du ring. Sinon, j'ai un gueulard et une silencieuse dans la vie de tous les jours, que c'est bon un BA qui n'aboie pas !

1 - quand il ramène la balle et la donne, moi au contraire je féliciterais pour qu'il imprime que c'est bien, rapporter la balle c'est une chose, la donner devient plus compliquer, alors félicite !

N'oublie pas, ton mini BA qui deviendra grand n'a que 5 mois. A mon sens, il vaut mieux travailler le rappel, jusqu'à ce que ce soit acquis, le debout il a le temps encore.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar RIMAX » 16 Oct 2020, 10:48

Ce matin petite balade de qqes kms, on part sur le bord de la nationale donc laisse courte et au pied, tout est impec, je pense qu'il cherche moins a aller chercher les roues des voitures.Ensuite marche avec la longe de 10m, impec, pas besoin de le rappeler il est toujours dans les 5 à 10m sans arrete a me surveiller du coin de l'oeil, est si je dis son nom sans lui dire au pieds il revient autour de moi. Tout confiant en mon mini BA , j'ai retiré la longe, loin de toute route bien sur, je l'ai laissé vadrouiller quand il s'est arrêté à environ 6m face à moi, je l'ai fais "assis debout", plusieurs fois et je l'ai rappelé "au pied" il est revenu instantanément s'assoir a coté de ma jambe YESS.
Le facteur a sonné il a gueulé j'en ai profité pour le motiver avec le mot et le féliciter , je vais me servir de la sonnette pour ce travail, le balais ne marche pas il saute dessus mais ne dit rien, et puis la sonnette ne sert pas souvent donc il n’aboiera pas pour rien.
Merci de vos conseils.
RIMAX

Messagepar Florina » 16 Oct 2020, 14:51

RIMAX a écrit:Ha non pas de croquettes pour les caresses, déjà que c'est un crevard, il réclame son repas à 18:05 tous les jours et si ça vient pas c'est la vie de patachon, il en avale le mini BA, il va me ruiner. :lol:
C'est difficile de le faire aboyer , je l'entends rarement gueuler, il n'est pas non plus trop bavard.
Sinon il travaille pas trop mal, mais il fait tout bien enfin pas trop mal mais en laisse s'il n'est pas en laisse il fait ce qu'il veut, avant c'était bien même sans laisse. Où j'ai le plus de mal c'est le rapport d'objets, il rapporte n'importe quoi mais à du mal à revenir au pied pour donner avec la longe ça va encore mais sans c'est même pas la peine il se barre dans le terrain avec l'objet, je ne cours pas apres je range tout et j’arrête, souvent il revient et me donne l’objet que je prends sans rien dire, je sais pas si c'est bien ce que je fais.
Par contre la frustration est très bien je lance n'importe quoi même ses balles de couleurs et il reste au pieds couché au assis et va chercher/rapporte que sur ordre.
Demain je vais essayer de travailler le debout, je sais pas ce que ça va donner.

Ripper je ne peux pas faire ça il n'a pas droit au fauteuil ni au divan, c'est un chien malheureux, que le sol froid du carrelage.

ah ça revient cher à la fin un BA. N'allez pas trop vite dans l'apprentissage, ils sont jeunes et fous dans leur tête. Pour Rain, je lui fais faire peu mais bien: positions et tenir les positions, rappel: "come" = tu viens peu importe où mais il arrive direct sur moi, "au pied" tu viens direct au pied en position. Pour le rapport d'objet je pense qu'il est encore trop tôt, en fin pour le mien. je lui demande juste d'aller chercher son ballon, son bois et revenir jouer avec moi et le lancée de baballe qu'il adore!
Florina

Messagepar RIMAX » 16 Oct 2020, 19:52

Bonjour oui ça coute mais peu importe, quel plaisir de vivre avec un tel animal, quand je pense qu'il y en qui les appellent les bêtes !
Oui peut etre que je pousse Rimax un peu loin pour son age mais c'est bien difficile il en demande toujours plus, il ne se passe pas une minute sans qu'il soit avec moi ou a mes cotés si je " l'ignore" c'est lui qui vient me chercher, je dois même avouer que le soir quand je vais le coucher au sous sol je suis pressé d’être au lendemain matin pour le revoir.
Il s'est créé une forte complicité entre nous, travailler pour nous n'est en fait qu'un jeu.
RIMAX

Messagepar ripper » 16 Oct 2020, 20:15

Rimax, voilà c'est la complicité, le binome de ceux qui savent aimer leur chien.. en fait entre un ba et son maître, ça peut être fusionnel, et je crois que tu y arrives. Amitiés à toi.
Laurette
Ripper
Malko de Célius
ripper

Messagepar Ozone » 17 Oct 2020, 14:41

Je suis d'accord avec toi Rimax. Nova a 6 ans 1/2 mais la 1ère chose que j'adore faire en me levant le matin c'est d'aller la chercher ( elle dort aussi en bas). J'ouvre la porte du garage pour qu'elle aille dehors..... chose qu'elle ne fait jamais! Elle monte les escaliers avec moi et après c'est le quart d'heure câlins à gogo.Elle se recouche où elle veut et ne sort que lorsque mon mari a fini son petit déjeuner et qu'il lui a donné 2 ou 3 croquettes à la main.J'adore ses rituels du matin!
Ozone

Messagepar RIMAX » 17 Oct 2020, 18:08

Pareil , je le lève j'ouvre la porte du sous sol, il file faire son pipi fait qqes mètres et le caca, ensuite il revient à l'intérieur se taper la gamelle de croquettes que je lui ai préparé. Pendant qu'il mange, parfois je l’embête un peu je lui caresse les babines, je lui retire sa gamelle, pas souvent mais ça arrive, donc pendant qu'il mange je ne le regarde pas (dans la meute le chef ne regarde pas les autres manger) je remonte. Il arrive dans les minutes qui suivent et fait son cirque puis demande a descendre "boire un coup". Ensuite il remonte et reste avec moi pour une bonne partie de la journée.
Bizarrement même s'il est toujours dans mes pattes, j'ai travaillé depuis le début le non attachement etquand je dois partir je ne m'occupe de lui et il n’aboie pas, quand je reviens pareil pas de caresse, pendant une 15aine de minutes et ça se passe tres bien.

Cette photo prise cet aprem me fait bien rire.
Image
RIMAX

Messagepar ripper » 18 Oct 2020, 08:06

Il a une bonne bouille ton mini BA. C'est vrai que cette photo est amusante.
Sans gros plan, il n'a rien à la truffe ? sInon un peu d'huile de coco et elle sera comme neuve.
Laurette
Ripper
Malko de Célius
ripper

PrécédentSuivant

Retour vers Présentez-vous ici