Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

RIMAX du Val des Hurle Vents

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: RIMAX du Val des Hurle Vents

Messagepar RIMAX » 18 Oct 2020, 12:21

Non sa truffe est belle, pas abimée ni crevassée, elle fouille trop souvent dans la terre à mon gout.
RIMAX

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar RIMAX » 23 Oct 2020, 16:11

Rimax depuis toujours me mets des coups de museau, au début il poussait doucement mais maintenant avec sa force de brutus ça fait mal surtout quand ça tape ou vous devinez et c'est souvent :lol: , j'ai lu que c'est un geste d'amitié ou de demande de jeu, mais quand ce sont de petits là c'est vraiment fort ça dirait la même chose à votre avis ?
RIMAX

Messagepar ripper » 23 Oct 2020, 20:06

Je n'abandonne pas le sujet, je réfléchie...
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar Aurélia22 » 23 Oct 2020, 21:56

Il fait ça à quel moment ?
Quand il a un jouet en gueule et qu’il te réclame de le lancer ?
Aurélia et Patton of the Dream of Haïti
Django du Val d’Anzin
Aurélia22

Messagepar RIMAX » 24 Oct 2020, 07:26

Bonjour,
C'est vrai que c'est souvent quand il est excité et que je ne m'occupe pas trop de lui, ce serait un appel au jeu ? Dans ces cas là souvent il me saute dessus si je suis assis et me donne "délicatement"sa grosse papatte.
Ce qui est étonnant c'est que quand je vais jouer avec lui je lui lance sa balle il l'a garde et reste couché au loin sans me l'a rapporter, si je fais semblant de l'ignorer alors il se précipite vers moi mais ne donne toujours pas donc je finis par le laisser mordiller tout seul sa balle et je rentre.
J'ai essayer avec plusieurs balles pour le tenter de revenir mais rien n'y fait il en garde une en gueulle et file sur celle que je viens de lancer mais ne lâche pas la première, donc c'est sans fin, il ne reviens jamais seul vers moi. J'ai aussi le meme problème avec le rappel, s'il est en longe pas maintenu, il revient super bien si je décroche la longe il le sent et ne revient pas. Les ordres en laisse ça passe bien sans laisse c'est pas possible il n'y a que les "pas bouger" qu'il fait correctement détaché.
Je me suis un peu éparpillé mais je pense que ça va vous permettre de mieux cerner le pb s'il y en a un.

Cdlt et bon grand WE de 49 heures.
RIMAX

Messagepar Florina » 24 Oct 2020, 08:53

RIMAX a écrit:Bonjour,
C'est vrai que c'est souvent quand il est excité et que je ne m'occupe pas trop de lui, ce serait un appel au jeu ? Dans ces cas là souvent il me saute dessus si je suis assis et me donne "délicatement"sa grosse papatte.
Ce qui est étonnant c'est que quand je vais jouer avec lui je lui lance sa balle il l'a garde et reste couché au loin sans me l'a rapporter, si je fais semblant de l'ignorer alors il se précipite vers moi mais ne donne toujours pas donc je finis par le laisser mordiller tout seul sa balle et je rentre.
J'ai essayer avec plusieurs balles pour le tenter de revenir mais rien n'y fait il en garde une en gueulle et file sur celle que je viens de lancer mais ne lâche pas la première, donc c'est sans fin, il ne reviens jamais seul vers moi. J'ai aussi le meme problème avec le rappel, s'il est en longe pas maintenu, il revient super bien si je décroche la longe il le sent et ne revient pas. Les ordres en laisse ça passe bien sans laisse c'est pas possible il n'y a que les "pas bouger" qu'il fait correctement détaché.
Je me suis un peu éparpillé mais je pense que ça va vous permettre de mieux cerner le pb s'il y en a un.

Cdlt et bon grand WE de 49 heures.

Pour les coups de museau je n'ai pas d'avis. Pour les balles regardez dans la rubrique sport le poste de Spencer, "c'est trop de la balle" et reprenez à zéro . Je vous garantie que ça marche...enfin, presque, Rain ne donne plus quand je range une des deux balles. Je me creuse la tête pour y remédier. Si non on fait un échange j'apprends à Rimax à obéir sans longe et vous apprenez à Rain d'obéir avec :lol:
Florina

Messagepar ripper » 24 Oct 2020, 10:36

J'accompagne Florina. Tu as un souci, elle un autre, moi encore un autre... La vie serait trop facile si nos amours de loulous étaient tous calqués sur le même modèle.

En balade, quand il ne t'écoute pas parce qu'il est détaché, as-tu déjà essayé de faire demi tour sans rien dire ? Bien sur, dans un endroit sécurisé...

Encore aujourd'hui, avec mon grand, il est difficile de récupérer la balle, plus facile en utilisant "c'est trop de la balle". Ma pépette ne rend pas la balle non plus... sauf si elle voit le boudin. Ils ont chacun leur truc, et hélàs, toi seul va trouver LE truc qui va bien à rimax.

Pour les coups de museau, pour moi, c'est sa façon de s'exprimer. Il réclame ton attention, veux que tu t'occupes de lui, et tous les loulous ne sont pas des tendres. Que ce soit dans les démonstrations ou dans la prise en gueule de nourriture, tous mes chiens ont appris le "doucement". Pour ma peipper, ce n'est pas encore totalement assimilé, mais ça va venir. A chaque coup de museau, tu pourrais essayer le
Laurette
Ripper
Malko de Célius
ripper

Messagepar ripper » 24 Oct 2020, 10:37

Suite de l'épisode précédent :

tu pourrais essayer le "non, doucement" avec ta voix pas contente. Il n'y a pas de raison, qu'au fil du temps, ça ne lui rentre pas dans sa caboche, mais là aussi, il faut être patient.
Laurette
Ripper
Malko de Célius
ripper

Messagepar RIMAX » 24 Oct 2020, 11:20

Merci à vous, je me doute bien que le comportement de chaque chien et de chaque maitre est différent, heureusement sinon ce serait trop facile et triste.
Je pose mes questions ici car je sais que ça va etre bien perçu qu'a chaque fois on ne va pas me conseiller de faire du mordant, de faire des concours etc... en gros j’apprécie vos réponses, bon je referme le mode "fayot" et je reviens à mes réponses :lol: .
On vient de se faire une promenade dans les bois d' 1:30 env. tout s'est tres bien passé tant qu'il a la longe qui traine derrière lui, je fais demi tour aussi tot je l'entends courir et revenir au pieds sans même que je lui demande et là c'est le pot de colle pendant un bon moment il ne me lâche plus de crainte que je lui refasse le coup. Sans la longe, je peux l'appeler autant de fois que j'ai envie il s'en fout complètement il ne part pas loin mais fait sa vie en se moque de moi. Si je continue a marcher il reste a distance toujours 5 a 10 m mais ne s'approche pas plus si je l'appelle, il me regarde et finit par s'assoir si je ne bouge plus.
Sa "douceur" se ressent dans ses gestes, coups de pattes, coups de museau, pousse toi de là je passe, je commence a m'y habituer, c'est un mini (enfin plus trop, 30kg pesé hier) BA qui est brutal.
Je vais de ce pas voir ce sujet ' c'est trop de la balle", je ne l'ai pas vu ça ne me dit rien.
Bonne journée.
RIMAX

Messagepar Domi27 » 24 Oct 2020, 11:35

Donc en longe, il aurait peur de te perdre et pas en libre ? :shock:
As-tu analysé si ton attitude est différente entre le libre et la longe ? Est-ce que tu fais aussi demi-tour sans t'en occuper en libre ?
As-tu rappelé en libre plusieurs fois et quand il serait revenu, tu récompenses beaucoup et beaucoup et rebeaucoup (même si ça prend du temps) et surtout, tu le relâches ?
Une autre piste, lui laisser juste un petit bout de laisse au collier, qu'il se croit encore en semi longe ?
Mais tu as peut-être tenté toutes ces approches ?
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Présentez-vous ici