Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Mon chien n’aime pas les chiens...

Les bases au quotidien

Re: Mon chien n’aime pas les chiens...

Messagepar barouk88 » 30 Oct 2018, 19:00

Texte tres interressant. Je laisse mon Ba se faire caresser mais j evite qu il aille flairer les autres chiens, ne connaissant pas leurs reactions.
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Lanoiraude » 31 Oct 2018, 11:34

je prends enfin le temps de lire ce texte, merci du partage Domi ;)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Azalée » 31 Oct 2018, 16:36

froggy a écrit:J'ai moi-même longtemps été comme ce monsieur avec son chien, à vouloir que dès que je croise un chien on les fasse jouer mais j'ai changé d'avis petit à petit et surtout parce que ma chienne s'est mise à ne plus apprécier tous les chiens et là on se rend compte que c'est désagréable.

froggy a écrit:

au final je ne suis pas fermée, j'aime bien les gens détendus par exemple qui n'auront pas peur de ma meute et laisseront simplement les chiens communiquer sans laisse sans rappeler et sans panique mais sans chercher à ce qu'ils jouent absolument non plus. Ceux là me vont bien : s'ils ne disent rien c'est que leur chien est équilibré et si je ne dis rien non plus ça veut dire que je consens.

Je me retrouve un peu dans ça... :)

Quand ma chienne est "en libre" et que je vois un chien sans laisse au loin...si c'est un petit je rattache ma chienne car elle poursuit les chiens qui fuient mais sinon je les laisse se gérer, par contre , dans un 1er temps je ne m'approche pas pour ne pas interférer dans leurs échanges...Si je vois qu'il y a des poils hérissés, je ne dis rien et par dans une direction opposée et ma chienne me suit et l'autre lâche l'affaire...ma chienne a 8 ans et il n'y a jamais eu de problème.
Par contre si le chien est attaché, je rattache...une fois ça m'est arrivée de ne pas voir des personne avec 2 chiens en libre et 1 attaché, ma chienne y a été, je me suis confondue en excuses et la proprio de m'expliquer que sa chienne était en chaleur...
Bonne journée !
Azalée

Messagepar heavy76 » 12 Nov 2018, 21:12

Aradiane a écrit:Inquiétant ce que vous dites. La sélection génétique du Berger Allemand l'aurait-elle fait passer de chien de berger à chien de garde ? Je recherche un chien très proche de son maître, très complice, avenant envers son entourage ou tout au moins indifférent envers l'étranger humain ou animal.

Alors le berger allemand est fait pour toi mais cela reste un chien avec ses codes canins.
Possédant deux BA, l'ancien Deutch et le jeûnot Malko, j'ai une sainte horreur d'être importuné lorsque nous nous promenons par les chiens de personnes qui pensent que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Le BA reste un chien, souvent bien équilibré, mais qui à son caractère et pour cela on n'y peu pas grand chose à part les contrôler à la voix. Pour ma part, Deutch et Malko sont la plupart du temps détachés et savent très bien qu'il ne vaut mieux pas aller importuner les autres chiens sinon je me fâche! Cela s'appelle de l'éducation et ne s'acquièrent qu'après des heures et des heures de travail ce que malheureusement beaucoup de propriétaires de chiens ne font pas. Combien de fois m'a t-on dit "qu'est-ce qu'ils sont bien dressés vos chiens, ce n'est pas comme le mien". Je leur esplique alors ce qu'il faut faire pour arriver à cela en sachant très bien pour la plupart qu'ils ne feront rien pour améliorer leur situation.
En résumé le BA est un super chien mais qui n'aime pas forcément le contact direct avec d'autres chiens.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar heavy76 » 12 Nov 2018, 21:13

Je rajouterais qu'ils se laissent caresser par les gens sans aucune animosité envers eux.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar Azalée » 13 Nov 2018, 08:04

Azalée a écrit:Quand ma chienne est "en libre" et que je vois un chien sans laisse au loin...si c'est un petit je rattache ma chienne car elle poursuit les chiens qui fuient mais sinon je les laisse se gérer, par contre , dans un 1er temps je ne m'approche pas pour ne pas interférer dans leurs échanges...Si je vois qu'il y a des poils hérissés, je ne dis rien et par dans une direction opposée et ma chienne me suit et l'autre lâche l'affaire...ma chienne a 8 ans et il n'y a jamais eu de problème.
Par contre si le chien est attaché, je rattache...une fois ça m'est arrivée de ne pas voir des personne avec 2 chiens en libre et 1 attaché, ma chienne y a été, je me suis confondue en excuses et la proprio de m'expliquer que sa chienne était en chaleur...

Il y a 2 j, lors de la balade "hygiénique", je vois un malinois seul, sans son maître.( Il me semble le reconnaître pour l'avoir croisé une fois, en laisse cette fois ci. D'ailleurs, comme ma chienne, cette fois-là était en libre et le chien attaché, en plus très court, j'avais fait un détour pour ne pas avoir à croiser ce binôme et du coup laisser ma chienne en libre.)

Donc là, pas le choix, fallait les laisser se gérer...et ils l'ont très bien fait. Je ne vous mets qu'une photo et vous fait grâce des autres car prises avec le smartphone, elles sont pas top.
Image

Après avoir fait connaissance, une folle partie de jeu à commencer.
Puis le maître, qui cherchait son chien partout, est arrivé. Son chien avait fugué et il se trouve qu'il habite depuis peu à côté de chez moi, donc on risque de se recroiser...et cette fois-ci, je ne ferai plus de détour :) car ils se connaissent et on l'air de s'apprécier.
C'est un jeune chien d'un an
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Djeel » 14 Nov 2018, 20:54

Bonjour,
très intéressé par cette discussion !
J'ai depuis 1 an une chienne BA issue d'une lignée de travail. Beaucoup de satisfactions ! Comme dit par d'autres, un BA de travail, plus ça... travaille, mieux c'est ! En tout cas, comme le souhaiterait Aradiane, c'est "un chien très proche de son maître, très complice, avenant envers son entourage".
Djeel (pour Naya)
Djeel

Précédent

Retour vers Les bases au quotidien